Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 21:25
ROLAND NITOU ET LES INDIGNES DU 242 DOIVENT TENIR BON

Une dictature ne règne que par la peur. La peur, son arme la plus redoutable. Et la peur se sème par la menace et se distille par la mort. Oui, ils sont capables de tout pour se maintenir au sommet de l'impunité et de toutes les facilités. Dès qu'apparaissent des esprits qui osent se départir de la peur pour se mettre en face des barbares en col blanc, ceux-ci usent d'intimidation pour réduire au silence ceux qui dénoncent la barbarie de ces monstres qui n'ont d'humaine que l'apparence. Hier, on a menacé les parents de Lionel Gamba, fait un procès au Lion De Makanda. Aujourd'hui, on essaie de terroriser Roland Nitou et les membres des INDIGNES DU 242.

Que Roland Nitou et ses amis ne cèdent pas à la peur. Si Claude Wilfrid Etoka avait voulu porter plainte - alors qu'il se trouvait en France, il aurait pu le faire. La plainte introduite au Congo ne relève que d'une campagne d'intimidation qui se prolonge par des menaces sur les proches au Congo. La seule certitude est que Roland Nitou et ses amis ne sont plus les bienvenus à Brazzaville comme Alain Mabanckou et tant d'autres. Nous sommes nombreux dans ce cas.

Les parents de monsieur Roland Nitou ne sont pas responsables de sa détermination militante à dénoncer l'indicible qui se joue à ciel ouvert dans notre pays. Il ne leur arrivera rien. Toto Ngakala n'a rien contre eux car Roland Nitou est majeur et seul responsable de ses actes et de ses propos. S'attaquer à sa famille est un acte de lâcheté. Monsieur Denis Sassou Nguesso devrait retenir ses cerbères et ne pas céder à la haine, lui qui dit avoir la tête froide. La plainte que vous avez déposée ne concerne que Roland Nitou et non ses parents. Laissez donc de pauvres citoyens qui ne vous ont rien fait tranquilles. Il y va de l'image d'un Etat qui a depuis longtemps perdu toute dignité.

Si monsieur Claude Wilifrid Etoka n'a rien à se reprocher, pourquoi s'agite-t-il ? Il pourrait par exemple prouver que sa villa a bien été achetée avec de l'argent propre. Si tel est le cas, pourquoi s'agiter ? Il faut qu'il évite que les juges des Biens Mal Acquis se tournent de son côté. Des vidéos apparaissent où ses proches le défendent en affirmant que sa fortune n'a aucun lien avec les membres du système mafieux congolais, dans ce cas, pourquoi s'agite-t-il - de façon qu'on s'interroge sur la façon dont il a constitué sa fortune ? Avec ses palmeraies, Claude Wilfrid Etoka détruit la biodiversité au nord du pays en pratiquant la monoculture. Et le Congo prétend défendre les forêts bassin du Congo.

Claude Wilfrid Etoka devrait planter ses palmiers là où il n'y a pas de forêts primaires pour qu'ECO-OIL rime avec écologie. Or, ce n'est pas le cas. Cet homme qui a récupéré Sangha Palme, Huilka à Nkayi et les vergers de Loudima qui appartiennent à l'Etat doit expliquer comment il a pu s'emparer de ce qui autrefois appartenait au giron national - au lieu de s'en prendre à des jeunes qui ne veulent que le bien-être collectif de tous les Congolais.

Nous apportons notre soutien à Roland Nitou et à tous les membres des INDIGNES DU 242. Il faut continuer à porter à la lumière tout ce qui se fait dans l'ombre. Etant donné la noblesse de cette lutte contre des barbares en col blanc prêts à tout pour nous faire taire, il faut rester lucides et déterminés. Ceux qui devraient avoir maille à partir avec la justice, ce sont les Rodolphe  Adada, les Denis Christel Sassou Nguesso, entre autres.

Le Congo vit sous le cycle de la violence et de la terreur, une terreur aveugle, une violence ethno-orientée. Qu'on essaie d'y échapper, on y revient toujours car il faut que l'on dise clairement que le tribalisme exacerbé de Denis Sassou Nguesso a plongé le Congo dans les ténèbres de la banqueroute financière et ce n'est pas un certain producteur de vidéos brouillonnes (nullement concerné par mes articles précédents, lui qui est un tribal qui pour défendre le Général Jean Marie Michel Mokoko appelait à une guerre tribale entre Makoua et Mbochis en disant : " A CHAQUE MAKOUA, SON MBOCHI") qui nous dira le contraire : Pascal Lissouba n'a pas ruiné le pays ; au contraire, il a construit le cadre juridique qui a permis à Denis Sassou Nguesso de gérer plus d'argent que tous les autres présidents réunis avant lui. Nous n'avons dédouané aucun régime de la pratique du tribalisme. Cependant, excuser la ruine du pays aujourd'hui en évoquant le régime de Lissouba, c'est faire montre d'une étroitesse d'esprit.

 

A VOUS, LE PRODUCTEUR DE VIDEOS BROUILLONNES, ET LES AUTRES, JUSTE UNE QUESTION : SI LE GENERAL JEAN MARIE MICHEL MOKOKO QUE VOUS AVEZ SOUTENU N'ETAIT PAS DU NORD MAIS DU SUD, L'AURIEZ-VOUS SOUTENU ? JE PENSE QUE NON. LES SUDISTES, EUX, ONT POUR LEUR DEFENSE, D'AVOIR TRANSCENDE LES DIFFERENCES ETHNO-REGIONALES QUE VOUS AVEZ DU MAL A DEPASSER - POUR NE VOIR QUE L'HOMME MOKOKO, L'HOMME DE VALEUR, CELUI QUI PRECHAIT L'EXEMPLARITE. VOUS AVEZ PEUR QUE L'ON EVOQUE LA QUESTION DU TRIBALISME - PARCE QUE VOUS ETES DES DISCIPLES DU NOUMAZALAÏSME. TOI, QUI AS VOULU INSTIGUER UNE GUERRE TRIBALE ENTRE MAKOUAS ET MBOCHIS, TU ES UN TRIBAL ET UN VIOLENT.  N'ES-TU PAS LE BARBARE QUI SE PRETEND INTELLECTUEL QUI A DIT : " A CHAQUE MAKOUA, SON MBOCHI" ? JE T'INVITE A UN DEBAT CONTRADICTOIRE SUR LE TRIBALISME, CHER ESPRIT BROUILLON.

LE NOUMAZALAÏSME NE POUVAIT QU'ENTRAINER LA PRISE ET LA CONSERVATION DU POUVOIR PAR LA FORCE - POUR EVITER LA CASE DEMOCRATIE QUI FAIT TANT PEUR A SES DISCIPLES. POUR PREUVE, IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT TOUS LES PRESIDENTS ISSUS DU NORD SONT ARRIVES AU POUVOIR :

- Marien Ngouabi : par un coup d'Etat militaire contre le président Alphonse Massambat-Débat ;

- Yhombi Opango : après l'assassinat tragique de Marien Ngouabi car il valait mieux pour le nord perdre un Kouyou que de perdre le pouvoir ;

- Denis Sassou Nguesso : par un coup d'Etat de palais pour renverser Yhombi et par le massacre de 50000 Congolais pour renverser la démocratie naissante.

Ni Youlou, ni Massambat-Débat, ni le professeur Pascal Lissouba n'ont eu besoin de force pour arriver au sommet de l'Etat. Ce sont des faits. Personne ne peut lutter contre des faits. Et nul besoin d'être du nord ou du sud pour faire ce constat...

Le Congo a subi pendant ces vingt années un vol collectif d'une rare intensité qui a anéanti toutes les finances du pays. Au lieu de poursuivre ceux qui ruinent le pays, ceux qui côtoient le roi au quotidien, ces barbares qui se donnent des airs de bourgeois, on s'en prend à des jeunes. Il arrivera un temps où la vraie justice aura à sévir et,à ce moment-là, tous rendront des comptes. Nous jugerons même les juges.

La guerre est longue entre le peuple et la dictature des barbares de l'ethnie-Etat mais il est prévisible que nous gagnerons car nous sommes le peuple et un peuple est immortel. Notre cause est juste, notre combat, légitime. Nous finirons par triompher.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMBA, MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg