Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 16:14

Après l'interview mensonger du monstre de l'Alima sur France 24 samedi dernier, Madame Claudine Munari remet les pendules du mensonge de Denis Sassou Nguesso à l'heure de la vérité. Elle ne doit pas se laisser intimider par le régime. Résister, c'est ne jamais céder à une décision inique. Nous lui avons suggéré de ne pas se rendre physiquement à la convocation de Toto Ngakala qui agit sur instruction de Denis Sassou Nguesso. Nous espérons qu'elle ne s'est pas rendue à la convocation injustifiée du caniche de l'injustice.

Il y a bien des prisonniers politiques au Congo. Sinon, pourquoi tarde-t-on à les juger ? Il s'agit pour le ministère de l'injustice d'inventer de fausses raisons de les condamner. Quand on vous arrête juste parce que vous refusez de reconnaître de faux résultats, qu'est-ce que c'est sinon des hommes embastillés à cause de leurs opinions politiques dans un pays qui ment en prétendant qu'il y existe la liberté d'expression ? N'est-ce pas ce qui répond grandement à la définition d'un prisonnier politique ? Depuis quand la contestation des suffrages électoraux, une contestation somme toute justifiée par la fraude qui fut établie, est-elle devenue un crime, un crime de droit commun ? 

Quant à la situation du Pool, parler de manipulation de l'information quand on interdit aux organisations internationales de s'y rendre, c'est se moquer du monde. Et s'il n'y a pas crise dans le Pool, tous ces miliciens du régime qui y trouvent la mort, comment l'expliquer si tout va bien dans le Pool et qu'il n'y a pas de crise sécuritaire provoquant incidemment une crise humanitaire puisque les paisibles populations du Pool sont obligées de fuir leur région comme le dit si bien madame Claudine Munari ?

A propos du Pool, Denis Sassou Nguesso, le mensonge sur pattes, verse dans le mensonge d'Etat face à un journaliste. Quand il n'y a pas de raison d'Etat ou de raison tout court pour justifier l'injustifiable, le mensonge sur pattes devient mensonge d'Etat. Quand la réalité vous dessert en exposant la vérité, il faut la corriger par le mensonge.

Denis Sassou Nguesso parle de "guerre asymétrique" pratiquée par le pasteur Ntumi et ses FALC. Tout au moins avoue-t-il la situation de guerre qui ravage le Pool et une guerre n'a nullement besoin d'être asymétrique pour en être une.


Dire que le pasteur Ntumi utilise les populations comme boucliers humains revient dans la bouche d'un menteur sur pattes comme Denis Sassou Nguesso à reconnaître que sa milice ethnique bombarde les pauvres populations du Pool car elles ne sont en rien utilisées comme boucliers humains, dans la mesure où Ntumi ne retient personne de force. Dans le contexte du Pool, prendre des populations comme boucliers humains ralentirait Ntumi et ses hommes. Cette vidéo peut servir de base à une plainte auprès de la CPI. Si ses miliciens protégeaient les populations du Pool, pourquoi Celles-ci s'enfuient-elles vers Brazzaville ? POURQUOI sa milice ethnique a -t--elle rasé près de 400 villages ? Pourquoi ces hélicoptères de combat bombardent-ils même des écoles et des dispensaires ?

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg