Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2017 6 21 /10 /octobre /2017 16:51
MILITANT DE L'UPADS A LA JUPADS SAUCE RAT PALMISTE : QUI DEMASQUE QUI ?

Bonjour, LDM.


Ta hauteur ne te permet pas de descendre au bas niveau de la médiocrité pour répondre à cette Kikamba perdue au bord de la Seine.
Tu te permettrais tout de même de publier la réaction d'un militant de la première heure de l'UPADS et fidèle lecteur du Lion de Makanda. Merci d'avance.
La voici :

QUI DÉMASQUE QUI ? 


C'est à cette question que je souhaite répondre en qualité de militant de l'UPADS de longue date connaissant bien les rouages de l'appareil et les méthodes du premier secrétaire Pascal Tsaty Mabiala, rat palmiste au nombrilisme assumé mais non déclaré publiquement. En effet, les moeurs sexuelles en disent long sur la moralité d'un individu qui se veut leader de masses. En effet, une sexualité débridée et désordonnée est un signe de pauvreté morale et de légère personnalité : celui qui ne tient pas son entre-jambes ne peut tenir un peuple. Quand on a le cerveau dans le slip et un coffre-fort à la place du coeur, on peut pas aller loin en politique. Surtout, pour un rat palmiste : il y va de la tenue de son caleçon comme il y va de la maîtrise de sa conduite. Celui qui se déshabille vite n'est pas homme à résister à la moindre tentation. Surtout pas quand on a un coffre-fort à la place du coeur et un oeil huileux qui s'allume dès qu'on aperçoit le moindre petit billet de banque. L'homme qui a fait plus de deux mandats à la tête de l'UPADS et Denis Sassou Nguesso se ressemblent : même moeurs sexuelles dégingandées, même esprit politique frivole. Pas étonnant que le pays prenne l'eau partout...


Qui démasque qui ? C'est, en fait, à  cette question que nous vrais militants de l'UPADS devrons répondre. 


Tes deux précédents articles ont eu le mérite de dénoncer les abus de TSATY MABIALA que tous les membres du bureau politique connaissent mais à  chaque fois que nous les dénonçons, le petit groupe qui entoure et accompagne Tsaty Mabiala dans sa gabegie s'organise pour étouffer la vérité. Bien, nous avons soufflé le chaud et la fumée commence à sortir du trou où se cache le Mammouth  TSATY MABIALA ; résultats : les petites souris commencent à sortir du trou avant que la grosse ne fasse précipitamment surface. La première souris est alors démasquée,  une qui serait la femme de joie, sa MAKANGOU de France qui lui serait offerte par la coordination de l'UPADS France dont MAHOUELE fut le facilitateur, la nommée  Marie Kikamba puisque c'est d'elle qu'il s'agit pour avoir osé répondre au Lion de Makanda qui n'a fait que son rôle de défendre les braves militants de l'UPADS le parti du Pr le grand PASCAL LISSOUBA.


Cette dame qui n'est nulle part au parti - même pas militante de base s'est vue propulsée candidate aux législatives dans la circonscription de Tié-Tié à Pointe Noire parce qu'elle servirait de fille de joie à Tsaty MABIALA et elle seule se permet de s'en prendre au Lion de Makanda. 


Que tous les braves militants lissoubistes de l'UPADS ou d'autres partis fassent comme moi en envoyant des textes au Lion de Makanda pour dénoncer tout ce que vous connaissez de Tsaty Mabiala qui continue à chasser tous les grands cadres du parti pour continuer a régner en seul maître des trois palmiers pour en manger seul les noix de palme et se saouler au  tsamba...  


Des nouvelles reçues de France nous indiquent que le coordo de l'UPADS était surpris d'apprendre l'investiture  par le 1er secretaire lui-même de cette dame Kikamba Marie à la circonscription de Tié-Tié à Pointe Noire sans qu'elle ne soit  militante de l'UPADS mais simple femme de joie du 1er secrétaire. 


Autre tintin, MABIALA  BOUANGA qui diffuse les photos et les communiqués du Secrétariat, chauffeur de taxis en région parisienne et taximan de circonstance de Tsaty MABIALA  pendant ses courses parisiennes et bruxelloises : lui avait été promis par son maître d'être nommé  député  de Loandjili. Erreur. Tous avaient commencé à  vendre chacun sa portion de la peau de l'ours dont le fusil  pour tuer la bête  était dans les mains de TSATY MABIALA. Depuis un temps il ne publiait plus rien en attendant d'avaler la colère qui le rongeait suite à  la fausse promesse. 

Il fallait une autre promesse : celle de faire partie du cabinet du chef de l'opposition, nouveau poste attendu par Tsaty MABIALA pour que le taximan reprenne du service en publiant les nouvelles de l'UPADS, comme promesse de substitution. A Brazzaville, tous les courtisans ont reçu la même promesse  de devenir conseiller au cabinet du chef  de l'opposition ou bien  représentant du chef de l'opposition à l'étranger. Si non, qu'est ce qui explique ce semblant de calme après cette tromperie ? 

L'aigle devait être le dernier à  parler à moins qu'il soit obligé de le faire. Madoulou Sidoine, dit l'aigle à été sacrifié à  Moutamba pulvérisé par le candidat  du puissant Ndouna. Voilà un autre qui n'a pas encore fini de sécher ces larmes qui se met naïvement à  défendre son bourreau qui l'a envoyé avec la petite somme de cinq cent mille F CFA  battre campagne contre un puissant milliardaire devant l'Eternel. Le même se plaint partout auprès de qui veut l'entendre que le Premier a préféré donner la voiture de marque Toyota Rav 4 à  sa secrétaire, la seule Bembée qui lui reste, plutôt que de lui faciliter les déplacements tenant compte de sa situation d'handicapé due à son infirmité. Il oublie que l'homme n'a jamais eu pitié de qui que ce soit. Sa préférence pour sa secrétaire Césarine Mbéri est supérieure à celle d' un simple responsable d'une quelconque organisation affiliée au Parti. Pour preuve personne, ni le Premier Secrétaire, ni même le pauvre Romaric encore moins notre aigle ne saurait nous expliquer la situation de la Présidente de l'UFPA, Mme Mapembe qui était  la dernière à porter le drapeau bembé dans son Secrétariat, pour ne citer que de celle-là. Tout le monde sait sans le dire qu'elle avait été chassée sans modestie du Secrétariat. Son bureau avait été défoncé sur ordre de TSATY Mabiala à son absence. Ainsi, elle a rejoint ces frères Kaya Magane, Kignoumbi kia Mboungou, sèchement poussée à la sortie sans la moindre courtoisie au motif qu'elle était la taupe de Kignoumbi et Kaya Magane proches  du pouvoir de Sassou.

Que l'aigle sache qu'il a  beau se cacher sous le sobriquet de Dynamique des jeunes Congolais, nous savons tous que c'est bien TSATY MABIALA qui se métamorphose tantôt oiseau tantôt animal pour reprendre l'expression de l'honorable Foutou Guillaume qui ne sait pas quoi que membre du Secrétariat si le Parti sous TSATY MABIALA est un animal ou un oiseau.

Voici la composition de cette  dynamique dite des jeunes Congolais:  s'y cachent TSATY MABIALA lui-même, sa fille Tessia Tsaty Mabiala, Fredy wilfrid Mavoungou, Marie Kikamba et Kihoussa. Cela a l'odeur d'un courant toléré au sein du Parti alors que TSATY MABIALA  proscrit aux autres membres du Parti de constituer d'autres courants. Le Camarade  Ouabari en sait quelque chose.

Pour terminer, pourquoi certains membres du Secrétariat ont-ils peur de s'exprimer au sein des réunions du parti ? Même ceux du Secrétariat craignent pour leur vie car l'animal dans ses méthodes d'élimination des adversaires est capable de tout. 
Seule femme à réagir pour défendre son gâteau, c'est la femme de joie basée en France, alors que le polygame Tsaty dont les deux autres épouses légitimes : une à Pointe-Noire et l'autre à Bruxelles se taisent dans leur silence profitant allègrement des nguiris que ramène le traître au nom de l'UPADS devenue son épicerie.    Cette femme de joie à qui on a promis un autre poste de représentante du chef de l'opposition, elle s'agite avec zèle pour attaquer le Lion de Makanda, le seul qui peut nous informer et auprès de qui nous pouvons nous faire entendre au niveau tant national qu'international car à l'UPADS, tout est cadenassé, pour preuve la candidature de Mme kikamba n'est jamais  passée  à  la Coordination Europe Amérique, moins encore à celle de Pointe-Noire comme de coutume.


Les Congolais ont trop subi et le temps est venu pour mettre à l'écart tous les truands qui ne pensent qu'à eux mêmes, leur familles et leurs filles de joie comme les Kikamba qui veulent détruire notre source de diffusion et d'informations.
POURQUOI TSATY MABIALA NE REAGIT-IL PAS DIRECTEMENT QUE DE PASSER PAR UN FAUX NOM DYNAMIQUE DES JEUNES CONGOLAIS ? Combien de jeunes Congolais sont avec lui avec ses 4%, preuve de son impopularité mais il continue à rabaisser un grand parti comme l'UPADS.

Que Tsaty Mabiala fasse comme les autres pour prouver sa popularité . Il a chassé Kignoumbi Kia Mboungou de l'UPADS mais celui-ci est resté populaire en créant sa CHAÎNE - tout comme le sénateur Magane. Alors, Tsaty Mabiala peut-il exister sans l'UPADS ??? NON ET NON IL VA DISPARAÎTRE.


Alors, prenons donc le courage de soutenir la candidature de Jeremy LISSOUBA au prochain congrès de l'UPADS qui consacrera la fin de règne de ce truand à qui les militants du parti demanderont des comptes sur ce qu'il a fait des deux milliards encaissés sur la vente du siège du parti à Brazzaville. La fille de joie nous parle d'un siège flambant neuf et équipé, quand on sait qu'il n'y a même pas de wifi installé, pas de PC dans les bureaux et pas de cafétéria.


Un audit devra démontrer la gestion des 2 milliards.


Dolisie : aucun siège de l'UPADS. Brazzaville : la villa du Pr LISSOUBA détruite pendant la guerre n'a jamais été réhabilitée mais celle de Tsaty Mabiala a été reconstruite à neuf à Moukondo sans que personne au Secrétariat national ne dise mot.


Ce n'est qu'une étape et tout doit se savoir si les membres du bureau politique de l'UPADS ne prennent pas leur courage en main pour chasser ce diable qui pourri le parti UPADS.
YA BA COLÈRE VÉÉÉ, C'est la pure vérité cachée et démasquée par un militant de la première heure qui répond en lieu et place du Lion De Makanda qui ne connaît pas les rouages de la bouillabaisse Tsaty Mabiala au sein de la cocotte UPADS.

 

  DUMISS' KIFUMB'

Partager cet article

Repost 0
Published by DUMISS' KIFUMB' - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg