Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2017 6 05 /08 /août /2017 23:56
ARGENT DES GENERATIONS FUTURES : LES CHINOIS AURAIENT-ILS ROULE SASSOU DANS LA FARINE ?

COMMENTAIRE : Il y a de très gros nuages sombres sur la tête du Congo. Le pays pourrait sombrer dans le déluge de la banqueroute - déjà qu'une dévaluation du franc cfa de la zone CEMAC couve, la dette du Congo caracolant à 120% du PIB.

Si le texte ci-dessous est fondé, le Congo se trouve vraiment dans une situation très grave. Cela pourrait expliquer pourquoi on serait passé de la faillite à la banqueroute. Non, les Chinois se sont-ils vraiment montrés aussi méchants en épuisant les 14000 milliards de francs cfa que le Congo avait cachés en Chine ? Avec tout cet argent, rien les empêcherait d'acheter tout le Congo ! C'est une histoire invraisemblable. Denis Sassou Nguesso n'est pas aussi crédule et facilement aussi bernable ! Nous croyons que c'est certainement une histoire qui n'est pas vraie à cent pour cent mais en nous souvenant des propos de Gilbert Ondongo, ancien ministre des finances, sur ce qu'était devenu l'argent des générations futures, il est possible que cette histoire soit quelque peu fondée. En tout cas, il faudra en vérifier la véracité car nous sommes devant un cas de HAUTE TRAHISON. Si cette affaire est vraie, comment pourriez-vous pardonner à cette engeance diabolique qui a ruiné le pays ? Celui qui oserait les défendre est plus condamnable que ces monstres cupides et assassins qui massacrent nos compatriotes au quotidien. Non, si cette affaire est vraie, il n'y a pas de pardon possible contre ceux qui ont ruiné le pays ! 

Si ce texte qu'un aîné m'a envoyé est vrai, si nous avons remboursé toute la dette chinoise, comme notre endettement peut-il encore être aussi élevé à hauteur de 120% du PIB ? Nous savons que les mécanismes de contrôle monétaire font qu'en Chine, il est plus facile d'y faire entrer de l'argent que d'en sortir. Même les grandes sociétés occidentales ne sortent leur argent qu'en forme de matériel et de marchandises.

Les Chinois ont-ils vraiment roulé Denis Sasssou Nguesso dans la farine ? Cela voudrait dire que même au nom du père, du fils et du pouvoir, devant les intérêts d'argent, il n'y a vraiment pas d'amis. Juste des intérêts.

Quelle mauvaise idée de cacher son trésor volé aux Congolais auprès de son plus grand créditeur ! Ce n'est pas très malin du tout ! Quelle imprudence ! 

Je mets en ligne ce texte et vous laisse vous faire votre propre idée. Je savais que l'argent du Congo se trouvait en Chine mais je croyais que Denis Sassou Nguesso en avait caché la plus grande partie au Maroc ! Nous sommes au bord d'une catastrophe - même si les amis francs-maçons de Denis Sassou Nguesso qui siègent au FMI et à la Banque Mondiale finiront par tirer leur frère des Ténèbres d'un si mauvais pas obscur. Solidarité franc-maçonnique oblige. Les fils de la Lumière diabolique se serrent toujours les coudes. C'est connu. LE DIABLE PRESERVE TOUJOURS SES SERVITEURS LES PLUS FOUS...

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

QUAND LE MONSTRE CHINOIS BROIE SASSOU LIKUBE

 

Ils croyaient avoir non seulement contourné les mécanismes de la zone Franc, en plaçant les 14000 Milliards de CFA  d'excédents budgétaires accumulés entre 2003-2014 dans les comptes personnels et d'État en Chine. Mais aussi pris le pays en otage en prenant possession de  toute sa richesse. 

C'était sans mesurer la ruse et la force du monstre asiatique qu'est la Chine.

La Chine a ponctionné jusqu'à épuisement les réserves de l'état congolais dans ses banques au titre du remboursement en capital et en intérêts de la colossale dette consentie au Congo.

C'est ainsi qu'il n y a plus rien des  Fonds  placés en Chine pour le compte de l'Etat congolais.   Plus rien,  pas un sou. 

Mais, s'agissant des Fonds en leurs noms propres,  là encore, le géant asiatique a montré toute  sa ruse. Ils ne peuvent pas en tant que non résidents,   faire des transferts entre la place financière chinoise et d'autres places financières en tant que particuliers  des montants supérieurs à  1 Million de dollars US. 

Ils sont donc contraints de reverser  dans les comptes de l'Etat l'argent de leurs comptes privés pour permettre le transfert de plus d'argent. 

Mais, problème : c'est   que  dès qu'ils mettent les sous dans les comptes de l'Etat congolais, les banques chinoises raclent  automatiquement  en raison du paiement  de la dette.

La dernière tentative ou mission conjointe des voleurs de la République  ( Kiki Angwalima, Bouya,  Ondongo et Ganongo) pour tenter de convaincre les autorités chinoises d'intervenir pour que l'argent reversé dans les comptes de l'Etat congolais ne soit pas englouti dans la dette a échoué. 

Les amis chinois s'avèrent impitoyables.

ENVOYE PAR DIKASSU DUMISS' KIFUMB'

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

David 06/08/2017 23:53

LES CHINOIS AURAIENT-ILS ROULE SASSOU DANS LA FARINE ?
Une bonne chose.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg