Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 21:44

BRUIT DE BOTTE A BRAZZAVILLE

 

1500 recrues dans l’armée à la veille de l’élection Présidentielle

Pourquoi faire ?

Kimpwanza - Pendant que le pays va à vau-l'eau avec tous les compteurs socio-économiques au rouge, le Président de la République s’emploie à militariser le pays par des recrutements des policiers, militaires, gendarmes et mercenaires.

 


Toutes les personnes qui arrivent à Brazzaville ou à Pointe-Noire deux villes principales du pays, sont stupéfaites par le nombre de militaires et d’hommes en armes qui circulent dans les rues. Les casernes et les centres de formation sont remplis de nouvelles recrues choisies principalement dans l’ethnie du Chef de l’État.

 

 

Au niveau de la Force Publique des nominations obéissent aux mêmes règles. Les postes clés sont distribués prioritairement aux membres de l’ethnie du Chef de l’État, les autres sont relégués au second plan. D’ailleurs nous apprenons qu’au niveau du haut commandement des nominations claniques se préparent à grands pas. 

Il nous souvient aussi il y a quelques mois, que des hauts officiers de l’armée et de la police ont fait une incursion à Pointe-Noire sous le prétexte fallacieux d’aller démasquer les caches d’armes de guerres des responsables de l’opposition. Alors qu’en réalité ils étaient à Pointe-Noire pour réceptionner et convoyer des containers d’armes d’assaut et de guerres à Oyo. 

Nous apprenons aussi de source sûre que des anciens guerriers responsables de multiples atrocités après la guerre fratricide de 1997 ont été appelés à la rescousse pour organiser des enlèvements des membres de l’opposition et participer à des opérations militaires, ainsi qu’un recrutement des mercenaires. Des Coréens sont à pieds d’œuvre depuis 3 mois pour la réparation des chars et autres arsenaux de guerre. 

Enfin il y a de cela quelques jours, 1500 jeunes choisis préalablement dans l’ethnie du Président de la République ont été recrutés. En ce moment ils se préparent à aller suivre un stage de formation rapide à Koualakouala. Après ce prétendu stage ces jeunes recrues prendront principalement deux destinations ; 


Mille recrues à la garde présidentielle pour servir d’avant-garde à des opérations de répression et d’intimidation et cinq cents au camp de Makala du Djoué, certainement pour préparer à mater d’éventuelles contestations en provenance du département du Pool. L’on peut donc se demander à quoi sert cet enchaînement d’événements ?

 

 

Réception d’armes de guerre, recrutement des mercenaires, recrutement des militaires, policiers et gendarmes, multiplication des corps de répression, internement des anciens guerriers, réparation des chars et autres arsenaux de guerre. That is a question. 

L’évidence aujourd’hui est que les Congolais attendent du Président de la République la prise en compte des exigences de l’opposition (commission électorale indépendante, recensement administratif spécial, organisation des élections présidentielles paisibles et consensuelles) surtout après la mise à nu par l’ARD de la fraude électorale orchestrée par le Ministère de l’Administration du Territoire. Faire autrement sera suicidaire pour le pays. 

Dr Stanislas EBATA-MONGO 
Premier Secrétaire du Rassemblement pour le Congo

      

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans Quand nos lecteurs écrivent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg