Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 13:16

Voilà bientôt un an que Denis Sassou Nguesso, la Bête de l'Alima, le grand ndzokou, pousse sa "faiblesse publique" - pour paraphraser Asié Savon de Marseille - à bout pour capturer l'ombre de Dieu, une ombre insaisissable qui nargue toute une armée bardée de mercenaires étrangers. Il faut le capturer coûte que coûte quitte à consentir le sacrifice suprême. Oui, le monstre d'Edou demande aux mercenaires de son armée ethnique de donner leurs vies pour lui car c'est un grand honneur de mourir pour sa seule gloire. N'est-ce pas la plus digne des morts que de mourir pour Denis Sassou Nguesso en défendant son pouvoir au risque d'y perdre la vie ? Denis Sassou Nguesso n'a plus de l'homme que l'apparence. Il y a fort longtemps qu'il a basculé du côté mégalomaniaque au point de se prendre pour un dieu, comme aux temps des Egyptiens ou des Grecs. Il ne conçoit plus la vie sans le nectar du pouvoir. Voilà près d'un an qu'il dépense des milliards de pétrocfas pour capturer un homme qui lui tient tête et qui met en déroute son armée. Qui est-ce ? Un Général ? Non ? Un soldat ? Non. Un mercenaire ? Non ! Un simple pasteur, un homme qui ressemble trait pour trait à Bar Yehoudda lui-même car il mène une résistance contre les envahisseurs abbey à l'instar du combat que Bar Yehoudda menait contre les Romains et Hérode, l'Iduméen.

Pour faire taire la manipulation des docteurs en agitation politique du PCT, Kinzinza Kia Nzambi est sorti affirmer dans une courte vidéo qu'il est bien vivant et bien portant, lui et ses hommes. Le pasteur Ntumi cache mal un gilet pare-balles sous son pull. Il a laissé pousser une barbe de ngunza comme le matsouaniste qu'il est. Comme Josué ou Jéphté, il est le guerrier de Dieu et promet de rester en vie car il a Dieu avec lui pendant que Sassou manigance avec l'accord du diable et des sorciers.

C'est incroyable. Quand on nous dit que l'on a trahi André Okombi Salissa en livrant son numéro de téléphone secret à Sassou, il faut croire qu'il y a dans la forêt où se cachent le pasteur Ntumi et ses hommes des ondes mystiques qui brouillent toute possibilité de détection. Pourtant, les Israéliens sont des experts, à ce qu'il paraît, en télécommunication. Des milliards investis dans une traque bredouille. Des moyens gigantesque aériens et terrestres, des fantassins, des mercenaires qui écument le Pool, tout ça, pour rien. On comprend pourquoi les mercenaires se défoulent sur de pauvres paysans sans défense pour passer la frustration.

Le pasteur Ntumi vous nargue, vous et vos hélicoptères de combat pilotés par des mercenaires ukrainiens, des Ukrainiens qui ont capitulé devant les Russes et qui montrent leurs muscles sur de pauvres paysans. Ah, si seulement Ntumi pouvait passer de la défensive à l'offensive et entrer à Brazzaville en commençant par cerner Oyo pour couper toute possibilité de fuite à l'éléphant ! On en rêve mais ce n'est pas très prudent face à la puissance de feu de l'adversaire. En tout cas, une chose est sûre, chers Généraux de la faiblesse publique, chers Généraux sans ambition : si un simple pasteur résiste à l'emprise des forces du mal, si l'un de vous avait quelque ambition, il y a longtemps qu'on n'entendrait plus parler du Général tyran. Force est de conclure que personne au Congo n'aime autant le pouvoir que Denis Sassou Nguesso sinon avec tous les milliardaires qui se pavanent dans les rues de Brazzaville, Pointe-Noire et Oyo, on aurait déjà trouvé le moyen de nous débarrasser du Léviathan d'Edou.

Si la dictature représente d'immenses ténèbres, Ntumi représente une étincelle dans le noir absolu. Une possibilité de flamme, de feu, d'embrasement, de révolte. Peut-être même de délivrance. Personne ne sait ce qui se trame dans l'ombre car le temps travaille en secret.

Nous demandons au pasteur Ntumi et à ses hommes de résister jusqu'au bout car ils inspirent de l'espoir à un peuple qui a du mal à prendre son courage à deux mains. Ce sont des conditions drastiques et austères qu'il faut affronter au quotidien au travers de la lutte contre les éléments mais il faut néanmoins tenir bon. Vous nous prouvez que Denis Sassou Nguesso et sa milice ethnique ne sont pas invincibles : il y a une faille dans la carapace du monstre. Hélas, on ne peut vaincre un ennemi qu'on redoute de combattre. That is the problem. Un jour, cher pasteur Ntumi, il faudra faire plus que se défendre en attaquant la tyrannie. Notre souhait, cher pasteur Ntumi : que vous ne soyez pas trahi comme on a trahi l'honorable André Okombi Salissa qui aurait gagné de vous rejoindre pour renforcer votre combat. Ntumi, vous êtes le résistant nanti de la légitime défense. Vous n'êtes plus un simple homme mais tout un symbole. DEVENEZ SPARTACUS ! LIBEREZ LES ESCLAVES !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg