Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 12:12

Les hommes sont-ils tous égaux ? Qui décide de la valeur des hommes ? Qui définit l'égalité et pourquoi ?  Pourquoi est-ce toujours l'Occident, les Blancs qui décident ? Que devrait renfermer une véritable égalité ? Peut-il avoir égalité dans l'injustice ? Qui décide des critères qui doivent entrer dans la constitution de la valeur humaine ? La déclaration universelle des droits de l'homme n'a pas toujours existé et elle n'est pas le fait d'une concertation universelle. Son existence même prouve qu'il fut une époque où sur l'échiquier des civilisations humaines, les hommes n'avaient pas la même valeur et cette idéologie a causé de nombreux drames dans l'histoire - aussi est-elle désormais dissimulée dans son contraire l'égalité. En fait, l'Occident affirme tous les jours sa différence et agit en son nom comme en regroupant les nations blanches dans l'Europe. En effet, l'esclavage et la colonisation ont eu des bases légales pour l'Occident car le Code Noir a été un cadre légal qui ramenait le nègre au titre de bétail et de bien meuble. Des remords de l'Occident est née la déclaration des droits de l'homme qui est incomplète car elle ne stipule pas que l'être humain a le droit de rechercher le bonheur là où il peut le trouver ! Aujourd'hui, un billet de banque a plus la liberté de se multiplier dans tous les continents qu'un être humain de fuir la misère là où il est dans les rets de la pauvreté institutionnalisée. Une simple déclaration aura-t-elle suffi à changer les représentations ? Si celles-ci ont été effectivement changées, la réalité devait le confirmer. Qu'en est-il vraiment ? La grille de perception de l'humanité comme un ensemble stratifié et hierarchisé a été rappelé par Sarkozy à Dakar. Le Nègre pourtant aux dires de la science, le premier des hommes, celui-là même qui engendra toute l'humanité est considéré comme le dernier des êtres humains. De sorte que la parole de IESCHOUA : "Les premiers seront les derniers" devienne une prophétie cuisante de réalité.
Si on classait les hommes selon un critère simple l'argent, il y aurait d'abord les Blancs et à la fin les nègres ; si on les prenait sur le plan de civilisations, on arriverait au même résultat Mais il y a un Mais TOUT CECI ne vaut que selon el la nomenclature occidentale. En effet, ce sont les enfants d'Europe qui font et défont les valeurs qui dominent l'humanité.
Omar El Béchir, président du Soudan, lui aussi pense que les Arabes sont supérieurs aux Noirs et se permet aux yeux du monde entier de programmer un génocide et s'agissant des Nègres, l'Occident tergiverse : il y a très longtemps qu'il est passible de la cour Pénale Internationale. Or, c'est là qu'il y a une contradiction : d'un côté en sa qualité de président de la république soudanaise, Béchir bénéficie de l'immunité présidentielle - au risque de protéger un criminel et de l'autre, on estime qu'il est passible du CPI ! Que va-t-il se passer : va-t-on attendre qu'il ne soit plus président pour l'arrêter ? Et s'il prenait exemple sur Mugabé, celui qui a reçu son pouvoir de Dieu pour se maintenir ?
Il faut que les Africains comprennent que le vrai combat du continent est d'abord de se faire accepter comme êtres humains car l'humanité générique ne dépend pas de l'argent ou des faits de civilisation - de sorte que même un Pygmée a autant de droit que Bill Gates.Nos dictateurs mis en place par les fils d'Europe ne peuvent discuter d'égal à égal avec leurs maîtres occidentaux.
Les préjugés raciaux demeurent. Au sommet de la hiérarchie humaine se trouve le Juif car selon l'interprétation faite du livre d'Ezéchiel ("Je parle aux hommes", etc), les Juifs estiment qu'ils sont des êtres humains et le reste, les goyims, sont des animaux. Le vrai combat est donc celui de la dignité d'être humain. Il y a des êtres humains qui considèrent que le reste de l'humanité n'est bon qu'à l'esclavage.
Si les Kosovars étaient Noirs, on n'aurait pas assisté à une intervention de l'OTAN qui laisse crever les Darfouris. En dépit de leur islamité, ils sont Blancs et il a fallu les sauver en violant la règle de non-ingérence car le Kosovo à l'époque faisait bien partie de la Serbie ! Les Occidentaux n'agissent que sous l'ultime idéal de conscience de race - la supériorité n'est plus officiellement proclamée mais quand on regarde au nom de quoi se fait l'Europe, on constate qu'elle se fait au nom de la blancheur et la turquie n'est pas assez blanche pour en faire partie !
On laisse des Noirs crever sous des dictatures qu'ils ne peuvent fuir parce que on les empêche d'entrer dans des espaces démocratiques. On soigne l'Europe d'une pandémie comme le sida et on laisse crever les Nègres - alors qu'il suffit que le VIH soit déclaré pandémie par l'OMS pour que quiconque puisse fabriquer les molécules qui prolongent la vie  ; ce qui en ferait baisser le prix ! Ceci ne peut s'expliquer que parce que l'on estime que les Nègres sont les derniers des êtres humains ; ce qui est faux ! Vous entendrez les puristes occidentaux dire qu'ils ne s'estiment pas supérieurs aux Nègres mais ça, c'est la politique ! Les cercles qui définissent l'idéologie occidentale sont la franc-maçonnerie, le judaïsme à travers le sionisme et tous les organisations lobbyistes qui sont si difficiles d'accès car l'idéologie, on la tient cachée mais on agit et on dit absolument le contraire ! Des organisations comme l'OMC appliquent cette idéologie et ce n'est que maintenant que les Etats africains commencent à s'y opposer !
Israël échange des vivants contre ses morts. Cela doit vous faire réfléchir sur le prix d'un Juif vivant. Si 2 Juifs morts valent 5 Libanais vivants, commbien valent deux Juifs vivants ? Nous vivons dans un monde qui n'a pas encore eu le vrai débat de l'humanité, celui des préjugés car au fond, tout est faussé pour maintenir un système odieux qui peut tomber si les hommes pensent différemment. Les Noirs ne sont pas pauvres ; les Noirs ont une culture humaine supérieure à celle de l'Occident : nous avons nourri des millions d'hommes par des relations sociales et non par le travail pendant des millénaires, nous les Nègres avons été l'école de sagesse de la terre à Mizraïm car tous les peuples sont venus boire au lait de la connaissance égyptienne, un lait bien nègre. Les Egyptiens ont découvert l'usage de la poudre avant les Chinois mais n'en ont pas fait un usage guerrier - plutôt un usage spirituel. Nous avons introduit la spiritualité dans ce monde - même Krishna était noir comme le fut Moïse...
Les Noirs ne doivent pas accepter la place de dernier qu'on leur assigne car les critères d'assignation sont faux : si on prenait le sens de la solidarité, on serait les premiers car nous nous occupons de nos vieux et même de nos fous et le matériel a un sens plus symbolique qu'en Occident où l'égoïsme et l'individualisme sont de mise.
La politique inique des vetos doit disparaître car aucun pays africain n'en dispose et d'ailleurs le veto devrait disparaître car au nom de quoi certaines nations pourraient arrêter une décision bonne prise par tous ? Les Russes et les Chinois ont mis leur veto pour sauver Béchir : la Russie lui vend les armes qui tuent les Nègres et les Chinois lui font les yeux doux pour son pétrole qui se trouve justement chez les nègres que l'on doit déloger de force. Voilà un exemple qui illustre bien que pour la vision dominante dans ce monde qui n'est autre que la vision de l'Occident, les Nègres sont la lie de l'humanité car ceux qui disposent d'un veto sont d'abord fils de l'Occident et la Chine représente l'Asie. Vous comprenez pourquoi je souhaite que l'Iran détienne l'arme atomique. Explication : l'Occident et sa fille l'Amérique prétendent régir le monde au nom de grands principes mais c'est faux car le seul principe qui prévaut c'est la force, la force physique (armes), la force fiduciaire (argent) et la force législative (lois et c'est ici que se trouve le droit de veto). De toutes les forces, l'argent est devenue la première car elle peut générer les deux autres mais il y a une vraie interdépendance entre les trois. Tenez, comment s'est enrichi l'Occident ? Par la force physique, par les armes. Cortès a pillé l'or des Incas à coups de canon, les Nègres ont été réduits en esclavage par le mousquet et le canon et ceux-là mêmes qui ont jalonné leur histoire de guerres sur guerres - montrant qu'ils possédaient les gènes de la violence, comment leur échoit-il le droit de dire comment doit se régir le monde ? On vous parlera de "raison". Quelle raison ? La raison peut objectiver le mensonge ou l'injustice. Alors ? Les forces n'aboutissent à la raison que s'il y a un parfait équilibre et c'est pour cet équilibre qu'il faut que l'Iran ait la bombe atomique et nous savons tous qu'Israël ne sera jamais détruit - sauf à risquer la destruction de la nation iranienne. Non, on veut simplement éviter que l'Iran entre dans le club fermé des nations puissamment fortes comme le Pakistan et l'Inde qui en dépit de la possession de la bombe atomique, se battent encore avec des armes conventionnelles...
 
Il faut libérer le Noir de toutes les servitudes et les jeunes qui y travaillent doivent continuer car c'est ainsi que nous feront rejaillir à nouveau l'or noir, le diamant des hommes, celui qui a injecté la sagesse dans ce monde : NEGRO SAPIENS SAPIENS. Avant l'arrivée des pasteurs Hycksos, l'Egypte nègre vivait en bonne intelligence avec les autres peuples et cela pendant plus de dix mille ans. Si l'Occident le voulait, l'Afrique peut devenir une terre de démocratie, de vraie démocratie car nous avions avant une démocratie véritable mais ceci est une trop longue histoire à raconter...

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg