Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 23:04

 

LES CLONES POLITIQUES DE LE PEN : Affinité idéologique ou quête des voix  extrêmes ?
      Le Pen aurait-il fait des petits en politiques nommés Phillipe De Villiers, Maigret ou Nicolas Sarkozy ?


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  Pourquoi tout le long de l'histoire les étrangers cristallisent-ils toujours la haine des autochtones ? Cela peut se comprendre quand le barbare venait en conquérant mais désormais, c'est en pauvre qu'il vient et c'est peut-être là tout le problème : il vient appauvrir le riche en prenant son pain. Le conquérant avait pour lui la force de réduire au silence et on le haïssait en silence.

       Cependant, les récents événements de la Côte d'Ivoire ou la guerre de 1997 au Congo-Brazzaville viennent nous rappeler qu'il n'y a pas un seul pays qui n'ait pas de ressortissants à l'étranger. La France ne craint-elle pas que les forces aveugles qu'elle manie puissent se retourner contre elle à l'étranger ? En effet, à toute force correspond une réaction et dans ce jeu :"Je te hais, moi non plus", la France aurait plus à perdre que les pays africains, par exemple... Sans le pétrole du golfe de Guinée, avec quoi se chaufferaient les vieux Français en hiver ? Il y a plus de Français au Congo que de Congolais en France. On pourra toujours rétorquer que les Français à l'étranger apportent beaucoup par leur savoir, leur capital, leur technologie, etc. A ce stade de la réflexion, il convient de se demander :le problème de l'immigration est-il simplement un problème de nombre ? La France verrait-elle tous ses problèmes volatilisés avec le départ de tous les immigrés ? Mais pourquoi viennent-ils donc en France s'ils ne l'aimaient pas, ces immigrés ?  On vient en France parce qu'on croit en elle et il n'y a pas d'amour sans croyance, sans confiance, en ces valeurs que l'on détruit peu à peu mais en détruisant l'identité de la France, c'est un pays que l'on détruit ; on verra au fil du temps se développer plus de communautarisme et plus de racisme. Quand arrivera ce moment, plus personne ne viendra en Fance et la France aura perdu de sa superbe, elle, une puissance qui se fait déjà dépasser par la Chine...

  Le long de l'histoire de nombreux maux ont été incriminés aux étrangers : ils avaient apporté la peste, la lèpre ; ils étaient toujours inférieurs culturellement et surtout, il ne fallait se mélanger avec. Aujourd'hui, on suspecte tout mariage d'une blanche avec un nègre d'être un mariage blanc. ah, qu'elle était belle l'époque où l'on tuait un esclave parce qu'il avait osé couché avec une femme de race supérieure : une Blanche.

 

  Mais revenons à la France. Par ailleurs, il ne faut pas voir le problème des rapports de la France avec les immigrés comme un problème d'appauvrissement : la richesse de la France vient en grosse partie de l'étranger, notamment d'Afrique. Total, la plus grosse entreprise du CAC40 réalise la plus grosse partie de son chiffre d'affaires hors de France.

 

   Les chiffres de l'immigration :Il y a 4,3 millions d'immigrés en France. Certains pensent qu'il y a trop d'immigrés en France et l'immigration est devenue un argument politique de poids, vu qu'elle permet de donner une explication facile de l'insécurité ou de la crise de l'emploi.

  Selon le dernier recensement de l'Institut national de la statistique et des études démographiques (Insee) réalisé en 1999, la France métropolitaine compte 4,3 millions d?immigrés, soit 7,4 % de l'ensemble de la population (en Suisse, il y a 20% d'immigrés). Plus du tiers d'entre eux ont acquis la nationalité française. Environ 190 000 immigrés résident dans une collectivité : foyer de travailleurs, maison de retraite ou centre d'hébergement. Précisons qu'un étranger né en France n'est pas considéré comme un immigré.

Répartition des immigrés par pays d'origine :

Les Européens représentent 45 % des immigrés installés en France. Les Portugais (13,3 %) sont les plus nombreux, suivis des Italiens (8,8 %), des Espagnols (7,4 %), des Polonais (2,3 %), les autres pays d'Europe représentant 13,2 % du total. Notons que l'immigré blanc ou Européen a déjà plus de droit que l'immigré non communautaire et il passe inaperçu parce que Blanc... Et ce qui ne se distingue pas se confond...

  Les Africains regroupent 39,3 % de cette population, avec une forte prédominance des Algériens (13,4 %), des Marocains (12,1 %) et des Tunisiens (4,7 %). C'est cette immigration qui est la plus stigmatisée mais on ignore ceci : en créant des ghettos, en réduisant les gens à vivre de la misère publique parce qu'on leur refuse du travail, ils n'ont absolument pas le moyen de retourner chez eux...

  Les Asiatiques représentent 12,7 % des immigrés dont 4 % de Turcs, et 3,7 % de Cambodgiens, Laotiens et Vietnamiens.

Enfin, 3 % des immigrés de France sont originaires de l'Amérique et de l'Océanie.

Il y a plus de familles que de personnes seules (ce qui pose le problème du regroupement familial : un bon immigré doit être comme moi : vivre seul ; ce qui est tout simplement une violation de des droits de l'homme ! On ne peut pas forcer un immigré à vivre dans le célibat !)

Sur 4,3 millions d'immigrés en France, 3 380 000 vivent en famille, 2 680 000 sont en couple, 490 000 sont des enfants et 210 000 des chefs de famille monoparentale. Plus de 6 personnes immigrées sur 10 sont mariées, contre seulement 4 sur 10 pour l'ensemble des personnes résidant en France. À noter, par ailleurs, que près d'un million d?immigrés vivent avec une personne non immigrée, ce qui constitue autant de « couples mixtes ».

 

   L'immigration en France s'explique soit par la proximité frontalière, soit par le brassage perpétré par la colonisation. Y a-t-il du ressentiment à voir se balader trop de Noirs dans les rues de Narbonne, de Paris ou de Lyon ? C'est parce que la France est venue chez nous que nous venons à elle. La majorité des immigrés d'Afrique viennent d'Afrique du Nord (30 sur 39 %). On oublie trop vite qu'il y a moins d'un demi-siècle, avant les indépendances, tous ces immigrés auraient été des Français !

 

   Il faut dire que l'immigration est un champ émotionnel fort qui permet de retisser le sentiment d'appartenance nationale et, surtout, de ratisser des voix du côté de l'extrême droite. Cependant, il faudrait se demander : combien y a-t-il de Français qui viennent d'ailleurs ou qui n'ont pas un ascendant étranger ? La constance de l'électorat front national doit faire des envieux. Or, aujourd'hui, la politique française se construit en opposition aux idées du front national ...en adhérent et en appliquant les idées de Jean-Marie Le Pen. Drôle de manière de faire barrage au Front !

  La pression du Front National se fait encore un peu plus sentir depuis que Le Pen a atteint  le deuxième tour des élections présidentielles... On s'en étonne alors même que la droite avait bâti tout son discours de campagne sur l'insécurité.

   Récemment, Nicolas Sarkozy, le "premier ministre de l'intérieur", en futur candidat à l'élection présidentielle, devant un parterre de nouveaux membres de l'UMP a dit :

"Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter..."
Cette phrase a un relan du déjà dit

car Le Pen a déclaré :

"La France, aimez-la ou quittez-la"

 tandis que Philippe de Villiers fustige :

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

 J'ai mieux à vous proposer

 

 

 

: "La France, tu l'aimes ou tu n'y viens pas ! "

 Voilà ! Ca empêche déjà d'y être et ça permet aux racistes de ne pas avoir d'objet sur lequel exercer leur racisme. Mais cette haine qui est en vous doit trouver un exutoire ! Peut-être trouverait-elle à s'employer sur vos épouses, vos enfants, vos employés ou vos subordonnés...

 

Si cette idée était logique, il n'y aurait en France que des gens qui aiment la France !

Et si en réalité, on faisait tout pour que l'immigré déteste la France ? Drôle de leçon de l'amour qui ici n'a pas besoin d'être réciproque. S'adresse-t-on seulement aux immigrés ? N'y a-t-il pas des Français qui n'aiment pas leur propre pays ? A ceux-là aussi on demanderait de quitter la France ? Que signifie "aimer la France" ? Que met-on dans le verbe aimer ? L'amour ne fonctionne que dans un rapport de réciprocité et celui qui vient vers l'autre a déjà aimé... La France sent-elle qu'elle n'est plus aimée ? Mais pourquoi ne l'aime-t-on plus ? Ceux qui se sont révoltés dans les banlieux étaient-ils tous des immigrés ?

   Prenons cette idée à l'envers :

"Rester en France est votre façon de nous prouver que vous aimez la France !"

  Donc plus on reste en France, plus on l'aime. La durée du séjour en France devient le critère de l'évaluation de l'amour de la France !  C'est Descartes, un Français qui a inventé la logique. Cette phrase est plus une incitation de rester dans le pays de Sarkozy et de Le Pen que d'en sortir...


   On pourrait toujours prétendre que ce propos de Sarkozy vise à débaucher un électorat Front National. Or, l'expérience montre que cet électorat est certainement le plus sûr de France et il le sait bien, Sarkozy. Le durcissement de sa politique par une nouvelle loi sur l'immigration vise à donner des gages à cet électorat ou à tous les Français qui votent FN par dépit. Ces Français devraient un peu mieux réfléchir sur la source de leurs problèmes qu'ils imputent totalement aux immigrés...

   Aujourd'hui, en France,

"le pays des droits de l'homme",

les idées de Le Pen se banalisent, deviennent fréquentables et même Sarkozy n'hésite pas à s'en approprier pour plaire à la franche extrémiste de l'électorat. Mais, monsieur le premier ministre de l'intérieur, il faut faire plus que ça pour les débaucher ! Il faut tout bonnement devenir comme eux, un bon raciste qui renverrait tous les immigrés chez eux ! La crise des banlieux que vous avez provoquée a donné de vous l'image d'un violent qui voulait karcheriser tout ce qui bouge. Un homme politique doit avoir de la retenue afin de dominer la puissance qu'il exerce et éviter d'être dominé par celle-ci. De Villepin, avec l'affaire du CPE (Contrat Premières Emmerdes), l'aura vite compris ! Le bras de Zeus armé de foudre doit avoir de la retenue sinon il ne serait pas digne d'être le roi de l'Olympe!

 

 

L'immigré est-il la source de tous les maux de la France, notamment les maux économiques ?

 Bien sûr que non ! Les délocalisations, la fuite des cerveaux, montrent que les problèmes de la France sont ailleurs. Les immigrés sont stigmatisés et ils ne font qu'occuper les emplois délaissés par les Français :balayeurs, chiens de garde (agents de sécurité), plongeurs dans la restauration, etc. De plus en plus, il devient difficile à un immigré de trouver un travail.

 

   On ne se gêne pas de dire dans les amphis que l'on a fait l'Europe parce que veut une immigration blanche. Donc ce qui gêne, c'est que l'immigration soit visible. Or, l'Europe ne déverse pas encore son torrent d'immigrés sur la France... De toute façon, que viendrait faire un Polonais qui vit bien en Pologne ? On estime les Noirs  paresseux et les Maghrébins voleurs. Bachelard disait :"Le simple est le résultat de la simplification". Et tous ces Noirs et ces Arabes qui travaillent dans le bâtiment, dans des tâches subalternes quand bien même ils sont diplômés ? Sont-ils toujours paresseux ou voleurs ? En durcissant les conditions d'entrée et de séjour des immigrés, on croit les décourager à l'immigration. Cependant, avec l'ouverture européenne, il sera toujours possible de rentrer en France par l'Espagne, la Suisse ou l'Italie. L'immigration non choisie se frayera toujours un chemin parce qu'il nous faudra fuir l'enfer que vous avez créé chez nous...

   L'immigré est une raison de croire que l'enfer, c'est les autres, toujours les autres et jamais nous-mêmes. Cependant, quand la bonté et l'humanisme auront disparu de la France, c'est que le glas de la fin d'une grande nation aura sonné. Si l'immigration cesse d'alimenter la politique française, les vrais problèmes occultés par la haine de l'autre apparaîtront enfin au grand jour.

  

Cela se sait que la France est l'amie de tous les dictateurs africains ; Chirac l'a rappelé à la mort d'Eyadéma. Je ne parle de Sassou Nguesso, de Bongo, et d'Idriss Deby dont le trône vient d'être sauvé par l'armée française.

  Chers Français, tant que vous instaurerez les dictatures ches nous, souffrez que l'on vienne se refugier ici et ce ne sont pas les difficultés qui ne feront retourner en Afrique ou ailleurs. Une race qui a survécu à quatre siècles d'esclavage peut supporter une nouvelle Loi. Les vrais problèmes de l'immigration sont ailleurs et vous le savez, monsieur Sarkozy.


En quinze ans en France, j'ai compris que la France, la vraie, celle qui porte toute la grandeur de ce pays, celle qui a contribué à écrire les plus beaux textes juridiques de l'humanité, cette France-là, est immortelle et n'a pas peur de l'autre, de l'étranger, de celui qui vient de loin parce que la France a eu le destin d'un vaste empire dont le reliquat fait encore sa puissance économique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Mouvimat - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

louis baumann 13/05/2008 21:21

tout pays est agréable ou l'âme est en paix dit le poète ( Dubice ) , mon âme est en paix, j'ai fait mon devoir comme on dit chez nous, trois citations à l'ordre de l'armée comme pilote en Algérie, je me suis battu avec bien d'autres pour que le Vieux Lille ne soit pas livré aux promoteurs ce qui me vaut actuellement à 72 ans et depuis près de vingt ans à devoir courir après un seau d'eau, à traîner derrière moi un seau hygiénique entre autres exactions...cela vaut-il encore la peine de vivre dans ce pays ?, pour en savoir plus http://unelacheteordinaire.com MERCI

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg