Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 23:30
CONGO/DIASPORA/SITUATION ADMINISTRATIVE : LETTRE OUVERTE DU PRÉSIDENT DE LA DIASPORA CONGOLAISE A TOUS LES CONGOLAIS DE L'ÉTRANGER 8

NOTA BENE :  Chers compatriotes,  en attendant de publier la lettre que le Président du Mouvement Républicain pour la Libération du Congo vous a adressée,  veuillez la télécharger en pièce jointe à la fin de cet article. Au regard du dysfonctionnement volontaire des chancelleries congolaises (ambassades) à l'étranger, le président du Congo libre incarné par toutes les diasporas congolaises dans le monde, monsieur Henri PEMOT, a pris le soin d'écrire au ministre de l'intérieur de France afin qu'un traitement exceptionnel soit accordé à tous les Congolais dans l'impossibilité de fournir un passeport lors d'établissement ou de renouvellement de leurs situations administratives.  Si nécessaire, il étendra cette requête partout où elle s'avérera nécessaire. 

La délivrance et l'obtention du passeport sont des droits constitutionnels.  Or,  le passeport devient un instrument politique permettant au régime de Brazzaville non seulement de contrôler et de ficher les Congolais de l'étranger mais surtout un moyen de pression et de chantage contre tous ceux qui combattent cette odieuse dictature qui oppresse et torture notre peuple. 

Il vous est demandé de vous rendre dans les préfectures qui sont informées de cette situation de chantage exercé sur les démocrates congolais résidant à l'étranger - notamment en Europe où nous faisons tout notre possible pour faire entendre la voix du Congo. 

En cas de difficulté administrative en dépit de cette prérogative exceptionnelle consentie par le ministre de l'intérieur, monsieur Gérard Collomb,  vous avez le loisir de contacter le Bureau International du MRLC, seul outil légitime représentatif de toute la Diaspora Congolaise prise dans son ensemble,  aux adresses indiquées dans le courrier.  

Nous, membres de toutes les diasporas rassemblées dans le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo, sommes à ce jour,  le peuple libre, le Congo libre puisque toute expression démocratique au pays est étouffée dans l'oeuf quand la corruption ne la détourne pas. Ensemble, nous ne pouvons que rendre la voix du Congo plus audible auprès de la communauté internationale. 

Nous sommes le Congo dans son expression multiple mais dans l'unité de sa quête démocratique.  Ensemble, organisés et rassemblés autour du MRLC, notre victoire est certaine. 

LION DE MAKANDA, PORTE-PAROLE DU MRLC ET DE TOUTE LA DIASPORA CONGOLAISE 


LETTRE OUVERTE DU PRÉSIDENT ÉLU DE LA DIASPORA CONGOLAISE, PRÉSIDENT DU MOUVEMENT RÉPUBLICAIN POUR LA LIBÉRATION DU CONGO, PRÉSIDENT DU CONGO LIBRE, AUX CONGOLAIS DE L'ÉTRANGER.(DES PRÉCISIONS DE MONSIEUR RICHARD EHOULOUNG ET HONG,  MEMBRE DU BUREAU POLITIQUE INTERNATIONAL) :
-------------------------------------------------------------
Cette lettre concerne tous les Congolais de l'étranger qui ne peuvent plus  renouveler leur titre de séjour par manque d'un passeport en cours de validité et aussi  les sans papiers. 
-------------------------------------------------------------
Si vous êtes dans cette situation, veuillez vous enregistrer sur l'adresse mail suivante :
mrlc@gmail.com.
Vous indiquerez vos noms et prénoms, date et lieu de naissance et votre adresse complète en France. Un rendez- vous vous  sera donné, pour le dépôt de  votre dossier dont les pièces à fournir vous seront communiquées lors de la prise dudit rendez- vous. 
---------------------------------------------------------------
VOTRE PRÉSIDENT ÉLU VIENT D'OBTENIR QUELQUE CHOSE POUR VOUS, LORS DE SA RÉCEPTION PAR LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR FRANÇAIS .
-----------------------------------------------------------
En effet, les ambassades de l'organisation criminelle et terroriste D'OYO qui sévit au Congo Brazzaville depuis 1997, dirigée par le caïd, gangster, terroriste, assassin et voleur Sassou Denis, sont les seules au monde, qui ne délivrent pas les passeports. 
------------------------------------------------------------
Le but du criminel Sassou Denis, est de pouvoir contrôler tous les Congolais de l'étranger, en ne délivrant les passeports uniquement  qu'à Brazzaville. 
Nous assistons aujourd'hui à trois situations qui frappent les Congolais de l'étranger : 
------------------------------------------------------------

  • La première situation concerne les résistants de la diaspora connus et fichés par la dictature de Mpila, qui ne peuvent ni aller faire établir leur passeport à Brazzaville, ni accéder aux ambassades, pour obtenir la fameuse " attestation de dépôt " , afin de  pouvoir renouveler leur  titre de séjour ; 
  • Le deuxième cas concerne tous les Congolais de l'étranger qui n'ont pas les moyens d'aller se faire établir leur passeport à Brazzaville , car les préfectures françaises  n'acceptent plus ces fameuses "attestation de dépôt " ;
  • La troisième situation concerne tous les Congolais sans papiers qui ne doivent  pas être reconduits au  Congo devenu le SASSOULAND (otage de l'organisation criminelle et terroriste D'OYO) qui arrête arbitrairement, enlève, torture, viole, empoisonne, fait disparaître, encercle, tue et  massacre les Congolais et pille sans scrupules toutes les richesses du Congo. 

---------------------------------------------------------
Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo  vient d'obtenir du ministère de l'intérieur français, ce qui suit :
1) renouvellement de son titre de séjour, sans pouvoir présenter un passeport en cours de validité ; 
2) l'admission au titre de l'asile subsidiaire ( humanitaire )  de tous les Congolais sans papiers, présents sur le sol français. 
LES CONGOLAIS DE L'ÉTRANGER HORS FRANCE, DOIVENT AUSSI S'INSCRIRE EN INDIQUANT LEUR PAYS D'ACCUEIL, LE MRLC VERRA AVEC LE MINISTRE FRANÇAIS, POUR ÉTENDRE CES MESURES DANS LEUR PAYS D'ACCUEIL. 

Large diffusion.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouvement Républicain pour la Libération du Congo (MRLC) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg