Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2017 3 27 /09 /septembre /2017 21:08
DAVY ALBANO : LA COUVERTURE DES PORTES DE POINTE-NOIRE PAR DES OBELISQUES MYSTIQUES A COMMENCE


Après avoir possédé mystiquement les portes de la ville de Brazzaville en érigeant les trois principaux obélisques, Sassou entreprend d'équiper la ville océane des mêmes ouvrages monolithiques.


Pour rappel, après la reconquête du pouvoir en 1997 au prix du sang et des larmes des autres, parce que ne pouvant le gagner par des élections normales, le clan d'Oyo-Edou avait résolu de conserver par tous les moyens les rênes du pouvoir pour le Nord. Les ossements de De Brazza ont été négociés et ramenés à Brazzaville à grands frais dans ce dessein. D'ailleurs ceux-ci ne se trouvent nullement au fameux mausolée. On raconte que Sassou est en litige avec les descendants du partenaire du roi Makoko pour n'avoir jamais honoré ses engagements dans ce deal.


Les municipalisations accélérées n'ont été qu'une façon détournée de piller l'argent du pays en se faisant introniser dans chaque département, établissant dans la foulée des chefs traditionnels acquis à son plan maléfique. Notons que les sites choisis pour l'implantation des obélisques correspondent aux principales portes d'entrée dans la ville. Il s'y trouve habituellement enterré un sourd, un muet, un aveugle et parfois un albinos. 


On ne peut pas faire partie de ce système sans y avoir conclu un pacte occulte et donc apporter sa part de contribution au pouvoir par des sacrifices humains. Tous ceux qui sont nommés aux hautes fonctions de l'Etat sont obligatoirement frères de lumière, du député nommé au sénateur en passant par les ministres, conseillers, directeurs généraux. Vous remarquerez qu'après avoir été nommé par Sassou ministre ou directeur, la famille de l'élu finit par déplorer de graves décès.


À Pointe-Noire, malgré la crise, l'urgence est à l'érection des obélisques. Après les deux du rond point ex-Score, voici la photo de celui du rond point Lumumba en construction. Quid des travaux de reconstruction du marché central et de ceux de Tié-tié relancés à coup des banderoles publicitaires juste le temps de la campagne des législatives.

Je parie qu'après l'obélisque du rond point Lumumba, les prochains seront érigés, soit à l'échangeur de Loandjili, soit au rond point de Mongo Kamba. Après viendra le tour de Dolisie.

 

DAVY ALBANO
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg