Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 22:14
C'est le coeur serré et meurtri de compassion pour un homme que je considère comme un ami que j'écris cet article. Bruno Ossebi, un compatriote qui n'a d'égal que son amour pour notre Congo natal, a été victime d'un incendie. Et l'on prétend qu'il s'agit d'un court-circuit mais ce n'est là qu'une hypothèse car Bruno Ossebi a causé pas mal de tracas au régime de notre cobra royal rempli du venin de la haine pour ceux qui le combattent légitimement. Où l'on apprend que Bruno venait de signer un papier qui avait empêché un préfinancement pétrolier de plus de 100 millions de dollars. Les proches du président  Sassou Nguesso qui étaient aux funérailles de feue Mme Lopès, Ambassadeur du Congo à Paris, pestaient contre les empêcheurs de tourner en rond qui avaient saboté leur opération.  Bruno avait également pris contact avec les responsables du Programme StAR de la Banque Mondiale, programme destiné à récupérer les avoirs volés (Stolen Asset Recovery) (site internet de Mwinda).
Nous ne tarderons pas à avoir de plus amples informations dès que notre compatriote retrouvera les moyens de s'exprimer. L'homme brûlé au troisième degré à ce qu'il paraît a perdu sa compagne et ses deux filles ; il faut donc une enquête pour déterminer quand, comment, pourquoi cet incendie s'est produit. Il y a tant et tant de coupures d'électricité à Brazzaville qui ne provoquent pas de court-circuit. Qu'il y ait eu un soi-disant court-circuit ne permet pas automatiquement de déduire un incendie qui en serait la conséquence car il y a mille et une autre façons de causer un incendie. Nous ne disons pas qu'un court circuit ne puisse conduire à un incendie mais nous disons que ce n'est pas la seule cause d'incendie. Hélas, si cet incendie est d'origine criminelle, le gouvernement du bourreau Sassou Nguesso et sa police ophidienne ne pourront qu'affirmer le contraire. Si Sassou Nguesso veut nous tuer pour nous faire taire, il lui faudra éliminer Tous les VRAIS CONGOLAIS CAR TANT QU'IL EN RESTERA UN SEUL, NOUS OUVRIRONS LA BOUCHE POUR DENONCER L'INJUSTICE ET L'INSUPPORTABLE. Quand un homme comme Denis Sassou Nguesso perd toute son humanité, il recule plus bas que l'animal et tout est possible  car aucune barrière morale ne le retient- alors nous avons des raisons d'être soupçonneux.
De nombreux compatriotes compatissent comme moi au malheur de notre frère qui avait à coeur de dénoncer les malversations d'un régime sans foi ni loi, sans morale et sans coeur et qui le faisait par amour de notre pays - parce que la douleur du peuple congolais et ce spectacle d'une si grande misère alors que le pays était si riche l'insupportaient.
Dieu fasse qu'il ne s'agisse pas d'un incendie criminel car si tel était le cas, monsieur Sassou ne ferait que renforcer notre détermination à le combattre.
A Bruno, à cet homme de coeur, à ce courageux qui a brillé comme certains d'entre nous par son amour pour le pays, mes condoléances. Tu dois vivre car nous avons besoin de toi. Que les astres entendent cette doléance qui vient du coeur.

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg