Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 10:06
A RUBENS MAMPASSI : JE SUIS POUR UNE DECOLONISATION SPIRITUELLE

Rubens Mampassi, si Ruy de Sousa et ses franciscains n'avaient pas amené la Bible à Mbanza Kongo, en qui allais-tu croire ? Aurais-tu eu un sauveur ? Et ton sauveur, de quoi te sauve-t-il ? Du péché ? Tu ne pèches donc plus ? Toi, ton sauveur, n'est-ce pas dans la Bible que tu en as eu connaissance ? Ce qui est passé est du ressort de l'histoire mais il y a l'histoire réelle et ce que l'on vous fait croire. Moi, je cherche la vérité car Dieu est vérité. Et la vérité dit que Dieu n'est pas un homme. Dieu ne peut entrer dans le corps d'une femme pour naître. Vous vivez dans la peur qu'on vous a inculquée en tant que chrétiens. Sans ton sauveur, tu risques de te retrouver en enfer, n'est-ce pas ?

Nombreux vivent dans le péché mais s'accrochent au sauveur pour qu'il prenne leurs péchés pour qu'ils finissent au paradis. C'est un concept très astucieux pour maintenir les gens dans la nécessité d'un sauveur car ils ne peuvent pas se soustraire du péché parce qu'ils sont mauvais. La peur de l'enfer est ce qui soutient la nécessité d'un sauveur. Or, Jésus n'a pas été crucifié pour sauver qui que ce soit mais pour des raisons politiques : il avait usurpé le titre de roi des juifs car il fut proclamé roi par ses partisans. Sa mort ne fut transformée en salut que quatre siècles plus tard. On oublie bien souvent que le concept hébraïque du messiah renvoie à un roi terrestre et non à un être céleste. Le roi d'Israël est un messie oint à l'huile d'olive spécialement conçue à cet effet. Cela n'a rien à voir avec le salut de je ne sais qui. Un homme ne peut pas sauver un autre homme. Le salut ne vient que de Dieu seul.

Dans le contexte d'une Judée dominée par Rome, les Juifs attendaient un messie, un sauveur, un roi guerrier qui les délivrerait de Rome et tous ceux qui se proclamèrent messie à cette époque le devinrent pour porter en avant la lutte politique contre les Kittim en s'appuyant sur un fond religieux porté par la prophétie - notamment Genèse 49:10 qui s'avéra finalement une fausse prophétie car le pouvoir s'éloigna de la descendance de David sans que le fameux messie céleste ne descendit sur terre pour livrer le monde à la domination des Juifs (en effet, les chrétiens oublient souvent que le messie céleste est un être partial qui n'existe que pour livrer le monde entre les mains des Juifs ! Même le Dieu juif est un être totalement partial). Il fallait réinstaller un descendant de David sur le trône. La seule raison pour laquelle on déplace le lieu de naissance de Jésus de Gamala à Bethléem, c'est parce que c'est le lieu de naissance de David.

PRENDRE UNE CREATURE POUR LE CREATEUR EST LA PLUS GRAVE DES IDOLATRIES. LE CHRISTIANISME DANS SA FORME ACTUELLE EST UNE HERESIE.

J'ai lu la Bible et découvert les mensonges quand j'ai confronté la Bible à l'histoire. Il ne peut y avoir de mensonges dans un livre saint car Dieu est incapable d'inspirer le mensonge. Juste une question : comment se fait-il que le fils de Dieu ait besoin de deux tours pour faire ce qu'il aurait pu faire en une seule fois ? N'avait-il pas toute le potentiel pour changer ce monde en une seule fois ? Cette génération ne passera pas. Elle est passée et cela fait plus de 2000 ans sans que cette fausse prophétie ne se réalise. Comme ceux qui vous ont apporté la Bible peuvent toujours vous faire des mensonges indéfiniment, voilà 2000 ans que le péché est devenu abomination au point où Sodome se demande pourquoi Dieu l'a détruite.

Je ne vis plus dans la peur dans laquelle le mensonge a plongé notre race. Si on reconnaît l'arbre au fruit, comment l'arbre de nos traditions a-t-il pu apporter l'harmonie, l'amour du prochain, la paix, la solidarité et que ton christianisme ait apporté la guerre à Kongo dia Ntotila, l'esclavage, la ruine de notre peuple et de notre continent ? As - tu oublié que le pape Nicolas V avait autorisé l'esclavage que même l'église catholique a pratiqué ?

 

IL N'Y A PAS DE SALUT DANS LE MENSONGE. JUSTE LA MORT. ET LES FRUITS DU PRÉSENT SONT LÀ POUR TE LE DÉMONTRER. LES OCCIDENTAUX NOUS ONT MENTI DANS LE BUT DE NOUS DOMINER PERPETUELLEMENT.


Ceux qui nous ont apporté le mensonge éternel vivent à nos dépens, nous tuent, nous imposent des guerres, laissent nos peuples dans la tourmente. Et vous croyez qu'ils nous ont apporté le salut ? Où est donc le Dieu qui détruisit Sodome quand l'abomination est devenue loi ? En Europe, des hommes épousent des hommes, des femmes épousent leur chien. Et ce sont ces gens-là qui nous ont apporté la Sainte Parole qui pourtant interdit l'abomination qu'ils autorisent désormais dans leurs lois. Où est le Dieu qui détruisit Sodome et Gomorrhe pour si peu ?  


Dès le moment où les faits se réclament de l'histoire, il faut interroger celle-ci. Hérode le Grand on sait qu'il est mort en 4 avant la naissance de Jésus. Du coup, l'histoire des rois mages, le massacre des enfants qu'on lui impute ne tiennent plus la route. Le recensement de Quirinius est un fait historique avéré qui s'est déroulé en l'an 6 de l'ère chrétienne. L'église catholique reconnaît qu'il n'y a pas de Jésus né en l'an zéro puisque le moine scythe Denys s'était trompé. Joseph, le père "adoptif" du Christ a deux pères différents. La ville même de Nazareth a été construite par les croisés. Vous vivez votre foi. Elle est admirable mais une foi qui prend ses racines dans le mensonge.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mwangou 25/07/2017 15:53

Bjour LDM! Toujours ces débats sans fin? Effectivement, la force du christianisme dans nos contrées, c'est la pauvreté physique et non spirituelle qui la fait. Notre culture de la facilité nous amène à opter le plus facilement du monde les croyances qui nous font croire à un mieux être ailleurs. Et c'est le bien venu quand celles-ci nous arrivent de l'occident des Blancs. Voyons seulement avec quel scepticisme nous recevons les mêmes paroles divines quand elles nous arrivent d'un autre Noir: le cas de S. Kimbangou, le cas de Loufoua Cetikouabo Emile, etc.
Un jour je dis à un ami prêtre catho ceci: "si tu apprenais que la science a apporté un démenti sur la résurrection de Jésus, quelle serait ta position?" Cela le mit hors de lui. Notre amitié avait failli en prendre un coup... Il n'avait pas eu l'intelligence de répondre qu'en tant prêtre de Jésus, si la résurrection est démentie, c'est toute la foi chrétienne qui pourrait être remise en cause, puisqu'on ne prie pas Jésus en tant qu'homme spirituel, mais bien en tant que homme et dieu, et c'est la résurrection qui en donne la preuve.
Quand je dis à des amis chrétiens, que pour moi, la bible est constituée de deux parties distinctes et totalement autonomes pour ne pas dire indépendantes, tout simplement parce que le message de fond du fameux nouveau testament, l'amour du prochain sans exclusive n'est en rien dans la suite des principes très guerriers du non moins fameux ancien testament, cela choque... Et quand je dis que le christianisme s'est répandu dans le monde en contradiction avec son principe fondateur, et qu'il est difficile d'imaginer que la chrétienté se fonde sur ce principe, car il y a eu les croisades, la colonisation, l’esclavage, cela surprend, et m'emmène à la sanction que je ne suis pas chrétien...Pour la petite histoire du christianisme au Congo, on peut parcourir la formation de prêtre des deux premiers prêtres congolais (Rock Auguste Nkounkou et Kakou) pour y voir le racisme des pères spiritains qui ont eu du mal à admettre qu'un noir puisse devenir prêtre...
le juif a eu le Romain, qui a eu le Blanc, qui a eu le Noir...
Bref... c'est cela qui fait de nous des sous-développés de toujours...
Bon courage!

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg