Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 22:14
MESSAGE A TSATY MABIALA : ANTOINE MAHONDISSA RECLAME SES 300.000 FRANCS CFA

COMMENTAIRE : D'aucuns diront que le Lion De Makanda fait tout pour accabler Tsaty Mabiala Pascal, le petit. Non, cela n'a rien à voir. Le rat palmiste est une bestiole dangereuse très nuisible et votre serviteur n'est pas le seul à s'en rendre compte ; certains vont jusqu'à se faire escroquer de l'argent - ce qui est inacceptable de la part d'un homme qui aspire à devenir "président de la république". Heureusement que monsieur 4% n'a aucune chance. Et il le sait très bien ! Député, il ne l'est même pas puisque c'est un "députain" de la république qui a vendu son âme à Denis Sassou Nguesso. Tsaty Mabiala a vendu son âme pour de l'argent facile...

Pour réussir la transition politique demain, il nous faut placer des démocrates à la tête des grands partis du Congo. C'est vital. Nous peinons à mobiliser le peuple congolais pour susciter une insurrection générale - parce que les grands partis du Congo ont des traîtres à leur tête.

Si un homme faillit dans de petites choses, si sa parole est dévaluée car ne valant rien, on peut conclure que cet énergumène n'est pas digne de conduire des hommes en qualité de leader politique car il n' en a ni la hauteur, ni l'épaisseur. Tsaty Mabiala est un nain politique qui a fait son temps et qu'on doit évincer au plus vite. Sans envergure, il ne peut voler très loin. Il ne le reste plus qu'à s'enrichir en trahissant le peuple et l'opposition. Pour cela, il fait tout pour se maintenir au sommet des trois palmiers...

Pascal, le petit, est corrompu. Cela est connu de tous. Voilà qu'on le découvre escroc pour avoir emprunté de l'argent à un commerçant de Loudima qu'il ne veut plus rembourser, allant jusqu'à ne plus prendre les appels téléphoniques de son emprunteur. Escroc politique et escroc, tout court. Celui qui vit dans la souillure de l'argent facile ne s'en sort jamais et finit dans l'addiction.

Le respect de la parole donnée est la marque des grands hommes de ce monde. Or, on découvre que monsieur Tsaty Mabiala Pascal, le petit, n'a pas de parole.

Dans les temps qui courent au Congo, la somme de 300.000 francs cfa représente une somme importante. Or, monsieur Antoine Mahondissa a du mal à récupérer l'argent qu'il a prêté à Tsaty Mabiala - qui est pourtant très riche de tout son argent facile accumulé. Monsieur Antoine Mahondissa a eu tort de faire confiance à un rat palmiste qui vit d'argent facile, une très vilaine habitude, un homme qui a la réputation de pingre et de de radin. Et ce n'est pas moi qui le dit. Il vous suffit de lire le texte ci-dessous.

Le rat palmiste de Loudima a déjà épuisé ses deux mandats à la tête de l'UPADS. Au prochain Congrès de l'UPADS, les vrais militants de ce parti, fidèles à l'esprit de Lissouba PASCAL, LE GRAND, doivent se débarrasser de ce nuisible rongeur qui s'avère être un  fieffé traître doublé d'un escroc patenté. Comme quoi, le vice appelle le vice...

 Voici le texte que notre correspondant Dumiss Kifumb' nous a envoyé, un texte qu'il a déniché sur les réseaux sociaux :

 

" Tsaty Mabiala, la honte du Grand Niari, doit 300.000 francs cfa à un commerçant de Loudima
 
 
 Stany Franck
 
5 novembre 2017
 
Le numéro un du jadis grand parti UPADS du professeur Pascal Lissouba, le nommé Pascal Tsaty Mabiala n’arrive pas à solder une dette de 300.000 francs contractée à un commerçant de Loudima depuis six mois.
 
Celui qui s’était présenté à la présidentielle de mars 2016 comme opposant et dans l’espoir de diriger le Congo, ne s’est pas contenté de trahir l’opposition, mais bien au contraire le reste des populations de Loudima où son protégé Sassou Nguesso l’a nommé député.
 
Pingre plus que le mot, Pascal Tsaty Mabiala qui a fait de l’UPADS son business personnel, est jusqu’à ce jour incapable de solder une dette qu’il a contractée, il y’a de cela six mois auprès d’un commerçant de Loudima.
 
En séjour dans cette localité où il s’est retrouvé sans le moindre sou, le secrétaire général de l’UPADS a tenté en vain de joindre son intermédiaire à Mpila pour lui venir en aide. C’est vers un commerçant de cette localité spécialisé dans le transport en commun qu’il s’est tourné pour sortir de sa galère.
 
Antoine Mahondissa qui est un fervent militant de l’UPADS n’a pas hésité à remettre à son secrétaire général en détresse la somme de 300.000 francs cfa. Pascal Tsaty Mabiala, très heureux, promettait de restituer la dite somme dès son arrivée à Brazzaville.
 
Six mois sont passés sans que Tsaty Mabiala ne fasse signe et pire encore ne décroche plus aux appels du pauvre Antoine Mahondissa.
 
Ah, Tsaty Mabiala, c’est ainsi que tu as trahi l’opposition Congolaise… Dieu te voit ! "
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg