Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2017 3 27 /09 /septembre /2017 12:42
IL EST TEMPS DE SERVIR A SASSOU CE QU'IL REDOUTE TANT : UNE GREVE GENERALE ILLIMITEE !

Nous avons annoncé il y a quelques années à l'avance, l'affaiblissement de la Bête de l'Alima au travers d'un songe prophétique et, en dépit de l'usurpation du fauteuil présidentiel, la descente aux enfers du régime continue. Même le FMI ne pourra pas arrêter cette chute dans les abîmes. Quoi qu'il fasse, le tyran ne pourra pas redresser la situation. Le pouvoir est comme une hyperbole ; quand on amorce la phase descendante, on ne peut plus revenir en arrière.

Tout va mal au Congo: plus rien ne fonctionne. L'incertitude règne. Les caisses de l'Etat sont vides. Les banques ne prêtent plus au Congo qui n'a plus de garantie, le pétrole étant gagé pour plusieurs années. Le régime est victime de ses propres excès. Tout système meurt de ses propres excès. Le régime PCTue n'en fera pas exception. Le système s'effondrera de l'intérieur car il arrivera un moment où la cohésion des barbares se disloquera. Ils savent qu'ils doivent rendre des comptes au peuple tôt ou tard et plus on s'approchera de cette date fatidique, plus on verra l'entente des crocodiles tourner à la défiance. La CPI attend tous ceux qui ont du sang sur les mains. Nombreux sont les barbares qui n'y échapperont pas.

Nous sommes au courant que Denis Sassou Nguesso ne redoute qu'une chose, celle qui l'empêche de dormir : la grève générale. Aussi, les syndicats sont tour à tour corrompus et menacés pour qu'on n'en arrive pas à cette situation critique. Et on comprend ce qui retient les Congolais d'entrer en grève après tant de mois sans salaires : la corruption des syndicats. Une grève doit être décidée par les syndicats. Or, ces derniers sont corrompus ou menacés. L'organisation d'une grève est donc beaucoup plus difficile voire impossible dans ces conditions.

Comment expliquer que les Congolais ne décident pas d'entrer en grève générale sur toute l'étendue du territoire - en se passant du mot d'ordre des syndicats qu'ils savent corrompus ? Est-ce la peur qui les freinent ?

Nul besoin de prendre la rue, chers compatriotes pour mettre Denis Sassou Nguesso en difficulté- même si c'est une option choisie par certains pays comme le Togo : il faut lui servir une GREVE GENERALE ILLIMITEE. De préférence quand le FMI sera à Brazzaville pour des pourparlers. Il y a déjà quelques grèves parcellaires ici et là mais elles ne suffiront pas à faire trembler notre mastodonte national. Il faut une réponse appropriée à la hauteur du MAL : une grève générale illimitée sur toute l'étendue du territoire. Avec les moyens de communication actuels, il est possible d'organiser une grève générale. Il vous suffira de rester TOUS chez vous. Question efficacité, la grève doit être générale et d'étendue nationale. Si la grève n'est pas suivie par tous, elle ne sera pas efficace car le régime dictatorial Sassou & Nguesso exercera des pressions sur les grévistes pour qu'elle échoue. Si tous les travailleurs, y compris les commerçants des marchés répondent à l'appel de la grève générale, elle produira l'impact recherché. Elle doit aussi être d'étendue nationale. Et si la police et l'armée suivent le mouvement de grève, personne ne viendra vous harceler chez vous.

On ne refait pas l'histoire sinon je me mettrai à rêver d'un autre Bokamba Ya Ngouma pour galvaniser les salariés et les travailleurs comme en 1990. Si nous avions une opposition intérieure efficace, elle prendrait à coeur de réussir la concrétisation de cette grève générale sur toute l'étendue du territoire.

Que madame Claudine Munari et le professeur Charles Zacharie Bowao s'attellent à l'organisation de cette grève générale qui pourrait constituer le coup de massue décisif qui ferait tomber l'éléphant pour toujours.

L'appel à la grève demande du courage à tous ceux qui sont au pays mais comment nos compatriotes peuvent-ils supporter tous ces mois sans bourses, sans salaires et sans pensions de retraite ? Claudia Sassou Nguesso aurait-elle eu raison de dire que les Congolais sont les esclaves de son père pour travailler sans être payés du tout ? Il s'agit de voir au-delà de nos petites fenêtres ethno-régionales. C'est le destin de tout un pays qui est en jeu. Ne se préoccuper que de conservation du pouvoir au nord est une grave cécité. L'histoire jugera sévèrement tous ceux qui soutiennent aujourd'hui Denis Sassou Nguesso et ses barbares de l'ethnie-Etat demain.

La grève est tout aussi voire plus efficace que l'insurrection populaire de la rue car elle paralyse le système en l'empêchant de fonctionner. Votre inaction devient votre meilleure alliée dans ce cas - surtout quand l'action peut entraîner une réaction brutale du système construit par des barbares. Il suffit de rester chez soi. Voir d'aller à la campagne.

Enseignants, fonctionnaires, travailleurs du secteur privé, membres de la force publique, votre pays est en danger à cause de la gestion chaotique des barbares, fils de barbares. Si vous ne faites rien, vous serez responsables en partie de la décadence jusqu'à l'effondrement total de notre pays. Vous deviendrez des étrangers chez vous et les étrangers seront les rois chez vous - si ce n'est pas déjà le cas. Si la grève est générale, le régime des barbares venus des berges de l'Alima ne pourra pas vous licencier tous. Et si vous choisissez de déclencher la grève générale quand les équipes du FMI seront au Congo, son retentissement n'en sera que plus grand.

Le Congo est notre héritage à tous. Nous hériterons tous des dettes que nous laissent les barbares de l'Alima qui vident les caisses et nous refilent les dettes. Nous subirons tous la décadence et l'effondrement de notre pays- tous sans exception. Aussi, sommes-nous tous concernés par la grève générale sur toute l'étendue du territoire. Même ceux qui soutiennent à tort Denis Sassou Nguesso doivent agir maintenant s'ils ne veulent pas payer demain car ne pas agir aujourd'hui, c'est s'exposer demain à la rwandisation et à la somalisation du Congo. Pendant qu'il est encore temps, nous pouvons arrêter ces barbares sans scrupules. Et c'est maintenant qu'il faut agir. Maintenant, c'est aujourd'hui, tout de suite !

Certes, nous venons de plusieurs horizons géographiques, de plusieurs ethnies différentes mais nous n'avons qu'un pays et nos destins sont tous liés par un destin collectif national.

Quand le petit peuple n'aura plus rien à manger, vous, les crapules qui soutenez le système ferez de plus en plus l'objet de pillages. Ils viendront prendre chez vous - ce qui leur fait défaut pour survivre.

Il est encore temps d'arrêter l'APOCALYPSE de l'effondrement économique du pays et le spectre de la guerre civile qui se profilent si les choses suivent leur cours. POUR CELA, LE CONGO DOIT ENTRER EN GREVE GENERALE ILLIMITEE SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIRE - JUSQU'A LA CHUTE TOTALE DU PACHYDERME ET DE SES COMPLICES BARBARES DU PCTue. CHAQUE SECONDE D'ATERMOIEMENT TUE DES DIZAINES DE MILLIERS DE CONGOLAIS. LA GREVE GENERALE, C'EST MAINTENANT !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg