Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 23:11

Lorsqu'on ne sait pas pourquoi on meurt, il faut au moins savoir pourquoi les autres vous tuent et qu'est-ce qui les motive tant. Ceux qui savent qu'ils se battent pour une cause juste sont généralement plus motivés que ceux qui se battent sans conviction et à qui on exige le sacrifice suprême, c'est-à-dire, la mort - sans véritable raison de mourir. Ceux-là aussi tuent sans savoir vraiment pourquoi ils le font comme des automates, juste parce que le monarque absolu le leur a demandé.

Dans un huis clos absolu, un drame se joue dans le Pool. Une tragédie qui n'intéresse personne, vu que la négraille canarde la négraille, le nègre égorge le nègre. C'est une absurdité dans laquelle plongent têtes baissées les enfants de notre pays. C'est triste mais c'est pourtant la réalité. Les Africains semblent si faciles à manipuler au point où ils n'hésitent pas à se livrer combat sans véritable raison. Nous vivons ce que j'ai conceptualisé comme une négro-colonisation de l'intérieur tout en subissant toujours la dictature du dehors, celle de la France qui gèle les fonds d'un digne fils du Congo désireux de délivrer son peuple : le Général Ferdinand Mbaou.

Nous mettons en ligne une vidéo filmée par un membre de la soldatesque de Denis Sassou Nguesso dans le Pool, un homme qui doit être un haut gradé, eu égard aux ordres qu'il adresse aux autres mercenaires. C'est un soldat de la milice privée de Denis Sassou Nguesso qui a envoyé cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux car elle sort toute chaude du champ de bataille. DANS UNE DES VIDEOS, ON VOIT DES MILICIENS FAIRE LES POCHES A D'AUTRES MILICIENS DECEDES.

La traque à l'ombre de Dieu ou Kinzinza kia Nzambi a tourné à l'embuscade vers Mindouli. C'est désormais la tactique de la guérilla que le pasteur Ntumi et ses hommes ont adoptée. Profitant de leur meilleure connaissance du terrain, ils surgissent de nulle part, tuent et prennent la fuite en emportant les armes et les munitions.

Les mercenaires qui composent la soldatesque du monstre de l'Alima s'expriment essentiellement en lingala, une des langues nationales du Congo - ce qui permet de comprendre qu'ils appartiennent à l'ethnie-Etat. D'autres vidéos faisant état de massacres de civils par décapitation circulent mais nous ne pouvons hélas les publier. Nous les conservons néanmoins dans notre base de données.

Denis Sassou Nguesso a toujours fait en sorte que des Congolais massacrent des Congolais. Les jeunes Mbochis envoyés dans le Pool savent-ils au moins pourquoi on les envoie en enfer ? Savent-ils pourquoi ils doivent mourir - alors que Denis Sassou Nguesso ne sait même pas qui ils sont ? Si votre propre supérieur hiérarchique qui vous filme vous appelle "yo" - ce qui montre qu'il ne vous connaît même pas, ce n'est pas Denis Sassou Nguesso qui sait qui vous êtes, lui qui est tout content que vous donniez votre vie pour sauver son pouvoir diabolique. Au nom de l'ethnie-Etat.

Les hommes de Ntumi se trouvent dans une situation de légitime défense. Ils n'ont pas le choix : ils doivent se défendre. Nous déplorons la mort des uns et des autres car il s'agit de part et d'autre des fils de notre pays, des vies issues de la terre du Congo. Ceux qui traquent l'"ombre de Dieu" dans le Pool doivent se dire que l'ennemi du peuple congolais, c'est l'homme qui oppose les citoyens de ce pays, les divisant par la politique de l'ethnie-Etat et les poussant à s'entre-tuer.  

D'un côté, la résistance des Ninjas-Nsiloulous par des actions de guérilla et de l'autre, le massacre de civils innocents par la soldatesque de l'ethnie-Etat, certainement par pure vengeance. L'homme qui fait couler le sang et les larmes des  autres et des siens s'est drapé dans une impunité absolue, une impunité constitutionnelle. Il ne risque donc rien en vous ordonnant de tuer ou de mourir pour lui mais VOUS, vous risquez bien vos vies et ce n'est pas un jeu.

Peuple congolais, fils du Congo, quand comprendrez-vous que le véritable ennemi du Congo, l'homme qui fait boire le sang de vos enfants à la terre des ancêtres, c'est Denis Sassou Nguesso ?

Personne n'est obligé de se soumettre volontairement à une obéissance aveugle. Certes, un soldat doit obéir aux ordres mais pas à n'importe quel ordre. Pour ne pas basculer dans la barbarie et garder sa dignité d'être humain, il doit apprendre à désobéir. L'homme qui filme cette scène doit dans son for intérieur déplorer cette situation mais il doit manger et nourrir sa famille.

Il ne sert à rien d'invoquer Jésus qui n'a rien à voir avec la mégalomanie d'un seul homme ; il faut désobéir refuser de se sacrifier pour une dictature qui conduit notre pays droit dans l'abîme. Il y a un temps pour le sommeil et l'illusion et il y a un autre pour le réveil et la prise de conscience. Nous y travaillons. Vous finirez par réaliser que Denis Sassou Nguesso est notre ennemi commun car il détruit notre pays et l'avenir de nos enfants à tous. C'est juste une question de temps. Il arrive un moment où même le pire des aveugles voit avec les yeux de l'esprit. CONGO, LAMUKA, VUMBUKA, REVEILLE-TOI, WAKE UP !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg