Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 10:45
GUY BRICE PARFAIT KOLELAS RISQUE DE PERDRE SON FAUTEUIL DE DEPUTE AUX PROCHAINES LEGISLATIVES

Le second tsuki du Yuki n'aura pas lieu. Guy Brice Parfait Kolélas a offensé papa Denis Sassou Nguesso. Jean Louis Pandou l'avait révélé lors de son passage à Téléfoufou :  ils avaient un contrat pour que papa Sassou - puisque c'est ainsi qu'il l'appelle - puisse être le seul candidat et du PCT et du MCCDI à l'élection présidentielle du 20 mars 2016. Pour preuve, le MCDDI n'a pas présenté de candidat à l'élection présidentielle du 20 mars 2016. Pour donner un tsuki du Yuki à papa Denis Sassou Nguesso, transformant ainsi monsieur OUI POUR SANG en monsieur 8%, Guy Brice Kolélas qui avait certainement eu vent de l'invalidation de sa candidature s'il se présentait au nom du MCCDI par un article que nous publiâmes à l'époque - se présenta sous l'étendard de CODEHA et donna le tsuki de trop à papa Sassou qui n'apprécia pas cette désinvolture. Sorti premier de la classe selon le FROCAD et l'IDC à la dernière élection présidentielle, Guy Brice Parfait Kolélas avait fait l'affront de faire mordre la poussière à son père par alliance. Un dictateur ne peut être battu par les urnes, juste par les armes. Le conseil constitutionnel rectifia le tir et Denis Sassou Nguesso remporta une élection présidentielle qu'il avait ... perdue. "Ya Mbal'oyo ozui ba risques ! Il faut ozua ba jeunes !" crièrent les jeunes supporters de Denis Sassou Nguesso. Le gouvernement dictatorial se rajeunit de ministrons qui prouvèrent tous que l'incompétence et la cupidité n'avaient pas d'âge.

Depuis le tsuki du Yuki est resté coincé à la gorge de papa Denis Sassou Nguesso. Il a décidé d'abattre tous ceux qu'il avait élevés. Comment des ingrats qu'il avait engraissés pendant des années pouvaient-ils se permettre de lui faire ça ? De le ridiculiser lors d'une élection présidentielle ? Il les avait enrichis en les laissant voler tranquillement. Même le Général, il l'a sorti de la retraite pour le remettre en scelle en tant que conseiller à la présidence de la république avant de l'envoyer solder la crise centrafricaine mais il a eu le toupet de venir cracher sur la main qui le nourrissait. Il fallait régler les comptes de tous ceux qui avait battu papa OUI POUR SANG rélégué à 8%. Le Général Jean Marie Michel Mokoko croupit désormais en prison tout comme André Okombi Salissa. Parmi ceux qui lui sont passés devant, reste Guy Brice Parfait Kolélas en liberté. Si Denis Sassou Nguesso avait écouté Jean François Ndenguet ou Jean Dominique Okemba, le yukiste sans Yuki - car le parti n'a jamais été enregitré - serait en prison aujourd'hui pour intelligence avec l'ennemi de la dictature : le pasteur Ntumi alias Kinzinza Kia Nzambi.

L'homme qui a trahi sa base en reconnaissant la fausse victoire de papa 8% a quitté le Congo pour la France, seul - sans escorte - à ce qu'il paraît. Nous avons des témoignages certains. Il fallait fuir la pression pour venir se refroidir le cerveau en Europe. D'aucuns disent qu'il aurait même demandé une aide financière au système mais rien n'est moins sûr. Depuis qu'il est en France, nous n'avons pas entendu que Guy Brice Parfait Kolélas ait invité les yukistes à une réunion publique. Côté vie et visibilité politiques en France, c'est plutôt le calme plat. Et ce n'est pas là, le comportement d'un vrai opposant comme certains sites osent le présenter. Ceux qui s'offusquent qu'il n'ait pas été invité à Ouesso - en sa qualité de principal opposant - font semblant de ne pas comprendre et confirment par cela la connivence implicite qui existe entre papa OUI POUR SANG qui tue dans le Pool et le champion du tsuki du Yuki sans Yuki officiel - puisque le parti n'a pas encore été enregistré.

C'est forcément Guy Brice Parfait Kolélas qui se plaint au travers de cet article publié sur un site populaire. Son absence par non invitation à Ouesso est l'indicateur qu'il va certainement perdre son fauteuil de député. Et nous imaginons qu'il se passera quelque chose pour qu'il ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Les docteurs en stratégie et manipulation du PCT vont trouver quelque chose pour l'inculper et l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle.

La vie de traître est belle quand la traîtrise n'est pas découverte par le peuple et quand on ne trahit pas ceux pour qui on était traître à la cause de son propre peuple. Guy Brice Parfait Kolélas apparaît aujourd'hui comme un double traître : traître à l'égard du peuple - provoquant la démission de ses fidèles comme son porte-parole Vivien Manangou qui a repris ses cours à l'université, traître à l'égard de papa 8% qu'il a eu le malheur de décevoir en le battant à l'élection présidentielle.

Sassou a le coeur chaud de l'éléphant, le cerveau froid du reptile et la rancune tenace du crocodile. Il a commencé par massacrer les électeurs et la base du Yuki dans le Pool mais il ne terminera le travail que lorsqu'il aura tué politiquement son fils par alliance, Guy Brice Parfait Kolélas. Personne n'a empêché le double traître de la république de se rendre à Ouesso. Peut-être que s'il avait fait le déplacement volontairement, la queue entre les jambes, de lui-même, il aurait quelque peu radouci le coeur de papa OUI POUR SANG. On voit se profiler la vengeance de la Bête d'Edou : il faut dénuder le yukiste pour qu'il ne puisse plus jamais donner de tsuki.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

David 11/03/2017 23:45

Super article

patriote 10/03/2017 18:52

UN PAYS SANS CERVEAU EST COMME UN AVION SANS COMMANDANT DE BORD, UNE AMPOULE SANS ÉLECTRICITÉ, UN ORDINATEUR SANS PROGRAMME, UN HOMME SANS COUILLE, UNE FEMME SANS POINT POINT...
L'AFRIQUE FRANCOPHONE DÉCLASSÉE DÉSHUMANISÉE ET DE-CIVILISÉE PAR L'OLIGARCHIE POLITIQUE FRANÇAISE ET LEURS SOUS-FIFRES SOUS-TRAITANTS NÉGRIERS AFRICAINS FRANCOPHONES.

Le Fonds monétaire international (FMI) dans son dernier rapport sur "Les perspectives de l’économie mondiale" a fait remarquer que le nombre de travailleurs qualifiés quittant l'Afrique subsaharienne augmente rapidement et constitue une véritable fuite de cerveaux qui pénalise le développement du continent noir.

La fuite des cerveaux congolais: l'intelligence est suspecte en terre francafrique au Congo Brazzaville. La solution: fuir, s'exiler, immigrer, et mourir à l'étranger et notamment en France, en Europe occidentale et ou en Amérique anglo-saxonne.

L'Afrique francophone regroupe 70% des dictateurs les plus cruels, les plus antisociaux et surtout criminogènes du Continent noir. C'est d'ailleurs dans l'espace linguistique francophone que l'Afrique noire a perdu le plus grand nombre de ses cerveaux: artistes, écrivains, intellectuels, médecins, ingénieurs, scientifiques, enseignants, chercheurs, etc. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-mediocrite-au-pouvoir-francafrique-a-brazzaville-fait-fuir-les-meilleurs-cerveaux-congolais.html

patriote 10/03/2017 12:54

LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE NOIRE, C'EST POSSIBLE.
Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en idées, en culture et en ressources naturelles est peu peuplé. Alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ?
Quelle est la racine carrée du mal et ou de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/laurent-vauquiez-pas-d-immigres-africains-en-france-et-pas-d-expatries-francais-en-afrique-noire-c-est-possible.html

patriote 10/03/2017 12:49

LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE NOIRE, C'EST POSSIBLE.
Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en idées, en culture et en ressources naturelles est peu peuplé. Alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ?
Quelle est la racine carrée du mal et ou de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/laurent-vauquiez-pas-d-immigres-africains-en-france-et-pas-d-expatries-francais-en-afrique-noire-c-est-possible.html

patriote 10/03/2017 11:40

LAURENT VAUQUIEZ : PAS D’IMMIGRÉS AFRICAINS EN FRANCE ET PAS D’EXPATRIÉS FRANÇAIS EN AFRIQUE.
Le Congo Brazzaville, un pays pourtant riche en ressources naturelles et peu peuplé ; alors pourquoi les congolais fuient-ils de plus en plus leur pays ? Quelle est la racine carrée de l’immigration congolaise de masse en France ? Et si le dictatueur Sassou Nguesso et sa francafrique antidémocratique, antisociale et surtout criminogène sont le problème ? La solution à l’immigration en provenance du bassin du Congo, le plus riche du continent noir ; la solution est de mettre hors d’état de nuire les dictateurs francafriques de cette sous région d’Afrique. Explications: https://www.youtube.com/watch?v=tTXx8jdisx4

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg