Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 02:12

masqueafricain1.jpgKadhafi n'est décidément pas un hôte facile même s'il apporte des milliards dans l'escarcelle de la France ! C'est un hôte bien encombrant qui a prévu de planter pendant six jours sa tente de bédouin en plein Paris mais ce n'est pas tout : il tient des propos bien embarrassants pour son hôte Sarkozy  qui a quand même reçu de la Lybie le double de ce que lui ont donné les Chinois (5 milliards pour un six vaste pays, c'est la moitié des 10 milliards de Kadhafi) - dans son propre pays devant la presse du monde entier !
Ce dandy du désert qui change dix fois de tenue par jour n'a pas la langue dans la poche et va même jusqu'à critiquer le traitement que la France fait des immigrés. Il veut simplement démontrer qu'en matière de droits de l'homme, il n'a pas de leçon à recevoir d'un petit président qui n'a que sept mois au pouvoir alors lui règne depuis 37 ans ! Au pays des droits de l'argent, il faut mentir au nom des droits de l'argent  aux hommes au sujet des droits de l'homme. C'est un terrain propice au mensonge, la France - le problème est que Sarkozy doit se rendre compte que lorsqu'un président ment, il le fait à la face du monde et ce n'est pas facile à gérer par la suite !
Quelque chose me dit que nous n'avons pas fini d'entendre parler du président lybien. Il ne va certainement pas accepter qu'on le traite de menteur sans se défendre ! Au pays de la présomption d'innocence pour le fort et le puissant, n'est-il pas réputé innocent tant qu'il n'est pas encore condamné ? Il peut très bien trouver dans son cortège des Lybiens qui soutiendront que c'est lui qui dit la vérité !
A l'Unesco, M. Kadhafi avait lancé aux pays occidentaux, et en particulier à la France: "avant de parler des droits de l'Homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits". Kadhafi a affirmé qu'au pays qui se prétend des droits de l'homme, pourquoi ne traite-t-on pas les immigrés selon les droits de l'homme comme on le fait pour un Belge ou tout autre européen ? Il a parlé des discriminations à l'emploi concernant des immigrés et même si Jean François Coppé est gêné ou choqué, il a reconnu que ça permettait de mettre le curseur sur certains problèmes. Kadhafi a toujours voulu se présenter comme un leader continental et nombre de ses idées sont pour une Afrique hors de l'influence occidentale. Nous, nous n'avons jamais arrêté de dire que l'immigré était affublé de tous les maux et on l'indexe comme le bouc émissaire - à tort. Kadhafi est peut-être un dictateur mais il a le mérite de dire des vérités qui dérangent. D'ici samedi, nous n'avons pas fini de nous amuser surtout lorsqu'on sait que Kadhafi rencontrera Sarkozy ce jeudi 13 décembre 2007.
Sarkozy a affirmé qu'il a abordé la question des droits de l'homme avec Kadhafi à deux reprises mais ce dernier au cours d'un entretien avec les journalistes soutient tout simplement qu'il n'a pas abordé le sujet avec son homologue français ; ce qui revient à traiter Nicolas Sarkozy de menteur. On comprend pourquoi Claude Guéant vole au secours de son président pour soutenir ce dernier. Une chose est sûre, Kadhafi parle l'arabe et nous ne savons pas s'il comprend le français. Peut-être que son traducteur a simplement omis de lui traduire le passage relatif aux droits de l'homme. Cependant, nous émettons des doutes du côté de Sarkozy qui a vite fait de ramener Rama Yade dans les rangs quand cette dernière a voulu débarrasser son paillasson de tous ceux qui le souillent en bafouant les droits de l'homme. Dans cette affaire, il y a forcément quelqu'un qui ment et nous attendons de savoir qui c'est. Kadhafi a encore cinq jours à passer parmi nous. Ca nous promet beaucoup de vrais mensonges et de vérités mensongères. Pour 10 milliards d'euros, qui ne mentirait pas ? Pierre n'a-t-il pas renié le Christ pour pas un rond ?

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans Actualités internationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg