Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 00:50
Madame,
bonsoir.
En réponse à votre commentaire, je tiens à préciser qu'à l'intersection de ce que nous avons de semblable, il y a le Congo, la terre qui a fait le manioc qui a nourri ma mère, le manioc qui est devenu lait, lait que j'ai bu et qui est ensuite devenu chair, ma chair, peut-être la tienne si tu y es née car en regardant votre vidéo, vous me semblez être née en France : ce que je ne vous reproche pas.
La haine. Un mot sanglant qui résonne dans l'histoire comme un coup de couteau - comme une lance qui transperce un coeur. La haine, une violence qui habite un coeur animé par un sentiment à la lisière de la folie. Non, il n'y a que l'amour du Congo qui coule dans mes veines et cet amour crie, dénonce, se fait plume, donne une clairvoyance pour que l'indicible soit dit, que l'horreur ait une explication.
Si dire que Sassou est d'origine étrangère est un acronyme de la haine, alors Wikipédia seul est coupable car c'est cette encyclopédie en ligne qui nous apporte cette information. Bruno Ossébi, un ami, qui est hospitalisé brûlé au troisième degré après l'incendie dans lequel il a perdu sa femme et ses deux filles (10 et 8 ans), a lui, été victime de la haine du pouvoir qu'il critiquait sur Mwinda et ailleurs. La haine tue. La haine est un concentré de violence qui bouillonne parce qu'elle a du mal à sortir de son lit réduit, de la prison du corps qui l'étouffe. Mon coeur est comme une main tendue vers l'espoir du partage, vers l'altruisme. Oui, je suis coupable d'avoir voulu comprendre pourquoi Sassou Nguesso n'aimait pas le Congo et c'est là qu'il m'a été suggéré que c'était le fils d'un étranger... Tout le reste, est recherche. Peu importe la souche. Que Sassou Nguesso montre de l'amour au peuple car pour l'instant, il est vecteur de mort et c'est tout un pays qui trinque.
Oui, il se dégage un parfum d'amour de vous, quelque chose comme une beauté de l'âme que Sassou n'a pas. Nous n'en voulons pas à  l'homme Sassou, seul le politique Sassou nous incommode par tant de méchanceté, de cruauté. Je sais que même le diable a ses partisans ; l'homme a des partisans qui lui sont liés par le poison du meurtre, du vol, du détournement, des âmes corrompues, des êtres morts en esprit et qui ne vivent plus qu'en chair.
Un proverbe dit : "Un vrai ami, c'est celui qui te qui que tu sens mauvais et qui te conseille un bain au lieu de te dire que tu sens bon tandis qu'il se moque de toi à côté".
Merci d'être passé sur DCB. Il faut sauver le Congo - par tous les moyens. Il souffre d'un mal qui s'appelle Sassou et peu importe qu'il soit celui qu'il est ; seule importe sa nature léthifère. Nous ne pouvons nous taire tandis qu'on tue notre mère-patrie. Mon cri est celui de l'amour et non de la haine ; sinon il n'y aurait pas 133000 visiteurs qui viendraient s'abreuver sur la pestilence de mots haineux.

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg