Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 10:32
 
Denis Sassou Nguesso de nouveau opéré dans un hôpital Parisien
 
Sassou-Le-Monstre.jpgAprès la réunion de l’assemblée générale de Nations Unis à New York qui s’est déroulé mardi 25 septembre 2007, le dictateur du Congo Brazzaville s’est rendu en urgence à Paris où il a été admis dans un établissement hospitalier pour une opération officiellement bénigne.
Le Général Denis Sassou Nguesso serait passé sur le billard pour une sinusite.
Rappelons tout de même qu’au début de ce mois l’homme fort de Brazzaville a passé deux semaines en Espagne pour un très discret séjour médical consécutif à son cancer de la prostate ; séjour présenté par les médias officiels congolais comme "des vacances bien mérités".
Cependant dans les milieux militaires du nord du pays biens informés par les différents conseils de famille, l’heure est déjà à l’après Sassou.
L’après Sassou risque d’être sanglant au Congo Brazzaville dans le cas où celui-ci serait emporté par la maladie pendant qu’il est au pouvoir.
En effet, plusieurs officiers et non des moindres qui pensent avoir chacun un destin national ne cachent plus leurs ambitions, leur impatience et surtout leurs intentions de déposer l’ami, le frère Nguesso.et par conséquent de doubler ainsi les vélléités dans la course à la succession des Christel, Willy, Edgard et Jean Dominique Okemba dit "le demi-Dieu" et autres …….
Tous ces notables sans génie et sans mérite fabriqués de toute pièce par la seule volonté du dictateur du Congo sont prêts à investir leur immense fortune pour faire rentrer des cargaisons d’armes et de mercenaires au Congo pour satisfaire leur amour propre.
 
En attendant, comme pour faire un pied de nez aux Congolais et aux impertinents journalistes français qui dénoncent les excentricités et extravagances financières du Général Nguesso, celui-ci repose à l’hôtel MEURICE pour sa convalescence, délaissant ses nombreux appartements Parisiens.
 
Le samedi 13 octobre 2007 Place de la Madeleine à Paris, tous les Congolais sont invités à participer à la manifestation que nous organisons pour dénoncer toutes les dérives du Dictateur du Congo Brazzaville.
 
Tout Sauf Sassou !
Pour un Etat de Droit au Congo !


Patrick Eric Mampouya

Partager cet article

commentaires

Lorène 15/10/2007 11:30

Bonjour,Je vous remercie de votre agréable commentaire. Comme vous l'avez dit, nous avons en commun l'amour de l'Afrique. J'y ai vécu pendant une bonne partie de ma vie. J'ai appris les valeurs, celles qu'on n'apprend pas dans les pays "civilisés". Mais aujourd'hui, je suis en eurrope pour répondre à votre question depuis presque deux ans et il m'est très difficile de m'adapter non pas à la façon de vivre mais aux mentalités.Je vous laisse mon adresse email afin de rester en contact: lorene-nicolas@orange.fr.A bientôt

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg