STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 7.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 5.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 2400 ARTICLES, *** 493 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 1200 COMMENTAIRES... 

 


MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

RECTIFICATIF PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 1er NOVEMBRE 2014 à Lyon

Le samedi 1er Novembre 2014, se tiendra l’HÔTEL IBIS LYON PART DIEU à Lyon, la convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix.

Y sont conviés :

Les représentants de la société civile congolaise, les chefs d'entreprises, les artistes, les universitaires, les politiques engagés pour la restauration de la démocratie au Congo.

------------------------------------------

MATIN

09h –09h45 : Réception des invités et participants autour d’un café

-------------------------------------------

10h –10 h10 : Mot de Bienvenue, Jean-Claude BERI, Président du DAC

10h15–10h30 : Pourquoi  la Convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix. Orientation et buts Gertrude MALALOU KOUMBA  (Modératrice)

 

10h40- 10h 55 : Sans rassemblement la société civile congolaise peut-elle avoir son destin en main : MaitreSilvère IDOURAH, Individualité

 

11h 00 –11h 15 : L’esprit de KI-MUNTU de Jean Pierre IBOUANGA (LION DE MAKANDA)

 

11h 20 – 11h 30 : Le rassemblement entre unité ou unicité : Joseph LOUFOUA Individualité

 

11h 35- 11h45 : Le rassemblement vu par le panafricanisme UMOJA

 

11h 50- 12 h 00 : L’esprit des Etats généraux : Sanellie Tamba-Tamba.

 

12 h 05 –12h15 : Le sens de l’unité au sein de la diaspora : le CODICORD

12 h 20  12 h 30 : L’esprit du dialogue et de paix :  Les assises Nationales

 

12 h  35- 12 h 45 : Pourquoi les jeunes se détournent de la politique : Jean-Pierre Godefroy Karanda

----------------------------------------------------------------------------------------------

PAUSE DEJEUNER (à ceux qui ont réservé le repas à midi) 

----------------------------------------------------------------------------------------------

APRES-MIDI :

 

--------------------------------------------------------------------------


14 h00 - 14 h 15 : L’éthique, la morale et la politique: Maître Tony MOUDILOU

 

14 h 20 –14 35 : Dans un contexte de crise congolaise, quelle est la place du rassemblement politique ? : MBIKI de NANITELAMIO Individualité

 

14 h 40 – 14 h 50 : Lisanga 2016 : Vivien Manangou

 

14h 55- 15 h 10 : Quel est l’état constitutionnel du Congo-Brazzaville à ce jour et que faire ? : Raoul Ludovic LOUBELOIndividualité.

 

15h10–15h20 : L’enjeu du dialogue politique dans le contexte congolaisOUABARI Mariotti

 

15 h 25- 15h 35 : Faut-il changer la constitution congolaise ? F. B.M

 

15h 40– 15h 50 : Comment réussir le Changement et imposer l’alternative au Congo ? Le Congrès de Genève

15h 55 - 16 h 10 : La nouvelle républiqueAdrien HOUABALOUKOU individualité.

16h 15 –16 h 30 Contribution de la jeunesse au rassemblement : Evrard NANGHO et KEVIN DIAFOUKA

 

16 h 35 – 16 h 45 : Le rassemblement pour le dialogue ou soumission ?  : MCCD,   Bruno MOUELE

 

16 h 50 : 17h 00 : Les forces vives face  au  rassemblement et le dialogue. Jean-Sylvestre ITOUA

17 h 05 : Lecture de l’appel de LYON (C’est une  invitation au rassemblement,  une incitation  à une réflexion responsable devant  conduire  la diaspora vers   l'élaboration d' un projet de large consensus pour un retour à la démocratie véritable) Celle-ci n’est plus soumise à la discussion des participants. Libre à vous d’adhérer ou pas. ( Après avoir pris connaissance)

PS : La notion de respect de l’heure est scrupuleusement recommandée. Aussi,  nous vous invitons à nous faire parvenir vos communications qui seront lues le 1er Novembre à Lyon, au plus tard le 27 Octobre 2014., afin de préparer le document ( rassemblant toutes ces interventions)  final qui sera distribué le jour de la rencontre.

developperautrementlecongo@gmail.com

contact@dac-presse.com

La liste des participants est close.

--------------------------------------------------------------------------------------

18H : REPAS CONVIVIAL DANS UN RESTAURENT AFRICAIN

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                    Le comité d'Organisation

Samedi 26 janvier 2008 6 26 /01 /Jan /2008 06:33
Sassou_Bongo_D--by.jpg Le 24 janvier 2008, Sassou, Déby et Bongo se sont retrouvés au Gabon pour déviser sur la crise entre le Tchad et le Soudan. En fait, ils se sont retrouvés pour célébrer le 20 ième milliard en dollars d'Omar Bongo Ondimba ! Comme vous le savez sûrement, les Darfouris sont établis entre le Tchad et le Soudan, conséquence du non-respect des cartes ethniques par les colons lors du partage de l'Afrique. Quand les Darfouris du Tchad font des exactions au Tchad, ils se refugient chez leurs frères du Soudan et quand les Darfouris du Soudan sont menacés par les milices arabes, ils se refugie chez leurs frères du Tchad.
Sassou joue au juge alors qu'il est incapable de résoudre ses propres problèmes : comment peut-on se targuer de résoudre les problèmes des autres quand on ne peut pas solutionner ses propres problèmes ? En tout cas, il beaucoup plus aisé de jouer au sage pour les affaires des autres que pour ses propres affaires ! Il se mue en homme de paix après avoir reconquis le pouvoir au prix de plusieurs dizaines de milliers de morts, lui qui a massé des mercenaires angolais aux portes du Pool pour trouver un prétexte de report des élections présidentielles de 2009 en déstabilisant le Pool par une guerre contre Ntumi et ses nsilulus.
C'est bien d'avoir le beau rôle quand il s'agit des problèmes des autres ; on apparaît comme un sage, alors qu'on est en réalité qu'un voyou ayant réussi à se hisser à la tête d'un Etat. Les projets de Sassou pour le Congo sont inexistants car il n'a pas assez de temps pour s'occuper des Congolais car comme il a su si bien le dire lui-même, il est revenu au pouvoir pour faire des "Affaires", du "Business" et non pour résoudre les problèmes des Congolais.
undefined Déby a-t-il eu besoin des conseils de Sassou quand il a bombardé ses frères Darfouris au Soudan ? C'est facile après coup de venir faire semblant de jouer à la conciliation après avoir dégainé le premier. Quant aux problèmes à la frontière centrafricaine, il est clair que nos trois lascars nous divertissent puisque le président Bozizé n'était pas à Libreville. Dans le même ordre d'idée, si l'idée de Bongo, le chat botté, était sérieuse, le président soudanais serait venu à Libreville ! Quand une bande de pantins joue aux sages, le résultat c'est un bruit inaudible...
Quant à la prochaine échéance de l'Union Africaine, nous savons qu'elle ne permettra pas de résoudre la crise entre le Tchad et le Soudan : depuis que l'Union Africaine existe, quel est le problème qu'elle aura résolu sur le continent ? Aucun ! Ce que Sassou n'a pas pu faire en tant que président de l'Union Africaine, on voit mal comment il pourrait trouver des solutions maintenant ! Il faut toujours quand il s'agit de nègres qu'une présence extérieure représentée par ce que les Indiens d'Amérique appelaient "Visages Pâles", vienne dicter des solutions. Normal : ils sont à la fois pyromanes en nous vendant des armes et pompiers en nous dictant la "pax europeana". Franchement, si l'argent rend propre des dictateurs et des dictatures, il eût fallu ne pas inventer cette chose qui n'a fait qu'avilir l'homme. Quand un jeune d'à peine trente-trois ans réussit à dilapider 5 milliards des caisses de la Société Générale, banque française, on se dit que l'argent a permis la pire des perversions de l'eprit humain.
Par Le lion de Makanda mwan Mizumba - Publié dans : Actualités internationales
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : cuisine Santé France Société bébé Politique
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Archives

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés