Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 02:16
undefinedComme un scénario écrit à l'avance, les Français de l'arche de Zoé ont été condamnés au Tchad à huit an de travaux forcés mais quelques jours tard, ils ont atterri en France dans un avion tchadien, question de dire que les Tchadiens qui ont jugé et condamné les maîtres sont venus les laisser en France pour honorer le transfèrement demandé par Rachida Dati, ministre de la justice française. Question de dire à Sarkozy : "Tu ne viens pas les chercher ; on te les amène".
Cette justice éclair au parfum politique pose des vrais problèmes à Sarkozy car le monde entier observe l'attitude du maître français. Déjà, la France a estimé ne pas être en droit de juger l'affaire car en cette matière, on jugerait l'affaire deux fois et même le droit français s'y oppose. Donc on se demande simplement comment traduire la peine de "huit ans de travaux forcés" dans les geôles françaises, une peine qui n'existe pas en droit français. Pourquoi pas huit ans de glandage dans les prisons françaises ? Ca devrait suffire !
Sarkozy a dû vite se rendre compte que certaines victoires sont des défaites et sa position est celle d'un équilibriste qui se balance entre deux précipices : va-t-il garder les membres de Zoé pendant huit longues années en prison ? Si oui, c'est la France qui va s'émouvoir de ce que le maître exécute la sentence de l'esclave. Si non, c'est la communauté internationale qui va voir que  la parole que le Blanc donne au Nègre ne vaut pas une cacahuète et le Tchad va simplement être humilié. De toute façon, il faudra au moins six mois pour demander une remise de peine à la France car dans l'absolu, les membres de l'arche de Zoé n'ont fait que changer de lieu d'emprisonnement pour retrouver leur camembert.
Il s'agira de laisser les choses se décanter et la communauté internationale regarder un peu plus du côté du Pakistan où les cartes politiques semblent ne plus être maîtrisées.
En tout cas, Sarkozy n'aura jamais reçu cadeau aussi empoisonné comme cadeau de fin d'année car cette affaire des aventuriers de l'arche de Zoé est une épine qu'il aurait pu éviter et passer des vacances d'enfer avec Carla Bruni... Mais il n'est pas le président de la facilité et comme il doit résoudre les difficultés de la France, autant que les Nègres lui ajoutent de nouvelles difficultés à résoudre afin qu'il travaille plus pour mériter de gagner plus, notre Sakozy bling bling!

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans Actualités internationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg