Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2017 6 28 /10 /octobre /2017 09:32
DAVY ALBANO : LA PLATITUDE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASCAL LE PETIT RAT PALMISTE
LA PLATITUDE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASCAL LE PETIT RAT PALMISTE

 
  •  

    Savez-vous qu'un rat, de surcroît palmiste, aime toujours grimper plus haut dans les palmiers pour manger les noix ? Savez-vous aussi qu'à force de grimper, il finit par se faire avaler par le serpent noir appelé "ndouna" qui sait l'attendre à la cime du palmier ?

    Notre rat palmiste Pascal Tsaty, comme on l'appelle couramment, a encore raté une occasion de se taire et de se contenter de son fameux statut tant convoité de leader de l'opposition fabriqué dans les offices d'Oyo.

     

    De la guerre du Pool, ses propositions relèvent du délire. C'est ahurissant d'entendre ce monsieur proposer une table ronde entre le pouvoir illégal de Mpila et le pasteur Ntumi, après qu'on lui ait garanti sa sécurité par un message radiodiffusé du chef de l'Etat (sic) lui demandant de rentrer à Brazzaville  en empruntant le couloir humanitaire avec ses Ninjas, armes y compris (lesquels armes ont la promesse d'être rachetées par le prince d'Edou). Pascal Tsaty n'est-il pas au courant que Sassou n'est pas un homme de parole ? A-t-il oublié que ce même pouvoir qui avait nommé le pasteur Ntumi comme ministre pour la réparation des séqueļles de guerre lui avait refusé son entrée dans la capitale, le laissant traîner tout un après-midi au faubourg de Massissia ?  Pascal pense que les disparus du Beach sont le résultat des bavures des forces de l'ordre. Sur quelle planète vit-il ? Peut être nous dira t-il que la disparition du colonel Loundou avec toute son escorte dans son fief est le fait d'une bavure de ses sbires. Mr Tsaty qui pense sécuriser le couloir humanitaire des Ninjas par le HCR et les représentants des églises a vite oublié l'assassinat de ces religieux dans le Pool lors d'une médiation analogue - non honorée par le pouvoir.
     
    On dit souvent que si quelqu'un te trompe pour la première fois, cela peut arriver a tout le monde. S'il te trompe pour la deuxième fois, tu es un idiot. Et s'il te trompe pour la troisième fois, tu es forcément son complice. 
     
    Disons-le, Sassou et son PC-Tue ne pratiquent rien de mieux que l'intrigue, la manipulation, couronnées par le MEURTRE. Les disparus du Beach, l'assassinat des membres de la délégation des religieux dans le Pool ainsi que les événements du 04 avril 2016 participent à des crimes crapuleux dont le système a le secret. Pascal ignore-t-il qu'on ne peut résoudre un problème avec le concours de celui qui l'a généré ? 
     
    Quant à la crise financière, tes propositions c'est juste du vent. Nous savons tous que Sassou cache l'argent du pays à Oyo dans ses villas, au Maroc dans un coffre-fort dont JDO à la charge, ainsi que dans les paradis fiscaux avec le reste de la bande d'Ali Baba. Ne vient-il pas de payer les salaires de septembre sans émarger dans les registres du trésor public ? La solution est qu'il remette l'argent détourné au Trésor public et qu'il rende le tablier au peuple pour enfin aller s'occuper de ses très nombreuses vaches brésiliennes. Peut être pourra-t-il en bon broussard réussir cette fois comme berger après avoir piètrement échoué comme  président.
     
    Voilà un monsieur qui pendant la période d'opulence n'a pas pu gérer des tonnes d'argent, se contentant d'exceller comme distributeur de monnaie aux Centrafricains, aux Nigériens, aux Maliens, aux Sénégalais, aux Ivoiriens et même aux villageois de Marbella en Espagne, se retrouve le bec dans l'eau ! C'est une comédie de mauvais goût pour nous, peuple CONGOLAIS, que d'espérer redresser le pays par ceux-là qui l'ont sciemment précipité dans le gouffre actuel. Le paradigme est comme le dit le sociologue Le Lion De Makanda : "on ne paye pas une dette par un endettement ". C'est un non sens.
     
    Quant aux prisonniers politiques, je comprends parfaitement pourquoi il se garde d'en parler. N'est ce pas Paul-Marie Mpouelé et Pascal le petit qui pendant les réunions du FROCARD-IDC vendaient la mèche en transmettant les décisions du collège à Ndenguet et JDO par leurs téléphones en direct ? Curieux qu'il existe des gens qui ne rougissent pas de leur malveillance !
     
    Combien je me suis senti couvert de honte quand RFl annonçait que "le gouverment congolais avait MENTI sur sa dette" ! Toute personne ayant un peu d'honneur se serait offusqué en entendant cela, car c'est presque une injure contre notre pays. Mais cette espèce qui a un caillou à la place du coeur est restée naturellement de marbre, car elle n'a d'humain que l'aspect extérieur. Ils sont plus que des bêtes, des brutes. 
     
    Que Pascal le petit rat palmiste arrête de faire l'intéressant car son temps est aussi compté. Tes propositions de réformes sur les taxes et impôts n'aboutiront pas car lesquels ont des immeubles et qui accepteront de payer sinon les mêmes qui pillent nos richesses, toi y compris ?  Nous, peuple CONGOLAIS, ne sommes pas dupes. 
     
    QUE TOUS CEUX QUI CAUTIONNENT CE SYSTÈME ABJECT SACHENT QU'ILS RENDRONT DES COMPTES LE MOMENT VENU, DES MINISTRES A TOUS LES PARLEMENTAIRES EN PASSANT PAR TOUS CEUX QUI S'Y SONT ENRICHIS SANS EXCEPTION.
     
    DAVY ALBANO

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg