Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 10:22
NOUS DEMANDONS AUX AFROFRANCAIS UNE IMPLICATION ETUDIEE A LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE

Quand le Général Mbaou est passé hier sur France 24, nous avons été surpris de découvrir que son compte bancaire bloqué par le ministère des finances et le ministère de l'intérieur de la France n'a que 1000 euros. Réfléchissez : qui peut organiser des activités subversives ou insurrectionnelles avec une aussi modique somme ? Personne ! Vous aurez tous compris que l'Etat français viole le principe de la non ingérence en protégeant Denis Sassou Nguesso car les preuves de "terrorisme" manquent contre le Général Ferdinand Mbaou mais il est très facile de comprendre que la France a agi sous injonction de Denis Sassou Nguesso, un dictateur qui vient ordonner à un Etat de violer les lois d'une veille démocratie (ou ce qui en reste) !

Il y a une parfaite symbiose entre la dictature des crocodiles de Mpila et son maître extérieur élyséen. Il est erroné de croire que les serviteurs ne peuvent en imposer aux maîtres. L'intérêt du maître est celui du serviteur et celui du serviteur, devient aussi celui du maître. Ainsi se constate la symbiose. L'Hexagone est sous influence de la dictature de Mpila car ce n'est pas la première fois que le régime du PCT demande à ce que l'on nuise à un citoyen congolais au pays de Voltaire : des jeunes congolais ont été arrêtés en France à la demande de Denis Sassou Nguesso.

La France se mêle ouvertement des problèmes qui ne la regardent pas, non ingérence prise en compte : c'est notre combat de restaurer la démocratie dans notre pays, c'est notre lutte de combattre la dictature par tous les moyens. A quel titre le gouvernement français veut nous empêcher de lutter contre une dictature qui oppresse notre peuple ? La seule réponse est qu'elle le fait au titre d'ordonnateur de Denis Sassou Nguesso qui est son "gouverneur" noir.

Ceux qui en appellent à la France pour sortir le Congo de l'impasse dictatoriale, de la parenthèse de larmes et de sang qui a du mal à se refermer dans notre pays, doivent réaliser que l'appel à l'aide ou les imprécations à l'endroit de la France ne donneront pas les résultats escomptés. Il faut procéder autrement et les AfroFrançais ont les moyens d'agir simultanément et sur la politique intérieure et sur la politique extérieure de la France.

J'ai lancé, le 9 janvier 2016, à l'assemblée nationale française, l'idée du vote intelligent lors des élections internes en France. Il s'agit de faire tomber tous ceux qui soutiennent les dictateurs dans nos pays. Si vous vous emparez de cette arme politique légale, vous pouvez changer les choses en France et par ricochet en Afrique. Et si les choses changent dans la Métropole de façon à modifier la politique extérieure de la France et ses rapports sulfureux avec les dictateurs et les dictatures, vous verrez peu à peu les hommes politiques français cesser de soutenir des monstres comme Denis Sassou Nguesso. Le coeur de la souffrance est là où se trouvent nos racines mais celui qui tient les chaînes et le fouet réside à l'Elysée. Nous avons mission de ne plus voter juste en nous souciant de la politique intérieure de la France qui en réalité ne change pas, qu'il s'agit de la Gauche ou de la Droite car les politiciens obéissent aux deux cents familles qui possèdent ce pays. En politique, il n'y a en fait qu'un seul parti en Métropole : les intérêts de la France. Or, ces intérêts sont en grande partie composée du pillage et de la mainmise que les multinationales françaises exercent sur les ex-toujours colonies françaises - comme le témoigne l'usage du franc cfa. La stratégie doit être celle de procéder par élimination des alliés des dictateurs pendant les élections présidentielles, législatives, sénatoriales, etc.

AFROFRANCAIS DE TOUTES LES ORIGINES, DE TOUS LES PAYS D'AFRIQUE, UNISSEZ-VOUS !

De même que Karl Marx lança ce mot d'ordre à la classe ouvrière, de même aujourd'hui le Lion De Makanda vous appelle à vous unir pour faire tomber tous ceux qui soutiennent les dictateurs dans nos pays d'origine. Vous n'êtes certainement pas assez nombreux pour  déterminer l'ensemble d'une élection mais VOUS ETES ASSEZ NOMBREUX POUR FAIRE PENCHER LA BALANCE D'UN COTE OU DE L'AUTRE. Combien êtes-vous en France ? Des millions. Si les AfroFrançais d'origine maghrébine entendaient aussi ce cri de ralliement, nous avoir un pouvoir de décision conséquent pour faire et défaire les rois en France. Nous n'avons pas tous les mêmes opinions ou la même conception de la politique mais je sais que les Lybiens qui voient ce qu'est devenu leur pays ne peuvent rester indifférents à ce qui se passe en France.

Les partis traditionnels français sont en pleine déliquescence. De nouveaux esprits émergent mais souvent soumis au grand capital financier. Nous devons désormais "monnayer" nos voix et non les jeter à la poubelle des urnes électorales.

Nous avons apprécié la campagne de madame Gertrude Malalou Koumba et Donald Emperator dans le métro parisien - contre Manuel Valls. Il s'agit désormais de faire des marches, des meetings contre des candidats comme Fillon-Ulysse déjà empêtré des les filets du PénélopeGate.

Merci à tous ceux qui à la lecture de notre article se sont levés pour aller barrer le chemin à Manuel Valls, ami du dictateur Denis Sassou Nguesso. Le parti socialiste sort divisé de sa primaire et ne gagnera certainement pas la prochaine élection présidentielle.

Nous souhaitons que le temps d'une élection présidentielle en France que les AfroFrançais portent leurs votes sur Mélenchon pour éviter de soutenir les agents des partis traditionnels complices des dictateurs africains. Si les AfroFrançais avaient barré la route de la marche de Nicolas Sarkozy vers l'Elysée, nous n'aurions peut-être pas assisté à la destruction de la Lybie. Si Jacques Chirac n'avait pas porté son soutien à Denis Sassou Nguesso, la démocratie congolaise naissante aurait peut-être pu être sauvée. Si les Américains savaient que Bush entrainerait leur pays dans une déstabilisation de l'Irak et du monde islamique, ils n'auraient pas voté pour lui. Le comportement de l'actuel président américain Donald Trump doit déjà faire réfléchir les Américains lors de leurs prochains votes. il se pourrait que les Américains fassent perdre la majorité au Congrès aux Républicains. Wait and see.

La présidence d'un Etat est le coeur des décisions qui ont un retentissement planétaire. Le pouvoir, c'est le pouvoir de décision sur des millions de vies voir des milliards d'êtres humains. Ce n'est donc pas un choix anodin. Nous exhortons les AfroFrançais à l'union, au vote intelligent voire stratégique. Le droit de vote est une arme légale. Vos voix réunies dans les urnes sont une force de destruction massive politique. Vous avez le pouvoir d'affaiblir et d'élever. Vous avez le pouvoir de faire er de défaire les rois. Combien sont les AfroFrançais ? En tout cas, assez pour faire battre un Valls à la primaire socialiste ou pour faire battre François Fillon lors de la prochaine élection présidentielle. AfroFrançais de toutes les origines, unissez-vous et défendez l'Afrique, mère de l'humanité !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 01/02/2017 08:21

Bjour LDM! voici : Publié par MaRichesse.Com sur 11 Janvier 2016, 08:54am
Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE, #AFRIQUE
On y verra de plus en plus clair.
En regardant tout cela de près, le parti socialiste est un parti dont la sournoiserie n'a d'égal que sa fourberie. Les originaires du congo, devenus français devraient ne plus y être. enfin! chacun est libre.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg