Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 13:12
Guy Brice Parfait Kolélas, le député de Kinkala, doit cesser de siéger à l'assemblée nationale en signe de protestation.Et pas que lui !

Guy Brice Parfait Kolélas, le député de Kinkala, doit cesser de siéger à l'assemblée nationale en signe de protestation.Et pas que lui !

COMMENTAIRE : Voici le message de monsieur Okio Okinga reçu par mail que je publie avec son accord - après discussion. Bien sûr, qu'Okio Okinga n'est qu'un pseudo pour lui assurer l'anonymat. Nombreux ont peur de nous faire des révélations - parce qu'ils ont peur d'être identifiés. Ne vous inquiétez pas : il vous suffit de prendre un pseudo pour écrire. Vous voyez certains de nos compatriotes le faire comme le sieur Davy Albano.

Monsieur Okio Okinga a voulu m'expliquer pourquoi les ministres originaires du Pool et du sud du Congo ne pourront pas démissionner comme je l'ai suggéré : il y a trop d'argent facile en jeu. Dans une vidéo, le professeur Marion Mandzimba avait déjà révélé que dans notre pays, les ministres étaient payés de gré à gré - sans bulletin de salaire - alors qu'ils ont des comptes bancaires et que rien n'empêchait qu'ils aient des bulletins de salaire. Oui, ils brassent d'énormes sommes d'argent - sans le moindre contrôle. Nous le savons. Rocco Siffredi Mottom se serait même offert un pied-à-terre en quelques mois au gouvernement. Comme quoi, nul besoin de plusieurs années pour imiter les aînés en la matière. Ils n'ont aucune raison de quitter le gouvernement car ils ne pensent qu'à leurs petites personnes. Cependant, il nous fallait le dire, de sorte que les ressortissants du Pool se rendent compte combien leurs enfants au gouvernement se fichent de leur sort. Madame Moungani se préoccupe-t-elle du sort des habitants de son village totalement détruit ? Bien sûr que non. Ils ne sont sur cette terre que parce que les Bakongo leur ont donné la vie mais ils ne se sentent pas solidaires de leur sort. Au contraire, ils consolident les mensonges du régime. Par solidarité gouvernementale.

Ntumi a respecté sa parole donnée pendant des années, près de quinze ans, depuis la signature des accords de paix entre la dictature et le Conseil National de la Résistance. Le soldat de Dieu a même troqué la toge violette pour un costume en entrant au gouvernement. Le préfet du Pool disait même haut et fort qu'il était devenu un homme d'affaires. Tata est devenu un homme d'affaires et récusait qu'il soit à l'origine des troubles dans le Pool. La vidéo est en ligne pour les sceptiques. Pendant ce temps, Sassou a continué à tuer, à violenter, à massacrer les Congolais. Tandis que le monstre de l'Alima fait boire de l'eau empoisonnée à son caca au peuple congolais, Ntumi soignait les malades et construisait écoles et hôpitaux aujourd'hui bombardés et complètement détruits par les hélicoptères du régime pilotés par des mercenaires ukrainiens. 

Les ministres et les députés du Pool ne peuvent pas se taire et rester les bras croisés face à la destruction d'une région de notre pays. Par solidarité, tous les députés et ministres du Pool devraient réagir avec force pour faire arrêter l'hécatombe, l'holocauste contre les Bakongo. Les députés prétendument élus par le peuple doivent ne plus siéger à l'assemblée nationale par signe de protestation. De toute façon, leur présence à l'assemblée ne sert à rien puisqu'ils ne votent pas les lois, Sassou légiférant plus par décret. Les ministres du Pool et du sud, quant à eux, ont vocation à démissionner mais comme le fait savoir monsieur Okio Okinga, ils ne le feront pas. Que le peuple agisse en conséquence : il faut sanctionner les députés collabos aux prochaines législatives. Un homme comme Pascal le Petit ne mérite plus d'être député - même pas à Louvakou. Monsieur quatre pour cent à sa part de sang dans la tragédie que connaît notre pays. Les prochaines législatives, que les Congolais se souviennent que dans le Pool, cette année sera encore une année blanche pour les enfants dans le Pool. Et ce n'est pas du tout la faute à Ntumi. Nous avons besoin d'une nouvelle assemblée nationale plus proche du peuple. Il nous faut des nouveaux députés, propres et intègres. Si Sassou nomme et fait les ministres, vous, chers compatriotes, avez le pouvoir de faire et de défaire les députés.

 LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

" Bonjour mon frère Lion de Makanda.
J'ai lu ton article où tu demandes aux ministres du Pool de démissionner. Pour des raisons de discrétion, je ne voulais pas répondre directement sur le site, c'est pourquoi je t'écris ici pour te donner mon avis. J'ai un ami ministre, mais je vais te dire que ces gens-là brassent beaucoup d'argent, à tel point que ces gens-là achètent des biens immobiliers comme toi et moi, on achète du pain. Par ailleurs, comme ces ministres sont payés de main à la main, celui qui démissionne, se retrouve du jour au lendemain sans sous. En outre, ces ministres sont par leur position financière, des soutiens de tout un clan. C'est vraiment la triste réalité.
Je souhaite, que tu puisses mener ton enquête sur les conditions de rémunération des ministres congolais. Je pense que tu as beaucoup de relations, et tu devrais vite savoir ce qui se passe. C'est vraiment tout simplement scandaleux.
Dans un pays normal comme la France, ces ministres du Pool, voire tous les ministres devraient démissionner, mais si tu vois toutes les facilités financières qu'ils ont, ils en sont tous devenus prisonniers.
La seule solution pour résoudre le problème du Congo, c'est tout simplement un coup d'Etat, ou un soulèvement populaire. Tout est vraiment à refaire dans ce pays. Je suis très pessimiste au sujet du Congo. Mon souhait est que Sassou parte  du pouvoir, mais je n'arrive plus à y croire. 
J'espère que tu trouveras des éléments de preuve, pour pouvoir un jour faire un article sur les conditions de rémunération des ministres congolais, et de toutes les largesses annexes dont ils bénéficient, dans l'espoir que cela pourrait créer de la révolte, et peut-être provoquer la chute de Sassou.
Ceci est juste une suggestion, et je souhaiterais également que cela reste confidentiel.
Je te souhaite très cher frère bonne chance. "

                                            OKIO OKINGA

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg