Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 15:26
GEL DES FONDS DU GENERAL MBAOU : QUI PEUT ENCORE DOUTER QUE LA FRANCE SOUTIENT DENIS SASSOU NGUESSO ?

La France accuse le Général Mbaou de terrorisme - pour qu'il tombe sous le coup de la loi - en prétendant que notre soldat loyaliste entretient des troupes au Sénégal et au Nigéria ainsi qu'un réseau en France dans une intention putschiste au Congo - ce qui a entraîné le gel de ses fonds et ressources. L'examen minutieux des missives non signés adressés au Général Mbaou pour nous mais colonel pour l'Etat français, documents notifiant le gel de ses fonds et ressources, nous conduit à conclure que la France soutient ouvertement la dictature de Denis Sassou Nguesso en accusant de "terrorisme" toute personne qui s'efforce de se doter des moyens de renverser la Bête d'Edou. En fait, la France s'accommode très bien avec la dictature d'Etat qui sert ses intérêts - même des Généraux tchadiens domiciliés en font aussi les frais, preuve qu'Idriss Déby Itno est leur serviteur. D'ores et déjà, ce courrier montre que le Général Ferdinand Mbaou, l'homme qui a échappé à une tentative d'assassinat sur le sol français (une affaire qui n'a pas encore été élucidée), a été mis sur écoute et les mouvements financiers sur ses comptes bancaires passés au peigne fin à l'insu de son plein gré. Si vous voulez savoir si vous avez été mis sur écoute, il vous suffit de taper *#06# sur votre téléphone (ne pas oublier le *). Vous verrez apparaître votre numéro IMEI suivi d'un / et de 00 ou 0X, X étant le nombre de fois de mise sur écoute.

Pourtant, la France a laissé Denis Sassou Nguesso organiser son coup d'Etat de 1997 sur le sol français où il passa un long séjour avant de regagner le Congo. Le courrier confidentiel de Sassou à l'ex-ambassadeur de France à Brazzaville, monsieur André, montre que cet homme est en connivence avec la France dont il défend les intérêts. La France estime que le simulacre électoral de mars 2016 a été avalisé par la cour constitutionnelle et qu'il n'y a rien à voir. Circulez et laissez le dictateur Sassou tranquille. Pour nous, tout putsch contre un putschiste travaille pour la restauration de la démocratie partout où cela est nécessaire, la seule option respectable étant l'usage de la force comme l'a prouvé la fuite du dictateur Yahya Jammey en Gambie.

Tous ceux qui comme nous combattent la dictature du PCT doivent se sentir et se savoir surveillés, épiés car la France se doit de protéger son gouverneur noir Denis Sassou Nguesso. Tous ceux qui cherchent à alerter le gouvernement français sur le cas du Congo doivent arrêter de rêver : la France encourage, soutient, subventionne et protège la dictature des crocodiles du PCT dans notre pays. Il faut donc que les AfroFrançais cherchent à influencer la politique extérieure de la France - en faisant battre les amis des dictateurs lors des élections présidentielles et législatives. Nous vous exhortons à aller massivement voter pour Hamon ce dimanche - afin d'écarter Manuel Valls de la course à l'élection présidentielle comme vous avez fait pour Nicolas Sarkozy. François Fillon-Ulysse est pris les pieds dans le tapis de Pénélope et cela peut lui coûter son élection à la magistrature suprême. Pour ma part, je vous suggère de voter massivement pour monsieur Mélenchon - afin de donner plus de valeur à ses idées fortement ancrées à gauche. Les Français de souche votent de manière à influencer la politique intérieure - notamment la politique migratoire de la France - ce qui fait le jeu du Front National. Nous devons nous pencher sur la politique extérieure de ce pays, vu que nous souhaitons le changement dans nos pays d'origine plongés sous dictature avec la complicité de l'Hexagone.

Qu'est-ce qui caractérise le terrorisme pour que le combat contre la dictature y fasse partie ? Qui pourrait un instant croire que le Général De Gaulle était un terroriste quand depuis Londres il organisait la résistance armée contre le nazisme incarné par les SS d'Adolf Hitler pour libérer la France, son pays ? Depuis quand les terroristes sont-ils des défenseurs de peuple en butte contre la dictature ? L'article L562-1 du code monétaire et financier prévoit " le gel de tout ou partie des fonds, instruments financiers et ressources économiques […] qui appartiennent à des personnes physiques ou morales qui commettent, ou tentent de commettre, des actes de terrorisme ". Dans le cas du Général Ferdinand Mbaou, nous souhaiterions que le ministère de l'intérieur français commence par caractériser son intention de terrorisme quand il s'agit en fait de restaurer la démocratie et comme il est impossible de la terrasser par les urnes, il ne reste plus que le recours à la force. Le problème ici revient à caractériser le terrorisme. Le régime de Denis Sassou Nguesso pratique le terrorisme d'Etat. Comment comprendre que la France empêche que l'on lutte contre une telle barbarie ? Qui pourrait encore douter une seconde que le pays des prétendus droits de l'homme est paradoxalement celui qui protège le mieux les dictatures ? Voici une définition du terrorisme :

" Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. " (Dictionnaire Larousse).

Qui peut rationnellement croire  que le combat du Général Ferdinand Mbaou entre dans cette définition ? Il est ici non pas question de création de climat d'insécurité ou de chantage, encore moins de satisfaction de la  haine à l'égard d'une communauté, d'un pays ou d'un système mais de LIBERATION DU PEUPLE CONGOLAIS. Le Général Ferdinand Mbaou est plutôt dans la stature du Général De Gaulle s'étant réfugié à l'étranger pour organiser la libération de son pays. D'autres définitions comme celle trouvée sur le site la Toupie ferait même du Général Mbaou un soldat qui lutte contre le terrorisme d'Etat. Et à cet effet, nous lisons le distinguo qui suit :

On distingue le terrorisme de la résistance (ou guerre des partisans) qui met en avant un objectif légitime en revendiquant le droit à l'autodétermination des peuples et la lutte contre l'oppression ou contre un envahisseur. Exemple : La Résistance en France pendant l'Occupation allemande, au cours de la Seconde Guerre mondiale.  (source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Terrorisme.htm) 

Si cela est possible, nous conseillons au Général Ferdinand Mbaou de quitter la France et d'aller s'installer ailleurs, par exemple, en Grande Bretagne, là où le Général de Gaulle alla se réfugier pour porter l'estocade à l'occupation nazie. Nous avons besoin d'un officier loyaliste pour conduire l'insurrection armée légitime dans notre pays. La lutte strictement politique ne sied que là où la lutte des idées est la règle. Si le pouvoir se prend et s'exerce par la force, il n'y a que la force qui peut restaurer l'état démocratique de la nation.

Voilà un homme qui partage la même analyse que nous en estimant que Denis Sassou Nguesso a pris le pouvoir par la force et qu'il ne partira que par la force. De toute façon, la force ne respecte que la force. Nous soutenons ouvertement et sans réserves le Général Ferdinand Mbaou dans ses initiatives car lui au moins est pris au sérieux par l'employeur de Denis Sassou Nguesso, la France. Voilà l'exemple que devraient suivre tous ces milliardaires congolais qui ont les moyens de combattre le régime dictatorial venu des berges de l'Alima par la force mais qui ne font rien. Au lieu d'acheter des villas à vos maîtresses, suivez l'exemple du Général Mbaou en organisant une force de libération nationale. Le temps des joutes purement politiques viendra. Pour le moment, le temps est à la résistance armée. Toute autre démarche est une plaisanterie. Nous avons un pays à sauver des griffes d'une dictature prédatrice féroce. Dans dix ans, il sera trop tard. Le Congo ne sera plus qu'un pays riche en ressources mais fortement endetté.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

GEL DES FONDS DU GENERAL MBAOU : QUI PEUT ENCORE DOUTER QUE LA FRANCE SOUTIENT DENIS SASSOU NGUESSO ?
GEL DES FONDS DU GENERAL MBAOU : QUI PEUT ENCORE DOUTER QUE LA FRANCE SOUTIENT DENIS SASSOU NGUESSO ?
GEL DES FONDS DU GENERAL MBAOU : QUI PEUT ENCORE DOUTER QUE LA FRANCE SOUTIENT DENIS SASSOU NGUESSO ?
GEL DES FONDS DU GENERAL MBAOU : QUI PEUT ENCORE DOUTER QUE LA FRANCE SOUTIENT DENIS SASSOU NGUESSO ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Continental Opinion 30/01/2017 21:01

Bonsoir,

Nous travaillons pour un site participatif Panafricain nommé Continental Opinion. Chacun peut poster ses articles et par la même occasion faire la promotion de son blog.

Votre blog est très intéressant et nous aimerions partager vos articles sur notre page Facebook et sur notre site internet dont l’adresse est la suivante : http://continentalopinion.com

Que pensez-vous de devenir rédacteur-contributeur pour notre site ? Cela vous permettrait de partager vos articles tout en faisant la promotion de votre blog (à la fin des articles ainsi que sur la page de notre site internet « Les contributeurs de Continental Opinion »). Vous avez également la possibilité de rester anonyme si vous le souhaitez.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.

En espérant entendre parler de vous.

Bien Cordialement,

L’équipe Continental Opinion
contact@continentalopinion.com

Le Lion de Makanda (LDM) 30/01/2017 22:47

Bonjour, je prends bonne note de votre proposition. Je souhaiterais juste avoir un correspond moins abstrait, plus humain. Merci de m'écrire par le menu contact. Je viens de prendre connaissance du site qui est de très bonne facture.

le fils du pays 30/01/2017 12:26

Tous les Congolais qui fermaient encore les yeux pour ne pas voir que l'empire francais etait la vraie source du malheur Congolais doivent le comprendre maintenant une fois pour toute.
Quand,Mr Sassou est venu voir Foccard pour l'aider a destabiliser le Congo afin de reprendre sa function de valet de la france aucun mot n'a ete dit a propos.
Le defunt Jean francois probst,l'ami de Chirac de 30 ans,l'un des artisans de la remise sur le perchoir de leur pantin Mr Sassou par un coup etat sanglant et aiguilleur de Mr Oba pierre vers un marchant d'armes en Suisse disait ceci de Mr Sassou:il n'etai pas content du changement qui avait eu lieu la-bas au Congo( c'est a dire l'election de Mr Lissouba a la tete du Congo) et il etait venu voir foccard,ce dernier m'a demande si je connaissais Mr Sassou et si je pouvais lui donner un coup de pousse.J'avais pris connaissance de son dossier au quay d'orsay sur l'assassinat de Marien Ngouabi qu'ils avaient liquide après l'avoir porte au pouvoir.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg