Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 13:01
LE LION DE MAKANDA PRESENTE SES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DU GENERAL DABIRA POUR LE DECES DE SA FILLE CHRISTELLE DABIRA

A l'attention du Général Norbert DABIRA et à toute la famille DABIRA,

CHER GENERAL NORBERT DABIRA,

il se trouve que par le hasard des alliances, la tante de mon épouse est mariée à votre frère qui vit à Bruxelles. Il est à noter que ce dernier ne s'occupe pas de politique et vit paisiblement avec sa famille en Belgique. N'ayant pas réussi à présenter mes condoléances de vive-voix à la famille DABIRA via Bruxelles par le biais de votre frère et de tantine Chantal dont le téléphone du domicile ne passe plus, je me vois contraint de présenter mes condoléances à la famille DABIRA en utilisant mon blog.

Le Lion De Makanda présente ses sincères condoléances à la famille du Général Norbert DABIRA pour le décès de sa fille Christelle DABIRA.

Ce message n'a aucune connotation politique mais renvoie aux connexions matrimoniales qui nous lient les uns aux autres. Je compatis à la douleur de la famille DABIRA à titre personnel et familial. Et ce qui est curieux dans cette affaire, c'est que le Général Norbert DABIRA ne sait même pas que le hasard a bien voulu que nous ayons des ramifications au travers de liens matrimoniaux. J'imagine d'ici son étonnement quand il lira ce message.

Que mes lecteurs ne s'en offusquent pas ou n'en fassent pas des digressions : ceci n'a rien à voir avec le combat que je mène depuis près de vingt ans pour la démocratie dans notre pays mais concerne juste la famille - notamment celle de ma femme, donc la mienne aussi puisque nous sommes liés par les liens du mariage.

J'ai déjà signalé que j'avais de la famille au nord du pays, de la famille mbochie - mais cela ne change en rien mon sens de la justice et de la recherche du bien-être de tous.

Il s'agit d'honorer nos traditions familiales communes qui veulent que la mort impose le dépassement de toutes les différences, de toutes les rancunes, de toutes les bassesses. Les liens matrimoniaux n'ont que faire des idéologies politiques ou ethniques : l'amour n'a pas d'ethnie ou de tribu. Le Lion De Makanda n'a pas d'ennemis à titre individuel car il combat un système. Que cela soit bien compris.

La mort nous renvoie la fragilité de notre humanité et rappelle à toutes et à tous qu'il faut respecter la vie et la préserver quand nous sommes sur terre. Nous n'avons jamais manqué de compatir à toute mort qui frappe notre pays - surtout quand des Congolais tuent des Congolais, affaiblissant ipso facto l'unité nationale. J'ai toujours pensé que s'il y avait dans notre pays plus de mixité ethnospatiale sur toute l'étendue du territoire, il y aurait plus de mixité matrimoniale et nous aurions par conséquent moins de tribalisme politique dans notre pays, liens matrimoniaux obligent.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg