Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 13:28
DAVY ALBANO : ' DE L'ASSASSINAT DU COLONEL NTSOUROU OU BALLON D'ESSAI '

Le lourd silence qui suit l'assassinat du Colonel NTSOUROU laisse pantois plus d'un observateur attentionné. Tout s'est passé ou plutôt se passe comme si rien n'était advenu de gravissime dans un pays qui se targue être un Etat de droit. Au delà de la victoire symbolique du barreau des avocats contre le système, par la grève qui a permis la libération de leur confrère maître ESSOU, tout va bien comme dans le meilleur des mondes. 


Nous savions déjà que de l'autopsie tant attendue par tous les Congolais, claironnée par le "sinistre" chantre du gouverne(ment) Thierry Moungalla, il ne reste qu'un effet d'annonce. N'avait-il pas vociféré que la requête dans ce sens ne pouvait être recevable que si elle émanait des parents biologiques du colonel, car peut être estime-t-il que ce dernier n'était pas un prisonnier politique. Mais quelle bassesse lorsqu'il se vante avoir affrété deux hélicoptères pour emmener le corps au village, alors que par route, les siens lui auraient rendu au moins un dernier hommage !


Nous aurions appris selon la rumeur que le corps du défunt aurait été profané par le général médecin Ibata qui lui aurait coupé la langue, le phallus et prélevé le coeur à la demande du roi d'Edou. Si cela était avéré, qu'est ce qui nous garantit qu'à la place du corps, ce sont pas des briques qui auraient été zinguées dans le cercueil, puisqu'il y'a des antécédents à ces pratiques fétichistes du monarque ? La famille a le droit de vérifier que c'est bien le corps de leur parent qui leur a été livré et non un cercueil vide zingué bourré de briques. Un cercueil même zingué est ouvrable, moyenant une meuleuse. Nous devrions dans des telles circonstances en tant que parents refuser de cautionner de telles pratiques abjectes même si les ''guiris" ont tendance à tout couvrir.

Nous disons que ceci peut être assimilé à un coup d'essai de la part du système afin de jauger la réaction populaire. Au jeu de poker, on joue d'abord la carte la moins valeureuse avant de sortir le jocker. Le plan de Sassou est arrêté depuis lors, les vrais opposants étant en prison. Souvenez-vous du coup manqué de l'attaque de la maison d'arrêt. Il était question d'éliminer d'un seul coup tous ces opposants qui feraient ombrage au règne de Kiki le Zaïrois. On nous apprend qu'il a prévu nonobstant la crise financière près d'un milliard de cfa pour les législatives de 2017 qui ne tarderont guère. 

Nous pouvons présumer qu'ayant réussi son "coup d'essai" sur la personne du colonel Ntsourou, plus rien ne l'arrêtera car il n'y a que deux puissances qui puissent le vaincre : Les armes ou le soulèvement populaire. Qui de Paulin MAKAYA, du Général J3M  ou d'OKOMBI sera le prochain ? 


LET WAIT AND SEE.

 

DAVY ALBANO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mwangou 12/03/2017 07:01

Bjour LDM!
"Nous aurions appris selon la rumeur que le corps du défunt aurait été profané par le général médecin Ibata qui lui aurait coupé la langue, le phallus et prélevé le coeur à la demande du roi d'Edou." Alors, s'il est possible de faire parvenir cette annonce à des parents de ce défunt, pour avoir un retour?

Le Lion de Makanda (LDM) 12/03/2017 14:53

Cher grand-frère, bonjour. Je comprends Davy Albano qui doit avoir ses sources au pays puisqu'il y vit. Tout cercueil fermé hermétiquement est suspect car on ne peut savoir ce qui s'y trouve. Ce qui multiplie les supputations comme à la place du colonel Marcel Ntsourou on aurait mis des briques ou qu'on l'aurait disséqué, d'où l'expression : "nous vous rendons les restes du défunt" prononcée par un colonel dans son village natal - comme s'il manquait quelque chose. En médecine, une telle expression est utilisée après autopsie ou prélèvement d'organes.

Nous connaissons les pratiques fétichistes du ndzokou - notamment sur les grands personnages. Il n'est pas impossible qu'il ait amputé Ntsourou de quelque partie qui ne lui serviront plus outre-tombe. Cependant, les mystiques savent que même mort, le corps possède les vertus du défunt, son esprit et sa puissance vitale. Ceci pourrait expliquer cela. Ce n'est pas par hasard que dans la Bible, il serait proscrit de manger certains animaux...

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg