Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 10:29
Remarquez que ce montage place Emmanuel Macron au milieu. Est-ce la raison pour laquelle on n'a choisi que cinq candidats ?

Remarquez que ce montage place Emmanuel Macron au milieu. Est-ce la raison pour laquelle on n'a choisi que cinq candidats ?

Partout, la politique a les mains sales au point où la France a des airs d'un pays africain avec le droit, la démocratie, un peu d'humanité et la technologie en plus. Les affaires nous révèlent que les effets pervers de l'argent déteignent sur la politique à travers ceux qui l'exercent. Fillon, Marine Le Pen, désormais Roux, le ministre de l'intérieur qui vient de démissionner sont tous empêtrés dans des affaires exposées opportunément de façon à favoriser le champion choisi par la Finance mondiale. C'est la première fois que la banque Rotschild en particulier et les banquiers en général risquent d'avoir un de leurs pantins au sommet de l'Etat français, de façon visible - comme s'il n'y avait plus rien à cacher.

Les hommes politiques sont partout les mêmes ; il n'y a que les sociétés qui leur imposent des limites ou qui laissent la porte ouverte à leurs vices, à leur cupidité, à leur volonté de puissance. L'Etat n'est pas le vrai pouvoir car le pouvoir dans ce monde a la forme d'un billet de banque. Dieu est symbolisé par un billet de banque pour ce système de choses. Son culte s'appelle le travail et ses prophètes sont les entrepreneurs tandis que les dieux, les Elohims, sont représentés par les banquiers qui produisent le billet de banque au travers duquel on leur voue un culte d'obéissance absolue. Même dans la meilleure des démocraties, le président de la république n'est là que pour tenir le peuple en laisse, pour amadouer le grand troupeau pour qu'il continue à travailler, à "prier", à obéir aux dieux pour que le culte de la nouvelle religion se poursuive jusqu'à la fin des temps.

Il est vrai que le Congo est loin de ressembler à l'Hexagone mais quand on constate la cupidité, les magouilles et le penchant à la corruption de certains hommes politiques français, d'ailleurs en grande collusion avec nos dictateurs africains, on se pose des questions : quelle est donc cette démocratie servie par des hommes qui sont peu fiables aux yeux de leur peuple ? De grands idéaux peuvent-ils être servis par de petites vertus ? That is the big question. Les campagnes électorales me donnent l'impression qu'on lance de grosses opérations de propagande ou de séduction au cours desquelles le meilleur baratineur l'emporte sur les autres.

Nous avons été nombreux à suivre le débat des cinq supposés grands candidats à l'élection présidentielle française - ce qui est en soi une insulte aux autres candidats. Pour moi, Mélenchon était le meilleur de tous - avec un projet original qui consiste à rendre véritablement le pouvoir au peuple.

Pour savoir comment se pratique le pouvoir dans un pays, il faut juste voir qui donne véritablement les ordres. En France, les ordres viennent désormais de Bruxelles, de l'Union Européenne. Et qui donne des ordres à l'Union Européenne ? Des banquiers qui agissent au travers des lobbies, au point de rédiger certaines lois européennes reprises parfois mot pour mot par les députés européens. Qui est au dessus des banquiers ? Les archontes qui dirigent le monde en cachette...

L'Etat français détruit son industrie, sape son agriculture et favorise les puissants qui n'en deviennent que plus puissants. Les archontes ont peur de Mélenchon et de madame Le Pen taxés d'extrémistes. Pourtant, ce sont les deux seuls vrais projets de changement - même si le projet Le Pen est plus l'expression de la haine de l'étranger qui veut s'imposer au sommet de l'Etat pour donner l'illusion du bonheur aux Français en matraquant l'immigré. Cependant, ils le savent très bien : cela ne sauvera pas la France. Tant que l'industriel délocalisera son entreprise en Pologne au nom du profit pour venir vendre aux chômeurs qu'il a créés, ce pays ira mal - même si madame Marine Le Pen accède au pouvoir. Le profit ne roule que pour le profit. Il n'a pas de nation sinon lui-même. Tant qu'il y a du profit, il n'y a aucune raison que les industriels et les banquiers changent leur stratégie de conquête qui conduira au Nouvel Ordre Mondial : aux politiciens, les problèmes du peuple à résoudre avec les miettes qu'ils leur jettent et à eux, le profit, l'argent. Jusqu'à ce que le système s'écroule, jusqu'à ce que le monde sombre parce qu'ils auront détruit la planète, qu'ils auront assassiné la poule aux oeufs d'or, à force de la presser contre un citron.

A tous les AfroFrançais et AfroEuropéens : voter, c'est aussi donner le pouvoir à un homme de nous maintenir sous le carcan du franc cfa, c'est donner le pouvoir d'aller bombarder la Lybie, c'est donner le pouvoir de piller nos ressources aux Occidentaux. Nous avons lancé un appel aux AfroFrançais pour qu'ils ne votent plus comme des moutons car il y va certes du destin de la France qui est cependant déjà entre les mains de Bruxelles mais aussi de l'avenir de l'Afrique et du sort du monde. Ils doivent savoir qu'ils ne sont pas assez nombreux pour déterminer à eux seuls toute une élection mais ils ont le pour pouvoir de faire pencher la balance d'un côté que de l'autre. Il faut que le bulletin de vote afroafricain devienne une véritable arme politique.

Gauche-Droite, Droite-Gauche, les choses ne changent que de nom au sommet de l'Etat car la politique appliquée est la même : le libéralisme pour permettre aux riches de devenir encore plus riches. Figurez-vous que 2043 personnes dans ce monde possèdent plus de richesses que la moitié de la population mondiale en pesant 7,6 trillions de dollars ! 7600 000 000 000 de dollars, de quoi résoudre tous les problèmes de la terre ! Un peu plus de deux mille personnes ! Et vous croyez qu'ils voudront que le système change ? Non ! Aussi, ils tiennent tous les outils de propagande qui permettent de manipuler le peuple dont les décisions sont même détournées. Souvenez-vous de Nicolas Sarkozy qui a branché la France à l'Europe en piétinant un référendum populaire qui avait dit non à l'Europe. Tenue par l'Europe et les banques, la France s'en sort en tenant l'Afrique - par ses préfets et ses gouverneurs noirs comme Denis Sassou Nguesso, Idriss Déby Itno, Alassane Ouattara, etc. C'est une pyramide avec l'Afrique noire tout en bas de l'échelle. C'est ce qui doit influencer votre vote et rien d'autre. Sur le plan intérieur, la comédie démocratique ne change vraiment rien. Sur le plan extérieur, si vous votez pour les amis des dictateurs, cela ne sert à rien de vous plaindre.

Cette élection est très incertaine - même si par les médias, la banque Rotschild nous fait croire que le nouveau président est ce jeune de moins de quarante ans qui est entré en politique, il y a peine quelques années. Il rajeunira peut-être la classe politique mais dans le fond, rien ne changera.

Emmanuel Macron est un SPF, un Sans Programme Fixe comme l'a montré le débat télévisuel sur TF1. Un coup, il penche à gauche, un coup à droite. C'est un éclectique qui veut prendre de toute part pour gagner.

François Fillon ment déjà aux Français et tout son visage transpire la magouille et l'escroquerie. C'est un faux, peut-être un faussaire en écriture qui croit que les Français sont assez stupides pour lui faire confiance - alors qu'il est tenu par le monde de l'argent, qu'il n'a pas de parole et qu'il ment comme un arracheur de dents.

Madame Le Pen : on la dit aux portes du pouvoir. Tous les candidats à l'élection présidentielle ne sont-ils pas à un pas de l'Elysée ? En fait, les archontes veulent arranger une finale Macron - Le Pen pour assurer la victoire de Macron.

Hamon, le candidat socialiste est vomi par les siens - alors que son programme est meilleur que celui de François Hollande. Cependant, bien que frondeur, il ne changera pas la structure profonde de la France, son revenu universel étant juste un gros baratin électoral dans le but de la séduction des plus plus pauvres. Et si cela a marché une fois, cela pourrait créer une surprise à l'arrivée.

Mélenchon est celui qui a le programme le plus innovant mais les sondages trompeurs ne lui créditent que d'un peu plus de 13% des intentions de votes. Et les sondages, nous le savons, sont manipulés. Roosvelt a dit : "Je ne crois les sondages que lorsque je les ai moi-même dictés". Nous avons la dictature en Afrique pour nous manipuler et nous intimider ; eux ont la propagande médiatique pour manipuler l'opinion. C'est pour cela qu'internet inquiète car il bat en brèche la propagande médiatique des archontes.

Quel que soit le choix qu'ils feront, les Français seront déçus. Personne n'a les moyens financiers d'appliquer la politique qu'il promettra au peuple. Sauf Mélenchon avec sa sixième république car les décisions, les lois seraient élaborées par le peuple lui-même au travers de référendums. Oui, Mélenchon promet aux Français une vraie démocratie mais en veulent-ils vraiment ? Non. Le peuple a été dépossédé de son pouvoir depuis l'invention du vote car le vote est un transfert total de pouvoir à des individus tenus par des puissants comme si les esclaves avaient le pouvoir d'élire ... le chef des esclaves ! Ce système donne des droits aux plus petits pour les tenir, pour éviter une nouvelle Bastille. Le monde est si parfait pour les archontes qu'ils sont prêts à lâcher du lest en allocations de tous genres pour poursuivre leur enrichissement maladif et frénétique.

Tous les candidats ou presque ont servi le système mais tous clament qu'ils sont "anti-système".  Fillon a été premier ministre pendant cinq ans. Ses liens avec les assurances sont attestés au travers de sa société 2F. Hamon a été ministre comme Macron auprès de François Hollande. Madame Le Pen n'aura pas les moyens de libérer son pays des griffes de l'Europe. Mélenchon veut une France insoumise qui fait ses propres lois et qui balaie tout sur son passage. Si nous étions dans un monde totalement rationnel, il gagnerait l'élection présidentielle mais nous savons que la propagande est trop forte pour qu'il y parvienne.

Cette élection est décisive car elle pourrait déboucher sur un renouvellement de la classe politique française. Ce n'est pas pour rien que de nombreux caciques du PS soutiennent Macron en perspective des élections législatives car les Français voudront donner une majorité au nouveau chef de l'Etat. L'Europe suit de près cette élection car on pourrait bien assister à un FRANXIT et cela, les Allemands l'appréhendent. Cela signerait la fin de l'Europe, déjà que l'euro n'est plus qu'une monnaie de façade, chaque banque centrale nationale ayant racheté sa dette. Et cela, peut de gens le savent. Quoi qu'il en soit, les hommes politiques français sont au pied du mur : ils ne peuvent plus continuer à mentir au peuple en faisant des promesses qu'ils ne tiennent jamais..

La France est un pays avec de très beaux idéaux, des idéaux trahis par ses politiciens au service des plus fortunés qui n'hésitent pas à désindustrialiser le pays, à détruire sa paysannerie au nom du profit. Une élection présidentielle n'a certainement pas la même signification pour les puissants qui créent le chômage en délocalisant les entreprises, en fraudant le fisc que pour les citoyens qui veulent du travail et les moyens pour vivre de façon décente.

Emmanuel Macron est l'illustration parfaite que ce sont les puissants qui propulsent un candidat en pleine lumière médiatique en haut de la scène. Pour la défense de leurs intérêts. Il n'y a qu'à voir son programme qui ne dit pas comment réindustrialiser la France ou comment ramener l'argent fraudé au fisc dans les caisses de l'Etat. Si le nerf de la vie est l'argent, il n'est pas étonnant que même la démocratie soit aux ordres de la ploucratie. Tant que l'argent ne change pas de mains, une situation sociale ne peut vraiment pas changer.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

patriote 24/03/2017 21:15

Publié par le front commun et universel du stade d’humanité ou de respect de l’intégrité physique, de la dignité et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/les-bonnes-et-mauvaises-nouvelles-des-cinq-millions-de-prisonniers-politiques-congolais-exclusif.html

patriote 22/03/2017 15:31

LE 1ER CONGRES MONDIAL DES ANIMISTES AURA T-ELLE LIEU EN AFRIQUE OU EN ASIE ET PEUT-ÊTRE EN AMERIQUE LATINE?
L'ANIMISME = 1ERE RELIGION EXISTANTE AU MONDE = 1ERE RELIGION EN LIEN AVEC LE VIVANT ET LA NATURE = 1ERE RELIGION PACIFISTE = 1ERE RELIGION ENVIRONNEMENTALISTE AU MONDE.
L'animisme est non seulement une religion (la croyance à des dieux) ; elle est surtout un système de pensée qui considère que la nature est animée et que chaque chose y est gouvernée par une entité spirituelle ou l'âme.
La croyance animiste est en un esprit, une force vitale, animant les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les animaux, les pierres, le vent ou le climat ainsi qu'en des génies protecteurs. Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-religion-animisme-les-animistes-sont-ils-exclus-de-la-laicite-francaise.html

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg