Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 17:15
DEVINETTE : DANS QUEL PAYS SE TROUVE LE TRESOR PUBLIC PRIVATISE PAR DENIS SASSOU NGUESSO ?

C'est déjà assez dur de voir que la France se réserve le privilège de fabriquer la monnaie de pays apparemment indépendants comme le Congo, le Gabon, etc, les privant de souveraineté monétaire mais il est encore plus difficile d'admettre quand on vous l'apprend que le Trésor Public du Congo ne se trouve en fait plus au Congo mais dans un pays étranger. Si par malheur le pouvoir échappait à Denis Sassou Nguesso, le nouveau chef d'Etat ne trouverait pas un rond dans les caisses du Trésor Public, à Brazzaville, l'argent du Congo se trouvant dans une résidence privée au Maroc. Denis Sassou Nguesso a privatisé le Trésor Public et l'a même déplacé au Maroc. L'argent transite en jet privé du Maroc à la LCB, la banque privée de Denis Sassou Nguesso avant de prendre le chemin d'Oyo pour ensuite se retrouver au Trésor juste la veille ou un jour avant le paiement des fonctionnaires, Denis Sassou Nguesso ayant eu le temps de se servir au passage - notamment à Oyo. Par mois, pour ses distractions, sa toilette et ses courses, il lui faut au moins 10 milliards de francs cfa  par mois - selon notre informateur. L'homme ne porte pas deux fois une chemise, un costume, des chaussettes, etc, une habitude que son fils Kiki a copiée.

Sachez qu'il n'est pas possible d'ouvrir une banque au Congo - sans que Denis Sassou Nguesso n'en possède 50% des parts. Le système bancaire mondial est au courant, raison pour laquelle les cartes bancaires du Congo ne fonctionneraient pas à l'étranger. Enfin, nous mettons tout cela au conditionnel. Denis Sassou Nguesso est le roi du Congo qui tire profit sur tout ce qui se fait au Congo. Savez-vous par exemple que la CFAO lui appartiendrait et qu'il est le seul à vendre des 4x4 au Congo ? Ne constatez-vous pas qu'il n'y a que la CFAO comme seul concessionnaire autos dont les vitrines n'exposent que quelques véhicules ? D'où viennent alors le flot de 4x4 que vous voyez au Congo ? Notamment tous les véhicules utilisés par les ministres, députés, sénateurs, etc ? Ils seraient livrés à Oyo vial l'aéroport privé d'Ollombo par des avions cargos avant d'être acheminés par des Antonov à Brazzaville et ailleurs. Les Congolais ne voient plus de wagons de trains remplis de véhicules circuler sur les rails du CFCO. Pour les Congolais qui s'offrent un véhicule personnel, il faut payer le prix fort au port de Pointe-noire. Pour les membres du régime, c'est Denis Sassou Nguesso qui s'en charge via SA CFAO...

Comment tout cela fonctionne sur le plan humain ? Au Maroc, le Trésor Public privatisé de Sassou est gardé, possède des coffres-forts et des codes nécessaires pour retirer de l'argent, des codes que détiendrait Jean Dominique Okemba qui est chargé de sortir l'argent de ce Trésor Public "privé" pour ensuite le dispatcher au Congo ou ailleurs selon les ordres de Denis Sassou Nguesso, le monarque de droit divin. Public parce que c'est l'argent du Congo qui y est gardé et stocké mais privé parce que la gestion échappe totalement au peuple congolais qui en ignore jusqu'à l'existence. Denis Sassou Nguesso peut allègrement puiser dans ce pactole pour créer des sociétés comme PRIVATAIR qui ensuite loue à l'Etat des avions payés avec l'argent de l'Etat, notamment les FALCON. La société PRIVATAIR, maison-mère d'ECAIR - une société pourtant plus grande, est créée avec des fonds publics mais les avions sont loués et c'est Sassou qui empoche l'argent de la location de ces avions à l'Etat congolais. C'est tout simplement un crime économique qui relève de la HAUTE TRAHISON.

Ce Trésor Public privé parce que privatisé a coûté la vie à trois jeunes Congolais qui en assuraient la gestion par délégation au nom de JDO parmi un total de sept. C'est une histoire incroyable qui nous a été racontée par une personne qui connaît bien le système mafieux Sassou & Nguesso. L'affaire est bien connue des milieux proches du pouvoir ; le peuple en a eu une vague allusion concernant l'affaire du vol de l'argent à la présidence.

Excédé par les retards de paiement souvent causés par la présence de Jean Dominique Okemba auprès de son éléphantissine personne au cours de ses nombreux voyages, Denis Sassou Nguesso aurait demandé à ce dernier de trouver une solution pour que les salaires ne soient pas payés trop tardivement. JDO aurait formé une équipe de sept jeunes Mbochis, équipe dirigée par trois d'entre eux qui possédaient les codes permettant de retirer l'argent des coffres cachés dans le bunker marocain. Jean Dominique Okemba ne prenant pas le soin de modifier les codes, les trois jeunes dirigeant l'équipe ont commencé à voler d'abord de petites sommes avant de mener grand train de vie qui a fini par se faire remarquer à Brazzaville. Interrogés par le colonel Oboa, les trois jeunes auraient rétorqués que leur train de vie s'expliquait par leur bon niveau de rémunération. Guy Mpela, officier de sécurité de Denis Sassou Nguesso aurait fini par comprendre le jeu des trois jeunes. Commence alors un chantage qui permet à de nombreux officiers - notamment de la Garde Républicaine - de se servir. Ce petit manège aurait duré trois ans. Comment expliquer que monsieur Tsenzel ait construit dix villas à "Sans fil", un quartier de Ouenzé  sans oublier un immeuble de cinq étages ? On me rapporte que PEA aurait lui aussi construit une grande villa d'un coût d'environ un milliard de francs cfa. Guy Ngoya aurait lui construit une villa de plus d'un milliard cinq cents millions de francs.

Finalement, JDO aurait aussi eu vent de cette affaire et aurait demandé au colonel Oboa de s'en charger. Il fallait arrêter le manège avant le roi Sassou ne le découvre. Obara aurait conseillé à JDO de faire parler les trois jeunes. Sous le coup des tortures, un des trois jeunes décéda, le second avant de mourir aurait dit que le colonel Oboa connaissait pourtant l'existence de ce manège qui permettait de piquer des milliards dans les coffres forts du bunker marocain. Le troisième aussi finit par rendre l'âme comme si on voulait les réduire au silence. Un total de 12 milliards de francs cfa auraient été détournés au Maroc, vu que JDO n'aurait pas pris le soin de changer les codes d'ouverture des coffres forts.

Cette affaire aurait pour conséquence que l'argent ne passe plus par la LCB désormais sous surveillance internationale mais par le siège de la BGFI de Brazzaville dirigée par ... Jean Dominique Okemba. Il semblerait que la LCB n'est plus si fiable en tant que banque. L'argent sorti du Maroc transiterait désormais par l'hôtel de la BGFI qui se trouve derrière les chèques postaux à Brazzaville.

L'homme qui me révèle ces informations m'a appris de nombreuses autres frasques du régime - notamment les sociétés qui appartiendraient à Denis Sassou Nguesso comme PRIMUS, SIAT, SOCOFRAN, CFAO, PRIVATAIR, l'espace Mbalé à Ouesso qu'il aurait vendu à Jean Jancques Bouya (2 milliards de francs cfa), etc. Selon mon informateur, quand les gardes du corps des différentes personnalités du régime se retrouvent, ils se partagent des secrets par leurs indiscrétions. C'est ainsi qu'il a appris que Denis Christel Sassou Nguesso aurait acheté une propriété surnommée "Villa Yhombi" vers Mouz, proche du terminus de bus pour 4 milliards de francs cfa, près du CHU, trois maisons pour 800 millions de francs cfa et qu'il construisait derrière le Méridien une clinique de neuf étages. Tout ceci est à vérifier. Ceux qui habitent Brazzaville peuvent mener des enquêtes. Certaines informations sont à vérifier comme le fait que Denis Sassou Nguesso aurait investi 150 milliards de francs cfa dans la construction d'un barrage en Guinée Conakry. Claudia Lemboumba aurait encaissé 40 milliards de francs cfa lors de Jeux Africains pour des travaux qu'il a fait faire par le service communication de la présidence, que l'argent qui avait disparu à l'ambassade du Congo à Paris, argent qu'on avait déclaré volé, après fouilles ordonnées par Sassou, avait été retrouvé chez un certain Ondzié, agent payeur de l'ambassade, etc..

Personne ne connaît l'avenir. cependant, imaginons que Denis Sassou Nguesso disparaisse brusquement, vu que nous mourrons tous. Qu'adviendra-t-il de l'argent du Congo qui se trouve dans un bunker au Maroc ? On peut bien imaginer que Jean Dominique Okemba s'en empare pour l'utiliser dans sa conquête du pouvoir.

Il ne sera pas facile de restaurer la démocratie face à un régime aussi puissant. Les Congolais doivent continuer à collecter les données car elles nous seront nécessaires un jour pour récupérer tout ce qui a été acquis avec de l'argent public. Les Biens et Argent Mal Acquis ne se trouvent pas seulement à l'étranger. Nous en apprenons bien plus un jour à la disparition du grand ndzokou. Pour l'instant, nous appelons les Congolais à la vigilance et à la collecte des données sensibles pour empêcher que le pays ne sombre complètement dans la faillite absolue à la chute de l'éléphant. Le pire est peut-être à redouter quand surviendra l'après-Sassou - surtout si la gabegie et le laxisme se poursuivent...

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM)
commenter cet article

commentaires

http://www.plombier-paris-express.com/reparation-fuite-wc/ 19/01/2017 10:14

Intéressant cette devinette :) Je donne ma langue au chat...

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg