Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 08:23
DIASPORA/MRLC : COMMUNIQUE DE PRESSE

Henri PEMOT
Président  élu de la diaspora Congolaise, 
Président du Mouvement Républicain pour la Libération du Congo-Brazzaville
34 avenue Jean Jaurès -- 93450

L’Ile Saint-Denis - Tél : 09.52.48.09.60

 

                                      COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo ne reconnaît pas le régime illégitime et illégal de Brazzaville.

Dès lors, Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo s’oppose à la tenue des élections législatives et locales organisées par le dictateur Général Denis Sassou-Nguesso. Nous savons d’emblée que les futurs candidats seront nommés et non élus par le peuple. Pourquoi alors accompagner le général Denis Sassou-Nguesso dans toutes ses forfaitures ?

Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo met en garde tous les partis politiques se réclamant de l’opposition de s’abstenir à valider une mascarade électorale par leur participation au risque de violer la volonté du peuple souverain et être considérés comme des partis satellites faisant le lit de la dictature.
Quoiqu’il en soit, Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo ne reconnaîtra pas les résultats issus de cette consultation électorale, de même que le parlement qui en découlera.

Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo réitère avec fermeté la condamnation des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales aussi bien au Pool que sur le territoire national.

Toutefois, nous demandons au peuple congolais de boycotter cette mascarade en ne se déplaçant pas au bureau de vote.

Par ailleurs, le Mouvement  Républicain pour la Libération du Congo demande sans condition au pouvoir illégal :
⦁    la libération de tous les prisonniers politiques et des civils embastillés arbitrairement
⦁    l’arrêt des bombardements et des atrocités au Pool
⦁    l’ouverture d’un corridor humanitaire pour assister et apporter des soins aux populations déplacées et d’une enquête internationale sur les massacres du Pool
⦁    la tenue d’une conférence internationale de raison en France sous l’égide des institutions internationales.

Fait à Paris le 03 juillet 2017

Pour le Mouvement Républicain
Le Président, Henri PEMOT

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Henri PEMOT, président du MRLC - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

patriote 11/07/2017 01:06

CE MESSAGE EST CELUI D'UN RESISTANT SUR LA PLACE EN RESIDENCE SURVEILLEE ...
En réalité tout ceci s’inscrit dans une procédure destinée à satisfaire les exigences de la France vis à vis de Mr 8%...
Sassou père est sommé par la France et l'Union Européenne de normaliser la situation de son pays et de quitter le pouvoir .

Il avait alors demandé un délai ...
La rébellion de Ntumi est arrivée à point nommé pour justifier ce délai et permettre l’élimination politique de ceux qui gênent la marche de kiki vers la présidence de la République.
Il s’agit à présent de créer les conditions normales de la succession de Sassou père par Sassou fils.

Ces élections, mettant en scène des candidats soigneusement choisis par Kiki et son équipe (y compris des conseillers Français !) n'ont pour seul objectif que de doter le parlement d’une majorité docile qui modifiera la constitution afin de permettre l’élection du prochain président de la République par les "grands électeurs " ...Et ce nouveau président s’appellera Denis Christel Sassou Nguesso !

J’attire donc l’attention de tous ceux qui trouvent en ces élections une simple occasion de rire du niveau d’instruction de ces candidats qui " ne savent pas écrire correctement le français.

Je m’adresse aussi à ces " loyalistes" qui pensent que voter est un devoir civique, plus que la défense de la République.

Mon appel intéresse aussi ces congolais qui se croient en sécurité, tant qu’ils ne se mêlent pas de problèmes politiques.
...
En fait je m’adresse à tous les congolais....!

Nous n’avons pas le droit de laisser faire, Comme si le Congo appartient aux seuls Sassou et Familles Nguesso.

Aujourd'hui il ne s’agit même plus de défendre seulement la forme de la République, il s’agit en plus, de nous montrer digne et fiers de notre pays qui ne doit pas être cédé comme une vulgaire parcelle de famille.
Source : xyxyxy https://www.youtube.com/watch?v=lBExPZsxZmA

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg