Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 10:57

La guerre a façonné toute l'histoire de l'Europe et de l'Asie. Même la Bible est en partie une histoire de guerres. Autant vont les guerres, autant avancent les conquêtes. C'est par le fer et le feu que les nations et les empires ont été forgés. L'histoire de l'Europe et de l'Asie jusqu'à 1945 se confond avec l'histoire des guerres. Pourtant, il est assez curieux d'observer aujourd'hui que l'Europe qui fabrique et nous vend des armes ne permet plus à ses filles et fils de guerroyer sur son étendue pour avoir compris que la guerre militarisée est une barbarie destructrice et coûteuse - même si pour certains, pour les fauteurs de guerres, comme les Rothschild, c'est un business très lucratif. Désormais, l'Europe pratique en son sein une guerre d'une autre nature : la compétition économique au travers de l'émulation des compétences au profit de l'oligarchie. Cette guerre s'appelle défense des intérêts économiques d'une nation. Même en exportant des guerres armées, l'Europe s'emploie à faire du profit par la vente des armes tout en défendant ipso facto ses intérêts. 
Nous, Africains, sommes assez stupides pour leur acheter des armes afin de massacrer nos propres frères comme si nous n'avons pas eu notre dose en allant mourir en Occident dans des guerres qui ne nous concernaient en rien. En nous vendant des armes, l'Europe exporte ses guerres ailleurs en faisant du profit sur le commerce du suicide des nègres. Tant qu'il y aura un lobby militaro-industriel mondial, il y aura des guerres. ILS ONT VENDU, VENDENT ET VENDRONT DES GUERRES EN VENDANT DES ARMES. Et l'aveuglement des Africains fait que nous en serons les premières victimes consentantes. L'Europe sait qu'il est facile de détruire mais difficile de reconstruire un pays ou un continent. Les deux guerres mondiales ont coûté à l'Europe sa suprématie sur le monde au profit des États Unis. Aussi, les guerres se comptent sur le doigt de la main en Occident.
S'il existe une Suisse démilitarisée, aspirons à une Afrique démilitarisée. Nous ferons ainsi l'économie des vies et de notre argent qui nous sert à enrichir les vendeurs de mort. Et une Afrique démilitarisée sera d'autant plus facile à démocratiser d'autant que l'armée est le premier obstacle sur la route qui mène à la liberté des peuples et à la démocratisation des nations africaines. L'argent ainsi économisé pourra être mieux investi. 
Le Japon est un pays démilitarisé depuis 1945. Les Japonais consacrent l'argent économisé à des oeuvres plus respectables. Ce pays refuse obstinément la demande des Etats-Unis à reconstituer et à entretenir une armée. C'est aussi le cas de l'Allemagne depuis sa défaite en 1945. Et curieusement, les pays démilitarisés, du moins ceux dans lesquels les budgets militaires sont très réduits se portent plus ou moins bien sur le plan économique. Aujourd'hui, on assiste à l'apparition de nouvelles formes de guerres comme la guerre électronique. Et à celles-là, l'Afrique n'est pas du tout préparée.


A quoi nous servent les armées sinon à massacrer nos propres populations ? L'armée africaine n'est pas garante de la démocratie mais au contraire des dictatures. L'armée africaine est même un outil de conquête du pouvoir. En Afrique, en général, l'armée n'est pas démocrato-compatible. EN AFRIQUE, TOUTE PROBLEMATIQUE DEMOCRATIQUE QUI N'INTEGRE PAS LE FAIT MILITAIRE EST HORS SUJET. Ailleurs, la politique est une guerre de partis, une guerre de projets.


La démilitarisation de l'Afrique sera un prélude à la fin des frontières donc à la réunification de l'Afrique. Le supra indicateur qui donnera le signe d'une vraie libération de l'Afrique ne peut être que la négation et l'abolition des frontières coloniales. Ce n'est pas impossible à réaliser. L'Europe l'a fait sous nos yeux.


Cependant, me direz-vous : "comment combattre les terroristes" ? Notons qu'il s'agit là encore d'une création de l'Occident. AL QAIDA, Boko Haram ou ISIS-DAESH ont été créés par l'Occident. La démilitarisation complète de l'Afrique se fera après un désarmement absolu, préalable à l'interdiction de toute arme de guerre sur le continent. Il nous suffira d'une bonne police des frontières continentales financée en commun. A ceux qui disent que les pays occidentaux pourront nous envahir car nous serons sans défense, je réponds que si l'Europe veut nous envahir aujourd'hui ou détruire nos États, nous n'avons pas les moyens de résister à leurs offensives aériennes. Au contraire, ils n'oseront pas attaquer un continent qui aura renoncé aux guerres.
# StopallwarsinAfrica. Celui qui fabrique une arme pour tuer un être humain est un barbare. Que seuls ceux qui fabriquent les armes soient des barbares. Qu'ils se font la guerre entre eux et qu'ils arrêtent de nous vendre des armes. Est-il normal que Denis Sassou Nguesso consacre plus d'argent à la défense de sa dictature qu'à l'éducation du peuple ?

Je fais partie des idéalistes qui font des rêves impossibles. Parce que je sais qu'il est toujours possible de transformer l'impossible en possible. Surtout quand l'impossible ne dépend QUE de l'homme !


La scène de guerre ci -dessous se déroule au sud Soudan. Le plus jeune Etat du monde est en guerre contre lui-même. La scission avec le nord Soudan était présentée comme une panacée à la guerre ethnique mais par le principe du syndrome de Spartacus, le sud Soudan reproduit aujourd'hui le comportement du nord Soudan mais contre le sud Soudan. Le pillage des ressources se fait en silence, sans violence. Une fois fois le pillage du gros bétail effectué en silence et dans le calme par l'Occident, commence alors la guerre du nègre contre le nègre pour les miettes. Triste Afrique ! Il nous faudra pourtant demain en tant que panafricanistes, changer cette donne.


LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg