Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 13:13
NOELLE MALANDA : REPONSE A L'ARTICLE PARU SUR FACEBOOK BRAZZANEWS (03/07/17)

Monsieur Menghobi, ancien garde du corps du ministre Mottom, accuse de nombreuses personnalités congolaises de faire enlever des petites filles pour des pratiques fétichismes sexuelles en groupe. C'est monstrueux. Et, d'après ce Monsieur, le ministre Mottom fait partie de cet escadron de la mort. Mottom est un père de famille. Il a 2 enfants très jeunes à Amiens (en Picardie) avec une femme du Pool qui a grandi à Rouen. C'est cette femme qui lui a permis d'obtenir la nationalité française. Ce ministre de bas étage serait-il heureux d'apprendre qu'on a fait la même chose à ses enfants ? Il paraît qu'il est addicte au sexe, ok, mais qu'il trouve des femmes qui l'acceptent pour sa beauté ou pour l'argent des congolais qu'il pille.

Une enfant sans défense est sacrée et reste intouchable. Mais où va-t-on ? Pour quoi sommes-nous abrutis à ce point ? Si vraiment toutes ces pratiques sataniques étaient efficaces, pourquoi on n'arrive pas à foudroyer Sassou qui nous traite comme ses esclaves ? Notre ignorance nous pousse même à assassiner les personnes âgées dans notre société parce qu'être âgé au Congo est synonyme de sorcier. Les pasteurs des fausses églises contribuent à cette animosité à l'égard des vieilles personnes pour diviser les familles et soutirer de l'argent aux personnes fragilisées par la maladie, la pauvreté matérielle, psychologique et/ou intellectuelle.

La ministre des affaires sociales, Madame Dinga, qui devrait réagir violemment et sanctionner fortement les responsables de ces forfaits, ferme les yeux sur ces pratiques séculaires. Notre pays est dirigé par des insensés en costard, nous sommes tous d'accord là dessus.

Mbys Assoland est décédé à Brazzaville ce dimanche 02/07/17. Thomas Bakala Mayinda est mort aussi au CHtue. J'espère qu'ils vont rendre les comptes devant notre créateur. Nous sommes tous égaux devant la mort. Ces messieurs ont participé à la mort de beaucoup de Congolais. Si c'est Dieu qui est en train de faire le ménage pour nous aider à sortir des ténèbres, qu'il soit glorifié.

Nous n'avons pas besoin d'utiliser les armes ou le poison comme le fait la bande d'assassins à la solde de Sassou. Nos armes sont notre voix et notre plume. Nous devons nous faire entendre et écrire pour dénoncer le calvaire que vivent les Congolais au Congo. Nous immigrons ailleurs pour fuir : la torture, les enlèvements, les assassinats, les viols, la pauvreté et un avenir sans perspective pour nos enfants. Tout cela à cause de la mauvaise gouvernance de nos dirigeants.

Lissouba a été élu démocratiquement, nous avons applaudi l'installation de la démocratie dans notre pays. Mais pendant les 5 ans de son règne, une poignée de voleurs (Koukébéné, Moungounga, Moukouéké, Itadi...) avait fait main basse sur la richesse du Congo. Les enfants et les maîtresses de la bande des voleurs n'étaient pas en reste. Nous devons comprendre que le Congo est un bien commun. Chaque Congolais devrait vivre librement et aisément au Congo.

Le monde est en marche, le monde évolue mais le Congo se meurt. Levons-nous et disons tous en choeur : NON AUX TUERIES. NON AUX PILLAGES ET A LA GABEGIE. VIVE LA LIBERTE ET LE PROGRES.

Noëlle M.

 
 
   

 

Siffredi Mottom aurait subi un deuxième accident de la circulation en un an. Il serait hospitalisé à Owando

Siffredi Mottom aurait subi un deuxième accident de la circulation en un an. Il serait hospitalisé à Owando

Partager cet article

Repost 0
Published by Noëlle Malanda - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg