Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 23:07
MESSAGE AU PEUPLE : FACE AUX TRAÎTRES, FRAPPEZ  PLUS FORT QUE LE PCTUE !

J'estime qu'il faut entretenir la culture démocratique pour ne pas reprendre le processus à zéro demain quand le pays retrouvera une sérénité démocratique. Il faut conserver les acquis de la démocratie et chercher à les consolider. LA DEMOCRATIE EST UN PROCESSUS ET NON UN SAUT QUANTIQUE.  C'est la raison pour laquelle j'ai estimé qu'il ne fallait pas boycotter le processus électoral mais se montrer plus vigilant face au Parti Congolais des Tricheurs Tueurs,  le PCTue.  Le problème est l'absence de réponse adaptée face à l'arbitraire et face à la fraude ou face à la corruption. Si la nature du voleur est de voler, celle du tueur de tuer, celle de la dictature de dicter, quelle est donc celle du peuple  ? De résister, de s'opposer, de faire valoir son pouvoir.  S'il nie ces dispositions, il disparaît en tant que peuple et bascule dans l'esclavage de groupe.  Mon peuple n'est pas un peuple d'esclaves.  Il faut juste qu'il réalise qu'on lui a volé son bon droit.  Et il s'agit désormais d'arrêter le voleur et de le foutre en prison. Tous doivent rendre des comptes et les sanctions doivent être à la hauteur des crimes.  IL FAUDRA PEUT-ÊTRE RÉTABLIR LA PEINE DE MORT POUR HAUTE TRAHISON...

Un ami sur Facebook m'a envoyé un support audio qui met en lumière l'étape ultime par laquelle passe le PCTue pour frauder à une élection : la corruption qui joue sur la propension des Congolais à l'argent facile. Il y a au sein de la CONEL quelques consciences mais elles ne sont pas majoritaires et n'ont pas les moyens de changer le rapport de force face à la forte pression de la dictature.  Nous en savons assez sur les processus du PCTue  : élimination des candidats gênants par invalidation des candidatures, intimidations, bourrage des urnes et quand cela ne suffit pas, corruption des membres de la CONEL.  Ce qui s'est passé à Lékana montre qu'en dépit de son penchant à la fraude car autrement,  il ne gagnerait pas,  le PCTue a peur de la réaction du peuple. C'est ce qui doit changer car la force de Sassou, c'est notre faiblesse, l'absence de réponse adaptée à la situation. On peut mieux riposter face à l'arbitaire politique par une force contestataire de masse plus accentuée.  Il s'agit de pratiquer une sorte de violence démocratique face au déni de démocratie.  Si ensemble, les Congolais se lèvent comme un seul homme, ils peuvent changer bien des situations.  AUCUNE ARMÉE NE GAGNE CONTRE UN PEUPLE DETERMINE À DEFENDRE SON DESTIN.

Que le peuple ait la bonne attitude et on verra la démocratie avancer dans notre pays.  En dépit de toutes ses armes, Sassou ne peut rien contre une colère généralisée des Congolais.  QUE LE PEUPLE SE FASSE RESPECTER ! CE N'EST PAS LA FAUTE DE LA DICTATURE DONT LA NATURE EST L'ARBITRAIRE.  C'EST NOTRE FAIBLESSE À FAIRE RESPECTER NOS VOIX QUI EST LE PROBLEME. Si la conscience politique augmente depuis que nous avons porté ce combat sur la place publique, force est de constater l'absence de riposte appropriée du peuple.  C'est notre faiblesse qui renforce les pratiques arbitraires du régime.  

Seulement,  voilà  : le pays est passé de la faillite à la banqueroute et finira par sombrer dans le chaos si on ne fait pas attention.  Même une perfusion du FMI ne nous sauvera pas de la cupidité de ces monstres qui ont effacé tout avenir à des millions de Congolais qui ont tout à perdre s'ils ne se lèvent pas.

Chers compatriotes, il est temps de reprendre notre destin en main. Les corrompus de la CONEL, vous les connaissez.  Procédez par embuscades, brûlez leurs maisons et leurs voitures.  Il faut que les traîtres aient plus peur de vous que du PCTue.  Agissez de nuit,  masqués.  Vous avez le droit d'exercer une terreur légitime et démocratique.  L'avenir de vos enfants, c'est maintenant qu'il faut le défendre.

CONGOLAIS, LEVEZ-VOUS ET TRAQUEZ LES TRAÎTRES. IL EST TEMPS DE SÉVIR CONTRE LES TRAITRES ET LES DESTRUCTEURS DE NOTRE PAYS.  LEVEZ-VOUS ! IDENTIFIEZ LES TRAITRES.  ENSUITE, D'UNE MAIN DE FER  : FRAPPEZ ! FRAAAAPPPPPEZ !

LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU 

 

(publié de mon smartphone)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 29/07/2017 17:58

Bjour LDM! pour vous dire que la peine de mort, sassou nguesso l'a déjà rétablie... de toutes les façons, avec la technique d'empoisonnement et la politique des restrictions des libertés et les tortures, la loi abolissant la peine de mort n'est qu'une comédie...
Connaissant le système sassou nguesso, j'ai toujours soutenu qu'il ne fallait plus respecter les lois, ces lois scélérates conçues pour traquer plutôt que favoriser la paix par la justice, je professais qu'il fallait sortir des pièges de la démocratie pour affronter ce tueur...Qu'on se souvienne que je disais avant l'élection présidentielle, que "si on n'était pas capable de tuer, d'adopter la posture du serpent froid sassou nguesso, alors il valait mieux ne pas l'affronter, car lui, n'a comme logique que la mort pour se sentir vainqueur".
Au pays, il n'y a plus de braves soldats pour mettre un terme à cette mascarade de vie...les moins gradés peuvent y penser, mais redoutent l'échec, ne sachant pas quoi faire après... Les plus gradés ne valent pas grand chose, leur grade n'étant pas l'expression de la compétence, mais le résultat de la corruption... Alors, personne ne peut se lever, et ndenguet, peut se pavaner et menacer sans inquiétude... cette bande de voyous est sure de ces analyses psycho-sociologiques de la société congolaise actuelle... Il y a trop de gens qui doivent à sassou nguesso, trop, qui n'agiront que dans le sens contraire des intérêts collectifs, car ils redoutent la déchéance si sassou nguesso est déchu...Voilà...Sans pension de retraite, que peut-on que l'on fasse?

Le Lion de Makanda (LDM) 30/07/2017 12:35

Grand m-frère, j'ai conscience que les Congolais sont tenus par la laisse de l'argent, vu que Sassou a privatisé les ressources financières publiques du pays. Cependant, ceux qui dépendent du système ne sont même pas 200000. Le reste survit. Ces millions devront un jour se lever car ils n'ont rien à perdre. Pour ceux qui dépendent du système, s'ils ne sont plus payés, le système n'aura plus de sens.

Malanda Noelle 29/07/2017 01:12

Oh! Oui. Le seul moyen pour nous de sortir de cette misère dans laquelle Sassou nous a plongés est de nous lever tous comme une seule personne et de riposter. Utilisons des embuscades, des enlèvements et des disparitions. C'est le seul langage que ces fils et filles de chiens comprennent. Nous sommes plus nombreux et plus intelligents que ces abrutis voleurs. Ndenguet, le tueur professionnel, menace ouvertement Mambeké sans craindre la réaction du peuple. Cela est insoutenable. Organisons nous et réagissons.

mwangou 28/07/2017 08:46

Bjour LDM!
Là, ça vient. Je crois effectivement qu'il y a un temps à tout...et il faut savoir saisir le temps où l'on doit stopper une manie. La corruption a déjà fait des ravages; mais il est encore temps de la stopper, car il y a encore dans la société des gens qui ne sont pas encore gangrenés...

Le Lion de Makanda (LDM) 28/07/2017 13:25

Grand-frère, bonjour. En effet, il y a une frange de Congolais intègres. Hélas, ils sont minoritaires quand ils travaillent dans le système. Le rapport de force ne les avantage pas. Au contraire, Sassou favorise les corrompus pour s'appuyer sur eux. Nous aurons besoin de tous ceux-là pour savoir qui a fait quoi afin que chacun rende des comptes. Je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour Haute Trahison.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg