Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 10:19
URGENT : CONGO-LIBERTY ANNONCE L'ARRESTATION D'OKOMBI SALISSA

C'est une information que nous plaçons encore sous le coup de la rumeur - jusqu'à ce qu'elle soit confirmée officiellement. Congo-Liberty, un site de la résistance, nous apprend que l'Honorable député André Okombi Salissa aurait été arrêté ce matin. Lorsque Denis Sassou Nguesso avait demandé la levée de son immunité parlementaire, nous avions fait l'hypothèse que le régime avait trouvé l'endroit de sa retraite. 

André Okombi Salissa est un député, un parlementaire qui jouit de l'immunité parlementaire qui ne saurait être violée sans conséquence pour le fonctionnement de la politique dans notre pays. S'il était vraiment arrêté - sans levée de son immunité parlementaire, cela voudrait dire que chaque député peut être arrêté et que les lois dans notre pays ne veulent plus rien dire. Il faut que les députés et sénateurs se révoltent. Denis Sassou Nguesso aurait pu attendre que son mandat de député s'achève avant de l'arrêter arbitrairement sous des motifs fallacieux préfabriqués.

Nous vous avons prédit que Denis Sassou Nguesso mettrait hors d'état de nuire politiquement tous ceux qui l'ont battu à l'élection présidentielle. Après le Général Mokoko, Okombi Salissa. La liste à ce propros n'est pas longue. Guy Brice Parfait Kolélas dont la connexion fictive avec le pasteur Ntumi a été fomentée doit se sentir en danger - même si Sassou est son "père" d'adoption. Le monstre de l'Alima a bien dit : " le Congo est à tous mais le pouvoir est à moi". Cela signifie que tout obstacle entre le pouvoir et lui doit être éradiqué.  Au Congo, la culpabilité suprême consiste à vouloir accéder au pouvoir - même par des moyens légaux. Tous ceux qui l'ont battu lors de l'élection présidentielle de mars 2016 sont susceptibles de rééditer l'exploit lors de la prochaine élection présidentielle. Il faut donc à tout prix les mettre hors jeu en organisant leur mort politique à défaut d'une mort physique.

Que s'est-il donc passé pour qu'on en arrive à l'arrestation de l'honorable André Okombi Salissa ? Plusieurs versions que nous avons reçues sur les réseaux sociaux se chevauchent.

Voici les messages que nous avons reçus sur téléphone portable (Whatsapp):

"André Okombi Salissa a été arrêté en périphérie de Brazzaville. Son aide de camp a été admis en soins intensifs à l'hôpital militaire et l'un de ses collaborateurs Nicolas Kossaloba seraient parmi les personnes arrêtées lors de cette opération.

AOS est actuellement à la DGST. Son immunité parlementaire devrait être levée dans quelques jours."

"André Okombi Salissa aurait été arrêté ce matin aux environs de quatre heures dans le quartier Massengo, précisément dans le secteur IBOMAPOKO après près d'une année de cavale. Il occupait un petit studio dans l'arrière cour d'une parcelle qui appartient à un ancien militaire originaire de LEKANA comme lui. D'après ma source, il serait repéré à cause de l'utilisation de son téléphone satellitaire par les services secrets. A suivre..." (Merci à JPV).

Reçu de la part de la FRTDH :

"ARRESTATION D'OKOMBI SALISSA

IL N'A PAS ETE BRUTALISE, NI CONDUIT A MPILA, NI A OYO

Après un travail de trois mois de filature, il a été géolocalisé à minuit dans le quartier Diata par les Israéliens venus spécialement à Brazzaville pour décrypter les communications cryptées.

Okombi avaitt déjà l'information sur l'étau qui se resserrait et a refusé de prendre la clé des champs, préférant prendre le soin de se séparer de ses fidèles compagnons.

Sa demeure a été localisé avec précision à cinq heures moins. Les éléments de la DGSP et de la GR (assistés des Israéliens) ont escaladé le mur de la clôture. Pendant ce temps, Okombi, qui les attendait, travaillait au salon. Il a calmement ouvert la porte après le "toc toc" et s'est rendu sans sommation.

Vêtu d'un polo, d'un pantalon et des baskets, il a été conduit directement à la DGST. Il n'a pas été brutalisé, ni emmené à Oyo, contrairement à ce qui a été dit sur la toile.

Okombi est cagoulé sur instructions de Ndenguet et Obara... Ne me caressez pas ce bandit batéké ; il n'a qu'à demander à son frère Tsourou comment ça se passe ici. Dixit Obara. AOS n'a pas voulu se faire cagouler mais la force a eu raison de lui.

Ndenguet vient de faire bloquer l'avenue qui mène à la DGST par des véhicules blindés."

Pour l'instant, c'est tout ce que nous avons comme informations sur cette affaire qui ajoute un nouveau prisonnier politique dans les geôles du régime dictatorial congolais.

Nous venons de modifier le titre de l'article car il ne s'agit plus d'une rumeur mais d'une information confirmée par Téléfoufou jqui a juste émis un petit communiqué. Un pays comme le Congo avec autant de prisonniers politiques n'a plus de crédibilité internationale : Tsourou, Boukadia, Mokoko, Paulin Makaya, Jean Ngouabi, André Okombi Salissa et bien d'autres moins connus. Le climat politique ne pourra que se détériorer un peu plus. Les craquelures vont finir par devenir fissures et divisions au sein du PCT, de l'armée voire du clan. De toute façon, la société elle-même est déjà divisée entre les 8% qui soutiennent le monstre de l'Alima et les 92% qui l'ont vomi. Nous sommes dans la surenchère de l'excès dans l'arbitraire. Une telle mécanique lorsqu'elle s'emballe ne sait plus s'arrêter jusqu'à sa propre destruction. La violence, la torture, l'arbitraire, les assassinats de masse se veulent des bloqueurs, des inhibiteurs d'action en infusant la peur dans les esprits. Ca marche jusqu'à un seuil. Un jour, la réaction ne sera plus simple ressentiment, simple rejet mental. Un jour, la réaction à la violence arbitraire sera une action violente, une violence légitime. Même la peur a une fin...

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

David 23/02/2017 15:12

La Clandestinité souhaitee autrefois, est-elle a LA hauteur des congolais, emportant en exil meme des copines?
Notre legerte a agir nous tue, de la meme facon que nous tuent nos vies de pedant et notre legerte a regarder les faith dans une societe bien definie.
La Clandestinité. .....!

Le Lion de Makanda (LDM) 25/02/2017 19:24

Non, la vraie clandestinité est de disparaître des grands centres urbains et de sortir de sa zone de confort comme l'a fait Ntumi.

le fils du pays 11/01/2017 10:54

A tous mes frères en particulier Mr Mbuta.
Mr Sassou et la complicite de l'empire francais est entrain de demolir le Congo et decimer sous la barbe de tout les Congolais.Les Congolais quand il s'agit de parler les betises ils ont la voix mais quand s'agit des vrais problemes du Congo,ils sont aphobes.Tous les Congolais doivent s'unir et se lever en armes comme un seul homme pour deloger Mr Sassou et ses complices.Que les Congolais qui ont le moyens se procurent du materiel militaire,c'est avec l'armee du peuple que les Congolais se liberont du joug.Les jeunes au Congo ont besoin du materiel militaire et ils attendant impatiemment

Malanda Noelle 11/01/2017 00:42

Nous attendons que les étrangers viennent nous délivrer des crocs de Sassou? Personne ne bougera pour nous. Les assassinats, les viols, les tortures, les humiliations et les arrestations arbitraires continueront tant que nous mêmes congolais prendrons pas la décision de riposter de la même façon que Sassou. Nous devons employer le même langage que lui car c'est le seul qu'il comprend. Les tékés n'ont rien fait pour Tsourou, il ne feront rien pour AOS; Les kongo-lari ne bougent pas le petit doigt pour leur population qu'on massacre et le pasteur Ntumi se bat seul. Cette passivité est une honte. Unissons-nous et employons les techniques de Savimbi. Sassou est avec ses mercenaires ukrainiens et israëliens mais nous avons l'avantage du terrain. Nous connaissons notre pays et notre culture. De nombreuses personnes vont adhérer.

Malanda Noelle 11/01/2017 00:41

Nous attendons que les étrangers viennent nous délivrer des crocs de Sassou? Personne ne bougera pour nous. Les assassinats, les viols, les tortures, les humiliations et les arrestations arbitraires continueront tant que nous mêmes congolais prendrons pas la décision de riposter de la même façon que Sassou. Nous devons employer le même langage que lui car c'est le seul qu'il comprend. Les tékés n'ont rien fait pour Tsourou, il ne feront rien pour AOS; Les kongo-lari ne bougent pas le petit doigt pour leur population qu'on massacre et le pasteur Ntumi se bat seul. Cette passivité est une honte. Unissons-nous et employons les techniques de Savimbi. Sassou est avec ses mercenaires ukrainiens et israëliens mais nous avons l'avantage du terrain. Nous connaissons notre pays et notre culture. De nombreuses personnes vont adhérer.

Loathey 10/01/2017 22:42

Cette info etait disponible ce matin sur rfi; elle est donc confirmee. c'est le sort naturel d'une opposition qui est toujours a la defensive et manque de plan ou de strategies offensives. Dommage.

Le Lion de Makanda (LDM) 10/01/2017 22:59

Mon cher Loathey, la rumeur a été confirmée ; c'est donc une information. Au moment où j'ai reçu cette nouvelle, je n'étais sûr de rien...

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg