Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 15:56
NOUS ACCUSONS TSATY MABIALA D'ETRE CORESPONSABLE AVEC SASSOU DE LA SOUFFRANCE DES CONGOLAIS

Pendant que la crise oblige nos courageux médecins à entrer en grève illimitée, laissant mourir tous les prématurés admis au CHTue de Brazzaville, la construction de la grosse villa de Tsaty Mabiala Pascal le petit à Dolisie, juste en face de l'ancien hôpital, se déroule bien. Pourquoi ? Parce que le rat palmiste corrompu ne connaît pas la crise : il reçoit la dîme de la trahison de notre peuple directement de la main de l'enfant terrible d'Edou. Le chantier de la grosse villa de Tsaty Mabiala à Dolisie ne connaît pas la crise - alors que l'UPADS n'a pas de siège à Dolisie. Vous pouvez vérifier ces informations en allant rendre une petite visite aux ouvriers sur le chantier.

Le rat palmiste à l'appétit de ndzokou peut toujours tromper et corrompre les jeunes du parti mais il arrivera un jour où même les aveugles verront avec les yeux de la raison et de la vérité.

Tsaty Mabiala Pascal le petit ne connaît pas la crise car il est comptable de la ruine du Congo avec son maître Sassou en jouant le rôle rémunéré d'une fausse opposition bien arrosée par des nguiris nocturnes personnels comme l'avait indiqué son neveu qui lui tient lieu de chauffeur. Pendant que les médecins ne sont pas payés, que les professeurs d'université sont obligés de sacrifier des étudiants, Tsaty Mabiala construit des grosses villas de luxe. Que les sceptiques mènent leur enquête.

Monsieur 4%, l'homme qui a été vomi par les Congolais plus que Denis Sassou Nguesso lui-même, manipule les jeunes mais ils finiront par entendre la voix du Lion De Makanda qui crie dans désert : " Ouvrez les yeux !  Tsaty Mabiala ne pense qu'à lui. Il n'a aucun projet de conquête de pouvoir, surtout pas avec ce petit score de 4%. Monsieur 4% ne pense qu'à s'enrichir - en tuant au passage le parti créé par le professeur Pascal Lissouba. Je suis un homme de conviction et ma voix, même si vous fermez vos oreilles rebelles parce que corrompues, finira par toucher vos coeurs et vos esprits".

En servant Denis Sassou Nguesso par le biais d'une fausse opposition larvée donnant l'illusion de l'existence d'un jeu démocratique dans notre pays, c'est d'abord Tsaty que Mabiala sert : le rat palmiste qui squatte le sommet des trois palmiers se fait des joues bien rondes pendant que les médecins congolais sont obligés de lâcher le serment d'Hippocrate parce qu'ils crèvent la dalle.

 

Jeunes de l'UPADS, ne vous faites pas d'illusion : quand le peuple demandera des comptes à ceux qui ont ruiné le pays, Tsaty Mabiala Pascal le petit prendra le chemin de la Belgique car il est citoyen belge, vous abandonnant avec la faim et la maladie.

Parlons un peu du Congrès : Tsaty Mabiala doit respecter les textes du parti et quitter la tête du secrétariat national car il a épuisé ses deux mandats. Que va donc faire le rat palmiste kugni aux méthodes de ndzokou mbochi ? Vous verrez qu'il cherchera à s'accrocher au sommet du parti car il ne sert ni le parti UPADS et ses militants, ni le peuple congolais qui a vomi monsieur 4%. Nous demandons à tout ce que l'UPADS compte encore d'hommes intègres de lui barrer le chemin. Si monsieur 4% n'est pas au service de son estomac multipoches de rat palmiste à l'appétit de ndzokou, il doit partir car un homme désavoué à ce point par le peuple. Même toute honte bue, monsieur 4% ne peut plus rester à la tête d'un parti comme l'UPADS - à moins d'avoir reçu mission de Sassou de le couler.

 

QUESTION : qui de Mouamba et Kignoumbi qui ont participé au dialogue de Sibiti dans leur village, radiés de l'UPADS pour cela, et Tsaty Mabiala qui est allé au dialogue d'Ewo à bord d'un jet privé affrété par son maître Denis Sassou Nguesso, est le plus grand traître à la cause de la démocratie ? Si le colonel Boungouandza n'a pas eu le courage de signer la suspension de Tsaty Mabiala, le prochain Congrès le fera et cela doit être un préalable...

Notons que nous savons que le colonel Boungouandza connaît les manigances du traître bakugni d'Oyo, Tsaty Mabiala. Lui a défendu la maison en dirigeant les jeunes dans la forêt tandis qu'au premier coup de feu, Tsaty Mabiala s'est caché sous le lit avant de prendre le chemin de l'exil en emportant la caisse noire pour laquelle il a provoqué la mort du chef d'Etat Major dans la Bouenza. Pierre Mabiala l'aurait rapporté à Téléfoufou...

Un souffle mystérieux travaille à emporter Denis Sassou Nguesso et sa Barbarie. Pascal le petit rat palmiste ne résistera pas à l'onde sismique qui vient. Le destin du Congo est condamné par une horde de barbares. Nous condamnons par avance ceux qui comme Tsaty Mabiala Pascal le petit qui ont oeuvré à ruiner l'avenir de quatre millions de nos concitoyens. Il n'y aura ni repos, ni pardon cette fois-ci pour les éléphants et pour les rats palmistes juchés sur leur dos. Nous surveillons tout. Nous sommes au courant de tout. Tous rendront des comptes.

Nous lançons un appel à tous les patriotes congolais en général et ceux de l'UPADS en particulier afin de fournir tous les renseignements concernant le traître Tsaty Mabiala dans le but de le confondre - en nous contactant par le menu contact de votre blog.

Le Lion De Makanda est un humaniste qui a consacré plus de vingt ans de sa vie à défendre le Congo et les Congolais contre la dictature des barbares et leurs complices comme Tsaty Mabiala Pascal, le petit. Il est très meurtri en constatant que non seulement Tsaty Mabiala hier a poussé les militants de l'UPADS à la mort pendant que ses enfants sont à l'étranger mais en même temps, il collabore avec ceux qui détruisent notre peuple et notre pays ! Nous estimons que Tsaty Mabiala mérite d'être traîné à la CPI car il est à l'origine de plusieurs tueries.

Qu'on nous explique un peu comment en peu de temps, Tsaty Mabiala peut reconstruire sa maison de Moukondo à Brazzaville, construire une grosse villa à la Base à Pointe-Noire, acheter deux appartements en Belgique et payer des études privées à ses enfants dans des universités britanniques et tout ceci en pleine période de CRISE. Nous ajoutons qu'il a confié la construction de son château de Dolisie à une entreprise privée. Pendant ce temps, les étudiants, les retraités, les médecins, les professeurs d'université meurent de faim ! Qu'on nous explique d'où vient la fortune subite de Tsaty Mabiala !

Nous attirons l'attention des cadres de l'UPADS en leur sommant d'éviter le restaurant de la nièce de Tsaty Mabiala Pascal à Dolisie, sur l'avenue Félix Eboué, où de nombreux coups tordus seraient organisés. A bon entendeur, salut...

Voici un surplus d'informations de la part de notre correspondant DUMISS' KIFUMB', au Congo :

" Les intérêts de TSATY Mabiala sont au dessus de ceux de tous les autres membres de l'UPADS et du petit groupe qui  l'accompagne. Pour qu''il soit l'unique interlocuteur devant le pouvoir, il lui a fallu éliminer le groupe Moukouéké, Tamba Tamba  ITADI, BOUNGOU TSATY et Compagnie. Puis chasser le vieux Safoux André Raymond et le ministre Tchibinda Kouangou. Le vieux Safoux accusait TSATY MABIALA, ancien et dernier ministre de la défense de son ami LISSOUBA, de s'être évadé avec une forte somme destinée à l'armée, sujet de sa contradiction avec le Colonel Loundou qu'il avait sacrifié dans la Bouenza avant de s'enfuir en Belgique.

Le vieux Safoux est décédé le 16 Septembre dernier. Comme à l'accoutumée, à une réunion hebdomadaire du Secrétariat de l'UPADS  tenue une semaine avant la date des obsèques du vieux leader, la question fut débattue. En dehors du message de condoléances rédigé et publié par la suite par l'infatigable Romaric Moukoukou, il avait était question qu'une délégation du secrétariat se rende à Pointe-Noire pour assister aux obsèques. Un membre du secrétariat qui a requis l'anonymat craignant de se faire virer rapporte que le 1er secrétaire TSATY dit ne pas avoir d'argent  pour assurer le déplacement de la délégation. Il propose  que seuls les volontaires puissent aller à Pointe-Noire mais à leurs propres frais. TSATY MABIALA savait bien personne autour de lui n'avait des moyens pour se prendre en charge. Néanmoins Jeremy LISSOUBA qui assistait à la réunion bien que n'étant pas membre du secrétariat,  se porta volontaire. TSATY MABIALA sentant le danger de la présence de Jeremy LISSOUBA à Pointe-Noire avec le risque de lui voler la vedette, vu son grand succès dans les pays du Niari, TSATY se porta lui aussi volontaire. Puis on ne sait avec quelle astuce ni l'un, ni l'autre personne n'est arrivé aux obsèques de feu Safoux - alors même que le pouvoir lui avait réservé des obsèques officielles, l'homme ayant été un ancien Commissaire du Gouvernement dans le Kouilou.

Dans la même semaine, disparaissait aussi monsieur Mouberi, ancien Ambassadeur du Congo en Italie, éminent membre de l'UPADS  comme Safoux, ami de Pascal Lissouba et son ancien Directeur de cabinet. Là aussi, TSATY MABIALA a brillé par son absence surtout qu'il était de l'ethnie Bembé, ces adversaires politiques chroniques. "

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg