Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 10:39

COMMENTAIRE : Bon à savoir : l'écrit original de l'Apocalypse existait bien avant l'invention des Evangiles dont le PREMIER est celui de Jean, en fait, celui de Cérinthe ou Kérinthos. Au début de l'Evangile dit de Jean, Cérinthe pompa les écrits de la kabale d'Hermès Trismégiste d'où viennent les célèbres versets : "Au commencement était la Parole, etc." Et il est bon d'ajouter qu'Hermès Trismégiste n'est autre que le dieu Thôt d'Egypte, inspirateur des scribes des maisons de vie qui lui dédiaient tous leurs écrits, ce qui nous ramène encore une fois à de la spiritualité bien nègre. Les premières églises chrétiennes furent des églises millénaristes qui ne prêchaient que ce texte qui a par la suite été édulcoré, falsifié par l'église catholique pour qu'on ne retrouve plus son véritable inventeur. L'auteur de l'Apocalypse n'est celui que l'on croit. On y fait référence à au moins deux prostitués : Rome qui permettait et embrassait tous les cultes de l'humanité qu'on exerçait librement en son sein et le sanhédrin soumis à Rome, cette soumission étant une sorte de prostitution de la foi juive avec des GOYMS. Quant à l'adultère, elle ne concerne que le sanhédrin qui trahissait Dieu pour l'argent des Romains. Comprenez que seul Israêl, peuple de Dieu, peuple soi-disant élu, peut se considérer devant Dieu comme en situation d'adultère. ISRAEL SE CONSIDERE COMME LE SEUL PEUPLE MARIE A DIEU AU TRAVERS D'UNE ALLIANCE POUR QUE S'APPLIQUE LE PRINCIPE DE L'ADULTERE. Pour les zélotes de Juda de Gamala, tous ceux qui pratiquaient d'autres cultes se prostituaient car ils ne restaient pas fidèles au vrai Dieu d'Israël. Le sanhédrin se prostituait parce qu'il faisait allégeance à Rome et à Hérode qui n'était pas Juif mais moitié Iduméen (descendant d'Esaü) et moitié Arabe par sa mère. Or, les Juifs ne devaient obéissance qu'à Dieu au travers de son messie (roi) davidique, c'est-à-dire, de la lignée de David. Le sanhédrin infidèle doublement (à Rome et à Hérode) était donc une prostituée spirituelle pour de l'argent. Hérode construisit le second temple mais n'avait pas le droit d'y mettre pied ! Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas Juif ! Il avait pourtant pouvoir d'y nommer les grands prêtres comme Gamaliel, Hannan, Mathias le père de Flavius Josèphe, Caïphe, etc.

Qu'on se le dise et redise : Jésus n'est pas venu pour les GOYMS - juste pour les brebis perdues d'Israël. Et c'est lui-même qui le dit. Savez-vous que l'Apocalypse que vous lisez goulûment prévoyait la mort et la disparition de tous les non-juifs que nous sommes ? Oui, tous les autres peuples sont frappés par les fléaux à l'ouverture des sceaux - sauf les Juifs (bien entendu, les vrais Juifs non prostitués aux faux cultes et les autres qui bénéficieraient de la GRACE de leur Messie céleste) ! Vous croyez que le Messie vous sauvera - alors que dans l'Apocalypse originale, il était écrit qu'il vous condamnera. Vous ignorez que pour celui qui a écrit l'Apocalypse, le Messie juif qui viendra sera partial et favorisera les Juifs lors du jugement dernier ! En somme, c'est comme si Dieu était injuste ! Dans ce livre, les Juifs seuls hériteraient de la terre après tant de fléaux causés par le fameux Messie dont vous souhaitez tant la venue et qui se fait attendre depuis plus de deux mille ans. Et vous avez la crédulité de croire qu'on est aux temps de la fin ? La fin de quoi ? Cela durera encore dix mille ans et on continuera à attendre. Le problème de l'Apocalypse et même des écritures, c'est qu'on recycle les prophéties, les vraies comme les fausses

Cérinthe a eu raison de vous demander de chercher la vérité afin qu'elle vous affranchisse du mensonge. Celui qui connaît la vérité est véritablement libre. Les Juifs ont convaincu le monde que le salut vient d'eux et même plus grave que le salut ne vient que d'un Juif ! Le Juif consubstantiel au Père qui est pourtant un Esprit ! Comment un pur Esprit peut-il avoir un fils charnel ? "Thomas, touche mes plaies, je suis bien physique car Dieu est Esprit." Nous avons été roulés dans la farine spirituelle depuis 1491, date du baptême du roi Zinga Kuwu, roi suprême de l'empire Kongo.

NON, LE SALUT NE VIENT PAS DES JUIFS MAIS PLUTOT LA PERDITION DE CE MONDE. LE SALUT VIENT DE NOUS, NOIRS, VERITABLES CREATURES DE DIEU POUR CETTE TERRE. C'est de nous qu'ils tiennent leur semblant de spiritualité. Ensuite, nous en avons été dépossédés. Désormais, ils nous vendent le salut ! S'il y a salut, c'est qu'il y a condamnation. Quand avons-nous donc été condamnés par Dieu ? Et ceux qui promettent de nous sauver sont ceux-là mêmes qui nous réduisent en esclavage, nous tuent, nous maltraitent, nous prennent pour des animaux ? Pourquoi ? Parce qu'ils savent que le SALUT VERITABLE vient de nous. Non, réveillez-vous, mes frères ! Plus de deux mille ans de sommeil spirituel, c'est trop. On vous promet le paradis mais c'est en enfer qu'on vous expédie ! Ce sont eux qui provoquent des guerres, dévastent la terre, épuisent les ressources, détruisent la couche d'ozone, empoisonnent l'environnement. Ils ont inventé les armes les plus destructives, les bombes les plus dévastatrices, ils ont provoqué toutes les guerres les plus atroces de cette terre et vous croyez qu'un Messie bon sortira de là ? Arrêtez de courir vers la quête d'un salut qui n'est en fait qu'une arnaque ! LE SALUT SPIRITUEL EST VENU, VIENT ET VIENDRA DES NOIRS LIBERES DE LA FAUSSE RELIGION. Nous connaissons en quoi consiste la mort physique mais savons-nous seulement en quoi consiste la mort spirituelle ? L'esprit ne périt pas comme la chair. L'esprit vit par la vérité et meurt par le mensonge. Et cela, on vous le cache. EUX, CONNAISSENT LA VERITE, LA VRAIE HISTOIRE DE CE CRUCIFIE DU MERCREDI 14 NISAN 788 SOUS PILATE ET TIBERE. Il est bien mort et a été enterré à Machéron (Samarie) après que son corps a été volé par Shéhimon et Nicodème au Golgotha. IL NE REVIENDRA PAS. LE DIEU VERITABLE A FAIT DES LOIS. NUL N'Y ECHAPPE. L'empereur Julien a retrouvé ses restes à Machéron et détruit ses os.

Je vous promets que vous connaîtrez la VERITE afin qu'elle vous affranchisse de la prison du mensonge. Et quelle est la stricte vérité du point de vue du messianisme tel que l'envisageait le fils du fondateur du christianisme ? LA VERITE EST QUE JESUS LUI-MEME ATTENDAIT LA VENUE DU MESSIE CELESTE QUI N'EST PAS (ENCORE) VENU ! Cela prendrait du temps à vous le démontrer mais il l'a bien bien dit : "CETTE GENERATION NE PASSERA PAS AVANT QUE CELA NE SURVIENNE". Qu'est-ce qui allait survenir ? L'ARRIVEE DU MESSIE QUI VIENDRAIT REGNER MILLE ANS SUR TERRE. JESUS SE CONSIDERAIT COMME L'ANTECHRIST, AU SENS DE CELUI QUI PRECEDE LE CHRISTOr, toute cette génération est passée sans que le Messie céleste ne descende de son trône céleste et lui-même était bien de cette génération. C'EST DONC UNE FAUSSE PROPHETIE et Moïse nous dit de ne pas craindre les faux prophètes. Finalement, Jésus lui-même est monté pour ensuite revenir. Et on attend depuis plus de deux mille ans. Vous attendrez encore dix mille ans, n'est-ce pas ?

Dieu est Esprit et paraît-il invisible pour nous, pauvres mortels, mais personne ne s'étonne que dans l'Apocalypse il ne le soit plus et qu'on le voit assis sur un trône. "Nul ne peut me voir et vivre...". Bref, passons. Vous ignorez certainement que l'Apocalypse aurait dû se réaliser le 15 nisan 789, à la date prévue pour le début du règne millénariste du Christ céleste. Or, le Christ céleste n'est pas venu ! On a trouvé le moyen de dire que c'est Jésus qui est monté et qui finalement reviendra pour réhabiliter la fausse prophétie. Dites-moi, chers amis, pourquoi le Messie viendrait-il deux fois - alors qu'il avait tout pouvoir pour changer les choses dès la première fois ? DE PLUS, LES KETOUVIM (ECRITURES JUIVES) QUI SERVENT DE JUSTIFICATION A LA VENUE DU MESSIE NE DISENT PAS QU'IL VIENDRA DEUX FOIS.

LA VERITE EST UN POUVOIR, EN FAIT, C'EST LE VRAI POUVOIR. Raison pour laquelle on vous en prive. On peut toujours vous donner un peu d'argent - voire beaucoup d'argent et vous priver de la moindre parcelle de vérité. "Mon peuple se meurt par ignorance". Et ce peuple est défini par AMOS 9:7. 

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

*

DAVY ALBANO : "L'ÉGLISE LA GRANDE PROSTITUÉE"


"car il a jugé la GRANDE PROSTITUÉE qui corrompait la terre par son impudicité," Apocalypse 17 et 19 : 25.

Je voudrais ici essayer de montrer par quelques exemples historiques tirés de la Bible, le livre par excellence sur lequel repose la foi chrétienne, qu'il y a ici une IMPOSTURE TACITE, COMPLAISAMMENT ACCEPTÉE DE TOUS quant à parler "des hommes de Dieu, les représentants de l'église". Je citerai en référence quelques versets bibliques pour étayer mon propos.
En titre, je me suis permis de reprendre l'expression du livre de l'Apocalypse où l'église est vu comme une GRANDE PROSTITUÉE. OR UNE PROSTITUÉE EST UNE FEMME QUI SE LIVRE AU COMMERCE DE SON CORPS MOYENNANT DE L'ARGENT, " car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de L'ÉGLISE, qui est son corps, et dont il est le Sauveur" (Ephésiens, 5:24-25). L'église est donc pour le Christ son corps, son épouse. 

Il est écrit que l'église du Dieu vivant est la COLONNE ET L'APPUI DE LA VÉRITÉ (1 Timothée,5:16) et par ailleurs,"Vous connaîtrez la VÉRITÉ , et là VÉRITÉ  vous affranchira"(Jean,14:20). Quel accord y a t-il entre Christ et Bélial ? (Bélial étant dans la Bible un nom désignant la puissance du mal, 2 Chorintiens, 6:16). Or, l'adultère est le fait de briser le serment de mariage, le voeu de fidélité par rapport au conjoint. Si dans Matthieu, 5:32 Jésus Christ affirme que le fait de seulement regarder une femme pour la convoiter équivaut à commettre un adultère avec elle dans son coeur, qu'en est-il de l'acte physique? L'église d'aujourd'hui réunit en son sein les attributs de PROSTITUÉE ET D'ADULTERE en ce qu'elle n'est plus fidèle à sa foi, laquelle lui recommande d'être le garant, la COLONNE ET L'APPUI DE LA VÉRITÉ, et donc l'organisme qui se doit de condamner les injustices.

Prenons un exemple tiré de l'Ancien Testament.
Nathan était était le prophète contemporain au règne du roi David. C'était lui, l'homme de Dieu que le roi et le peuple devaient consulter pour connaitre la volonté de Dieu (LA VÉRITÉ), pour la bonne conduite de tous. En ce temps là, l'homme de Dieu incarnait la LOI ET LA JUSTICE, une sorte de SAINT PROCUREUR. Lorsque le roi David voulait réaliser un projet de société, il ne s'en référait pas à un Conseil des ministres ni à une quelconque Assemblée Parlementaire, encore moins à une sorte de Cour Inconstitutionnelle ou à ses nombreuses ramifications des masses des populaires appelées "Conseil des singes, notables ou féticheurs", tous aussi ignares les un les autres. Il avait plus confiance en l'homme de Dieu, et Nathan était reconnu comme cet homme par qui Dieu pouvait éclairer son peuple. Il était donc son porte parole, son prophète. 
C'est donc en toute confiance que le roi David pouvait soumettre au prophète Nathan le projet qu'il tenait à coeur de construire le Temple, la maison de Dieu. "Nathan répondit au roi: "Va, fais tout ce que tu as dans le COEUR, car l'Eternel est avec toi" (2 Samuel 7:3). Nathan savait qui était le roi David: c'était un homme avec un coeur, UN COEUR DANS LEQUEL COULE DU SANG HUMAIN. Naturellement hors de Dieu, tout homme est faillible même quand ses résolutions semblent bonnes. C'est ainsi que "La nuit suivante, la parole de l'Eternel fut adressée à Nathan" afin de corriger l'avis personnel qu'il avait émis, car David n'était pas agréé de réaliser son projet; mais qu'il devrait plutôt le confier à son fils Salomon (2 Samuel 7:4). "Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision". (2 Samuel 7:17).

Faisons une parenthèse. Selon nos us et coutumes, le chef du village était élu sur la base de sa probité morale et son courage à défendre ou protéger ses administrés. Il devrait donc faire preuve d'une intégrité absolue. Néanmoins, il se faisait entourer d'un Conseil des Sages ou des Notables qui devait veiller au respect du pacte social. Mais si d'aventure le chef venait à montrer des signes de dérive d'autorité, le Conseil se chargeait de le rappeler à l'ordre. Si après plusieurs tentatives le chef ne s'amendait pas, le Conseil convoquait en assemblée générale tous les membres du village. Le problème était exposé cette fois-ci publiquement. Malgré cela, si le nouveau monarque s'obstinait dans son imposture, le village le déclarait "honni de la société". Comme les habitations se résumaient à des cases en paille, chaque famille en signe de protestation détruisait son logis et s'en allait habiter un village voisin de son choix. De notre temps, cela est impossible !

Comme tout mortel, le roi David n'était pas à l'abri d'une dérive d'autorité. 
Nous savons, pour ceux qui lisent la Bible qu'il CONVOITA la jolie femme de son général d'armée Urie, commit l'ADULTÈRE et tenta de camoufler son forfait en faisant revenir le mari auprès de sa femme, car l'acte avait prospéré en grossesse! La manoeuvre échoua car Urie, pendant deux nuits ne put aller vers sa femme, malgré la consigne du roi qui avait ordonné de le saouler de vin fort. Bref, devant cet échec, l'irréparable fut envisagé au palais comme extrême solution. Le roi ordonna (peut être sur le conseil de sa Cour Criminelle) de faire assassiner Urie au front, LE CRIME PARFAIT.
Mais le roi, avons nous dit a un COEUR QUI SAIGNE. Il craignait Dieu malgré ses faiblesses. A défaut de respecter la loi, il fallait trouver une excuse dans cette même loi pour maquiller la chose, pour paraître légal. Certainement qu'un proche conseiller juriste (cette fois-ci de sa Cour Suprême a dû lui suggérer ce commandement selon lequel une personne est dégagée de toute contrainte de mariage à la mort du conjoint et qu'elle peut en conséquence se remarier. Urie mort (par assassinat), le roi se croyait ainsi justifier l'acquisition de la veuve, lui qui en avait déjà plusieurs femmes! La suite est que Nathan vint courageusement ramener le roi à l'ordre, et celui-ci reconnaissant sa faute s'en repenti (contrairement à nos vieux dictateurs africains qui ne supportent pas d'être contrariés). Quelle audace de la part du prophète Nathan et quelle humilité pour le ROI !
LA GRANDE LEÇON DE CE RECIT EST QUE L'HOMME DE DIEU NE FAIT PAS DE COMPROMIS AVEC LA JUSTICE. L'Eglise est censée être LA COLONNE DE LA VÉRITÉ, et LA VÉRITÉ AFFRANCHIT.

Regardons maintenant du côté du Nouveau Testament, le livre par excellence des chrétiens, et voyons si nous pouvons y trouver un exemple d'homme de Dieu . Bien que ma tentation soit grande de vouloir démontrer dans la foulée, l'absurdité des scribes autoproclamés qui opposent la LOI de Moïse (qui est un ensemble des règles, obligations écrites, prescrites ou tacites auxquelles la société se doit de se conformer)  à la GRACE du Christ (qui elle est une faveur ou bienveillance imméritée dont bénéficie un coupable), on ne saurait disais-je opposer ces deux notions, la seconde étant la conséquence de la première. En clair, c'est parce qu'on est coupable d'avoir enfreint la LOI que la GRÂCE est sollicitée pour la rémission. Ainsi, la GRÂCE  est un dérivé de la LOI. C'est donc une aberration de dire que "nous ne sommes plus sous la LOI, nous sommes sous la GRÂCE". Affirmer  cela reviendrait à renier la foi au Christ qui lui-même déclare: "Ne croyez pas je sois venu pour abolir la LOI ou les PROPHÈTES;..." (Matthieu, 5:17), "Car, je vous le dis en VÉRITÉ, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de lettre, .." (verset 18).

Dans le nouveau Testament, nous voyons la même réaction de la part de l'homme de Dieu. Là où les courtisans d'Hérode fermaient les yeux, Jean le Baptiste le réprimanda sans sourciller, lui rappelant qu'il ne lui était pas permis de prendre pour femme Hérodias la femme de son propre frère. A cause de cela Jean Baptiste fut  injustement mis en prison et décapité par la suite car  il lui était impossible de taire la VÉRITÉ. Il accepta  de perdre sa vie au lieu de se compromettre avec un système inique.

Or de nos jours, le mensonge est plébiscité par tous. Les prêtres Catholiques eux mêmes vivent dans le vice et la luxure. Par exemple: L'APÔTRE PAUL DIT BIEN QUE SI UNE PERSONNE DANS LE SACERDOCE BRÛLE D'ENVIE SEXUELLE, QU'IL SE MARIE. Où donc ces prêtres Catholiques trouvent-ils dans la Bible ce joug du célibat auquel ils s'attachent volontairement, mais qu'ils ne respectent  pas non plus ? Car ils forniquent en se mariant en cachette, engendrant des enfants bâtards au vu de tous ? Où sont donc ces pasteurs affairistes autoproclamés des églises de réveil (plutôt églises de sommeil) qui après s'être enrichis sur le dos des pauvres par les dîmes et les offrandes (point central de leurs prédications) , ont cautionné le référendum de Sassou pour le changement de la constitution, qui en fait est à l'origine de toute cette crise qui ne dit pas son nom ? Où est donc le pasteur milliardaire Edgard Nguesso (conseiller familial) qui avait fait semblant de mourir à la politique pour ressusciter après 3 mois d'incubation, battant ainsi le record du séjour des morts longtemps détenu par Jésus Christ ? OÙ EST DONC L'ÉGLISE LA COLONNE DE VÉRITÉ alors qu'un génocide s'opère dans le Pool depuis plus d'un an par la volonté de Sassou ? Où sont ces responsables politiques du Congo en général et ceux du Pool en particulier (ministres, sénateurs, députés et conseillers) qui vont bientôt repartir aux législatives quémander les voix du "peuple bétail électoral" afin d'aller becqueter à la grande mangeoire? 

Assurément comme le déclare le livre de l'Apocalypse, l'église est une GRANDE PROSTITUÉE ! L'église (comme Ésaü, fils d'Isaac) a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentilles (Genèse , 26:34). Sassou a réussi à racheter la mémoire du Cardinal Emile Biayenda et de Monseigneur Ernest KOMBO au prix des bâtiments du siège épiscopal de Brazzaville, construit avec l'argent du contribuable. Nous avons vu les vidéos de la première dame qui, devant un parterre des prêtres en transe, n'en finissait pas de se trémousser, réussissant l'exploit d'avoir transformé en plein jour, d'après les commentaires des internautes, la Basilique Sainte Anne de Brazzaville en une "boîte de nuit",  le dimanche du 07 mai après son retour... 

Puisse le citoyen lambda comprendre que nous sommes embarqués dans une sorte de galère, un système où le pauvre a tort d'être né pauvre ! Un système où l'homme politique est corrompu, arrogant, pervers, assoiffé de gain sordide. Un système où la justice condamne le pauvre et absout le riche. Un système où l'église censée être la COLONNE DE LA VÉRITÉ s'est muée en COMPLICE DE LA FAUSSETÉ. Un système où la force publique faute de n'avoir jamais combattu un ennemi extérieur, s'échine sur son propre peuple par toutes sortes d'artifices: racket, braquage, expropriation, outrage, viol, enlèvement, emprisonnement, torture, assassinats, j'en passe.

Faites une pause.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg