Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 18:58
TSATY MABIALA PASCAL, LE PETIT : REVELATIONS SUR UN RAT PALMISTE, TRAITRE DE HAUTE VOLTIGE

La qualité du monde, celle des pays, des institutions voire des familles, dépend de celle des hommes qui les animent puisque le bien et le mal sortent du coeur et de l'esprit des hommes. Des hommes violents produisent la violence, des hommes égoïstes produisent l'égoïsme, le fourbe suscite la fourberie, etc. Des hommes grands produisent la grandeur et participent au progrès de l'humanité tandis que des nains de l'esprit comme Tsaty Mabiala le font reculer. Nous voyons comment notre planète est essaimé par la violence, par la méchanceté, la pauvreté, les sociétés humaines étant entre les mains de personnes qui pensent d'abord à eux-mêmes tout en manipulant les autres à travers des dogmes culturels, identitaires, politiques ou religieux quand ils n'usent pas de corruption ou de violences physiques. Voilà vingt ans que la haine de l'autre est au pouvoir dans notre pays, le Congo, une haine cupide qui appauvrit les masses, les divise et les oppose les unes aux autres. Et tous ceux qui comme Tsaty Mabiala profitent de tels systèmes inhumains se fichent éperdument du sort des populations. En fait, Tsaty  Mabiala, le rongeur, n'est pas très différent de l'éléphant Denis Sassou Nguesso : tout est juste une question d"échelle - l'appétit et la cupidité étant les mêmes. Ce qui vaut à l'échelle du ndzokou vaut aussi pour le mbende. C'est juste une question de différence d'estomac, de possibilité de satisfaire sa cupidité, ses vices, les mêmes vices.

Nous avons reçu des informations qui vont vous permettre de mieux cerner la personnalité de Tsaty Mabiala Pascal, petit rat palmiste, rongeur cupide et égoïste de son Etat qui pense d'abord à lui et à lui seul. Au service de son maître Ndzokou, il peut compter sur la complaisance des services de l'Etat. Par exemple, comment les services des impôts peuvent-ils délivrer un certificat de bonne moralité fiscale à Tsaty Mabiala - alors qu'il ne déclare pas son chauffeur et neveu Eric payé 100000 francs cfa au noir depuis plusieurs années sans fiche de paie ? Le pauvre Eric bachote et veut aller voir ailleurs car il se dit qu'il n'aura certainement pas une retraite s'il continue à bosser au noir pour tonton Mbendé. Quand Eric sort la nuit avec tonton Pascal, ce dernier lui demande de s'arrêter quelque part pour l'attendre tandis qu'il emprunte un taxi (dans ce cas, pourquoi avoir un chauffeur ?). Quelques heures plus tard, Tsaty Mabiala Pascal, le petit appelle Eric pour lui dire qu'il est déjà rentré et qu'il peut le suivre à la maison. Tout ceci pour éviter qu'Eric ne puisse pas le voir prendre nuitamment des nguiris de Sassou.

Attendez, sans blague, Tsaty Mabiala n'est pas n'importe qui ! C'est le premier secrétaire d'un grand parti, député, président d'un groupe parlementaire et député africain avec des émoluments mensuels d'au moins 20 millions de francs cfa ! Qu'est-ce que ça lui coûte de déclarer son chauffeur et neveu Eric - notamment quand on se rend compte qu'il lui fait faire un travail ingrat sans respect des horaires conventionnels ? Eric est inquiet pour son avenir et on peut le comprendre...

Ce n'est pas tout. Tsaty Mabiala Pascal, le petit, aurait reçu 450 millions de francs cfa pour trahir et lâcher le Général Jean Marie Michel Mokoko qui lui aurait fait des indiscrétions. Il est donc pour quelque chose dans l'arrestation du Général du peuple. Tsaty Mabiala Pascal, le petit, selon nos sources, aurait reçu l'ordre de Denis Sassou Nguesso de laisser la tête de l'UPADS au jeune Jeremy Lissouba.

Affaibli par tous les secrets dont dispose le pouvoir à son encontre, Tsaty Mabiala serait dans la tourmente car même son siège de député de Loudima serait menacé par un jeune loup politique. Il essaie en ce moment de négocier un poste ministériel pour sauver sa carrière politique.

Pascal, le petit, se permet même de déclarer en pleine réunion qu'il n'y a pas de prisonniers politiques au Congo. A propos d'André Okombi Salissa, il aurait déclaré en public que tous les opposants venus du PCT avaient des armes - comme s'il en possédait les preuves !

Que Mahouèle et Mabiala Bouanga sachent qu'ils ne sont nulle part sur les listes de l'UPADS selon des indiscrétions de proches de notre rongeur national. On soutient toujours un rat palmiste - traître de haute voltige - à ses dépens.

Au sein du parti, Tsaty Mabiala voit des ennemis partout, surtout depuis que le sénateur Mboussou Diangou proche de Nimy Madingou, aurait pris le parti du petit Jeremy Lissouba pour le chasser de la tête de l'UPADS qui est devenu son fonds de commerce.

Sachez qu'il ne s'est pas rendu au dialogue de Sibiti mais a bien participé à celui de Ouesso où il s'était rendu par jet privé affrété par Denis Sassou Nguesso himself. Il aurait même rencontré le monstre de l'Alima en France.

Cet homme est une teigne de rongeur cupide qui doit être éjecté du sommet des trois palmiers. Nous ne pouvons pas lutter correctement contre la dictature venue des bords de l'Alima avec des traîtres comme Tsaty Mabiala Pascal, le petit. La démocratie se joue au travers d'institutions. Si celles-ci sont tenues par des traîtres corrompus comme Pascal, le petit, il n'est pas étonnant que la Bête d'Edou soit au sommet de l'Etat depuis maintenant vingt (20) ans. Assainir les grands partis politiques du Congo est un enjeu d'une importance capitale.

Corrompu, corrupteur, Tsaty Mabiala s'est toujours senti en position de force mais qu'il sache que désormais, nous lui ferons la guerre - jusqu'à ce qu'il soit catapulté du sommet du parti de Lissouba Pascal LE GRAND. Qu'il se dise qu'il peut toujours imiter Clément Mouambe en encartant au PCT. Il y aura toujours une place pour un rat palmiste au milieu de serpents...

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg