Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 10:04
SPIRITUALITE : REFLEXION SUR LE BIEN ET LE MAL

Le triomphe du bien sur le mal n'est ni une loi de la nature, ni un principe divin immuable car c'est Dieu qui a fait le mal, le frère jumeau négatif du bien. Comme il a fait la mort à côté de la vie. La philosophie tout entière s'arrête devant l'existence du mal. Pourquoi le mal ? La religion a bricolé une réponse et garanti dans le monde merveilleux du rêve le triomphe du bien dans l'absolu. Ce que les lois de la nature - c'est-à-dire, celles du Créateur, ne confirment pas. La force n'est ni bien, ni mal - tout dépend comment et pourquoi on l'utilise. Même la vie n'est ni bien ni mal car elle engendre les deux. Idem pour la mort.

On souhaite le bien mais ceux-là mêmes qui le souhaitent et le proclament font le mal en vous forçant à agir pour le bien qu'ils ont le privilège de définir pour vous. OR, LE BIEN DEFINI PAR LE MAL EST MAL. Dans ce monde, non, dans tout l'univers, Tout est question de force, de puissance, de volonté, de détermination, d'ondes de choc, de lutte acharnée, d'opposition entre le pôle positif et le pôle négatif et rien ne peut garantir le triomphe du bien sur le mal : tout dépend des forces en présence. Rome parlait de paix mais cette paix était aussi soumission, esclavage pour ses sujets. Même au ciel, on prétend que Dieu, après une rude bataille, y chassa des anges mauvais pour les précipiter sur terre. Drôle de résolution du problème : le Dieu Tout-Puissant ne parvient pas à détruire le mal ; il se contente de le chasser. Où ? Sur notre planète. Belle preuve d'amour, n'est-ce pas pour celui dont la religion dit : "DIEU EST AMOUR" ?


Ô, hommes de peu de foi dans la vérité ! Ecoutez ce que dit l'esprit de VERITE dans lequel le mensonge n'a aucune place : le mal triomphe si le bien ne fait rien. Il faut arrêter de rêver de la toute-puissance du bien là où nous constatons la toute-puissance du mal. Dieu n'a pas empêché l'esclavage, les guerres, l'exploitation des peuples - puisque lui-même fait la Guerre. Même une guerre spirituelle a des manifestations sur le monde physique - ce qui la ramène à une guerre physique.

Jésus a été crucifié par le mal. Donc si le mal peut crucifier le Juif prétendu, par décret de l'empereur Constantin, consubstantiel à Dieu, si le bien ne l'arrête pas, il crucifiera l'humanité. Arrêtez de regarder les choses par le côté merveilleux de la religion mensongère qui vous cache la vérité. Le mal n'a pas de limite parce que le mal n'a pas de morale tandis que le bien a des limites parce qu'il a une morale. La question est : que devons nous faire pour arrêter le mal ? La prière, c'est bien mais si elle suffisait à faire disparaître le mal, il y a longtemps que les milliards de milliards d'heures de prières l'auraient totalement évincé. Combien de prières ont-elles monté vers Dieu depuis le commencement de l'humanité ? Des milliards de milliards. Combien de prières a-t-il exaucées ? Si vous avez la réponse. J'attends.
 

N'oubliez pas que le MAL à des bombes thermonucléaires, atomiques, des armes sophistiquées, bref, de quoi détruire la terre mille fois. Quelles sont en face les armes du bien ? Juste la raison, la conscience, le bon sens, la prière, là où le MAL rajoute la folie à toutes ses armes de destruction absolue. Or, face à la folie, juste une seule réponse : une folie plus grande, une folie lucide du BIEN. Et sachez que la folie est aux commandes de ce monde. Si le bien ne se transforme en folie, il ne peut vaincre le MAL.


Ceux qui nous ont apporté la religion chrétienne ont aussi apporté le mensonge, l'esclavage, le pillage de nos ressources et la mort car même leur religion a été un élément de domination mentale, c'est à dire, le Mal. Le mal ment, dissimule, la vérité, tue, asservit physiquement et mentalement. Bref, le mal est POUVOIR, un pouvoir absolu - sans limites car le mal se permet tout et ose tout contrairement au bien. Si en face, le bien se contente de prières, c'est-à-dire, d'inaction dans le monde physique, je n'ai pas de crainte à conclure que ce monde est déjà perdu, que l'humanité sera détruite par la rêverie merveilleuse du bien. Si le mal est pouvoir absolu, le bien doit avoir la même prétention sinon une prétention plus élevée.

La gazelle ne se contente pas de prières quand le léopard veut la manger. Elle connaît la loi divine qui veut qu'elle soit la proie et le léopard le prédateur. Et le léopard n'a rien demandé. Dieu aurait pu faire du léopard un herbivore. Mais l'herbe que mange la gazelle ne prie-t-elle pas ? Elle ne peut pas bouger comme faite pour être mangée alors que la gazelle peut courir. A défaut de combattre le léopard, elle court. RUN !

Depuis le commencement du monde, Le bien et le mal se font la course (en fait, la guerre). LE MAL EST LARGEMENT DEVANT. SACHEZ, Ô HOMMES DE PEU DE FOI DANS LA VERITE, QUE LORSQUE LE MAL TRIOMPHE DU BIEN, IL SE PROCLAME BIEN COMME LORSQUE LE BARBARE VAINQUEUR SUR LE CIVILISE SE PROCLAME CIVILISE ET DECRETE QUE LE CIVILISE, C'EST LE BARBARE. LORSQUE LE MENSONGE TRIOMPHE DANS L'ESPRIT HUMAIN, IL DEVIENT PAR SUBSTITUTION, VERITE. IL FAUT ALORS DES SERVITEURS DE LA VERITE POUR RAMENER CELLE-CI A LA SURFACE. DANS CE MONDE, RIEN N'EST MIEUX DISSIMULE QUE LA VERITE, BIEN PLUS QUE L'OR ET L'ARGENT. Ceci est un enseignement de BDM que Je vous le livre...


LION DE MAKANDA, MWAN MINDZUMB', MBUTA MMUNTU,

LONGUI YA BDM

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg