Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2017 6 07 /10 /octobre /2017 15:10

Entrons tout de suite dans le vif du sujet : de combien est véritablement la dette du Congo ? En fait, celle de Denis Sassou Nguesso (et de son clan) car si les emprunts ont été faits au nom des Congolais et du Congo, ceux-ci n'en ont vraiment pas profité ! Hélas, au nom de la continuité de l'Etat, nos fils hériteront d'une dette qui ne leur a même pas profité. Voilà pourquoi, ils doivent rendre des comptes. Quiconque pense le contraire est un traître et un complice des barbares qui ruinent notre pays. Nous avons largement dépassé le niveau de la HAUTE TRAHISON pour celui du sabotage de l'avenir d'une nation.

Ce qui se passe au Congo est un braquage du peuple par l'ethnie-Etat au sommet duquel trône le gang des barbares de l'Alima - afin de dévaliser son Trésor public et lui laisser des dettes.

Vous rendez-vous compte des conséquences de la grève des médecins - déjà qu'en temps normal, l'hôpital est un abattoir, un mouroir que j'ai surnommé le C.H.Tue ? Qui peut se permettre de détourner même l'argent destiné à soigner ses compatriotes sinon un barbare sans foi ni loi ? Et ce n'est pas le remplacement d'un barbare par un autre qui changera quoi que ce soit. EN BARBARIE, C'EST CARRÉMENT LA MORT QUI EST AU POUVOIR ! Et on s'étonne que tout aille mal...

Selon la déclaration de monsieur Abdoul Aziz Wane qui s'est exprimé pour le compte du FMI dont une délégation a visité le Congo du 25 septembre au 4 octobre 2017, la dette de Denis Sassou Nguesso serait de 5329 milliards de francs cfa - en omettant les dettes litigieuses intérieures et extérieures. Cette dette calculée sur la mauvaise foi de l'ethnie-Etat ne reflète en rien la vérité sinon elle aurait fait l'objet d'une délibération du Conseil d'administration du FMI. Monsieur Wane ne se fie qu'à la mauvaise foi des barbares de l'ethnie-Etat, rien de plus. Or, nous qui n'avons pas la mémoire courte, savons que les barbares venus du bord de l'Alima ont déjà menti au FMI en affirmant que la dette se situait à 77¨% du PIB au lieu des 110% supposés actuels.

Qui a menti, mentira. Encore et encore. Quand une dette est validée par la justice internationale, elle doit être prise en compte car elle  poursuivra notre pays - même après la disparition du régime dictatorial des barbares de l'Alima. Et il n'est pas certain que l'ethnie-Etat ait déclaré toutes les dettes de Denis Sassou Nguesso bombardées allègrement dettes nationales - alors que le peuple congolais n'a jamais profité de cet argent. N'oubliez pas que ce régime manie l'art de la surfacturation qui n'est que l'alliance de la cupidité et du mensonge appliquée à l'enrichissement illicite.

En compilant toutes les dettes connues, certains observateurs estiment que la dette du Congo se situe au bas mot à au moins 9000 milliards de francs cfa. Et ceci est beaucoup plus proche de la vérité que la déclaration épurée du FMI qui a déjà octroyé au Congo un statut de PPTE sur des bases erronées et mensongères. LE FMI N'EST DONC PAS CREDIBLE.

On ne peut faire confiance à des barbares qui n'ont pas le moindre scrupule et qui mentent plus que des arracheurs de dents. Le vice est au pouvoir dans notre pays. Au Congo, nous sommes en Barbarie. Aussi, rien de ce qui nous arrive ne me surprend aujourd'hui d'autant que je l'ai prédit depuis fort longtemps.

Combien se rappelle ce que je disais quand je nous avertissais de l'état dans lequel nous allions retrouver le pays à la fin du règne du gang des barbares de l'Alima ? Combien se rappelle que je disais que les barbares volent l'argent du Trésor public et nous laissent des dettes ? Mes textes sont là pour témoigner ce que je rappelle aujourd'hui.

Il n'y aura pas de solutions aux problèmes de notre pays tant que nous serons en Barbarie. Les barbares sont comme des piranhas : dès qu'un billet de banque tombe dans la rivière Alima, il est tout de suite déchiqueté par des milliers de dents cupides. L'endettement auprès du FMI ne nous sortira pas de l'endettement.  On ne soigne pas la peste par la peste. C'est plutôt rajouter la peste à la peste.

Pour sauver le Congo, il faut d'abord le sortir des griffes des barbares venus du nord. Oui, je le redis derechef : au regard de l'histoire, il est notoire de constater que les barbares viennent souvent du nord. Et ce n'est pas du tribalisme mais un constat historique que vous pouvez vous-mêmes faire à votre tour. Même nos malheurs continentaux viennent du nord. Je n'invente rien. LE MAL VIENT SOUVENT DU NORD. C'est cardinal - même si tout le nord n'est pas le MAL.

 

LION DE MAKANDA, MWAN', MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

LA DETTE DE DENIS SASSOU NGUESSO DEPASSE LES 9000 MILLIARDS DE FRANCS CFA

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg