Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 23:34
CONGO/MINISTERE DE L'INJUSTICE : ON S'ATTENDAIT A L'ATTAQUE GROTESQUE CONTRE ANDRE OKOMBI SALISSA

Depuis qu'il s'est évanoui dans la nature - alors qu'il était cerné par la soldatesque de monsieur OUI POUR SANG à son domicile, nous nous attendions à une attaque judiciaire injuste de la dictature Sassou & Nguesso contre André Okombi Salissa dont de nombreux proches ont été embastillés ou torturé comme monsieur KALAKALA - pour qu'ils fassent de la délation en disant où se planque "Tout Bouge". La technique de l'accusation avec preuves fabriquées a permis d'arrêter injustement Paulin Makaya et le Général Mokoko, deux opposants dont les procès traînent en longueur - car la ficelle de preuves est trop mince. Nombreux sont les Congolais qui détiennent illégalement des armes dans notre pays mais ceux qui soutiennent le régime des crocodiles du PCT peuvent ne pas respecter la loi. Nous avons déjà posté de nombreuses photos en exemples. Oko Ngakala n'a jamais ouvert d'enquêtes...

Au Congo-Brazzaville, ils sont capables de vous arrêter d'abord pour ensuite inventer les motifs d'inculpation ou inventer les preuves quand vous n'êtes pas là. Et à cela, il faut ajouter les cas d'enlèvements et d'assassinats. Au Congo, plus que la dictature, c'est du gangstérisme d'Etat, plus que du gangstérisme d'Etat, c'est du terrorisme d'Etat, plus que du terrorisme d'Etat, c'est la folie comme arme de massacre de masses au sommet de l'Etat. Il y a le péril de tout un pays qui guette. Même ceux qui soutiennent Denis Sassou Nguesso finiront par mourir pour le système ou par le système. La fortune ne vous préserve pas de la mort, vous le savez bien. Pourquoi avez-vous donc envoyé femmes et enfants à l'étranger ?

Nul ne peut combattre directement une puissante dictature à découvert. La résistance se fait mieux dans la clandestinité. Toute l'opposition congolaise devrait entrer en clandestinité. De nombreux opposants vont finir par être arrêtés sous de mauvais prétextes. Entrer en clandestinité comme nous l'avons conseillé empêche à Denis Sassou Nguesso de dormir. Il voit des démons partout.

Quand André Oko Ngakala exhibe des armes comme saisies au domicile de l'épouse d'André Okombi Salissa, nous sommes étonnés que l'on la dictature venue des bords de l'Alima n'ait rien trouvé au domicile même de l'enfant terrible de Djambala. Il y subit une attaque indirecte dont le but est qu'il sorte de sa cachette car sa clandestinité fait peur au régime.

Raisonnons : le domicile de madame Gisèle Ngoma se trouvait dans un état E. Au passage des soldats du régime, il se trouve dans un état E' différent de E. Entre E et E', il y a le passage des inquisiteurs du ministère de l'injustice qui ont tout le temps d'introduire l'objet qui fera l'accusation. La preuve que madame Gisèle Ngoma ne se trouvait pas chez elle pendant la fausse saisie des armes de guerre est facile à prouver : si elle était sur place, elle aurait été arrêtée. Donc, il s'agit d'une perquisition illégale qui n'a aucune valeur juridique puisque le propriétaire des lieux n'était pas là.

Une arme possède un numéro qui permet de retracer sa provenance. Une arme est tracée. On peut savoir à qui elle a appartenu, si elle a ou non servi. Les protocoles militaires sont assez claires là-dessus. Brandir des armes de guerre dans des sachets ne prouve en rien à qui elles appartiennent ni d'où elles proviennent. Hélas, au Congo, la justice s'est encanaillée en injustice. Nous sommes en face d'un terrorisme d'Etat sous inquisition judiciaire comme seule forme de justice.

Le fait d'exhiber des armes de guerre dans un palais de justice ne prouve en rien le lieu de leur provenance. Quel est donc ce système d'information défaillant qui attend près de vingt ans pour trouver des armes chez l'épouse d'André Okombi Salissa au point d'attendre qu'elle ne soit pas là pour les exhiber ? Entre E et E', il peut très bien y avoir eu introduction de l'objet qui constituera l'objet du délit. Dans une démocratie véritable où le droit vaut quelque chose, une pareille comédie ne passerait pas mais au Congo, Denis Sassou Nguesso a assassiné - même la honte. Tout scrupule bu, Oko Ngakala, inquisiteur par procuration, alias "Coller la petite chaudasse par le derrière", ne se gêne pas de lancer une accusation grotesque tout en osant invoquer la présomption d'innocence. On voit comment elle est traitée dans le Pool, la présomption d'innocence ; à coups de missiles.

Nous savons que le prochain sur la liste, c'est Guy Brice Parfait Kolélas car Denis Sassou Nguesso prépare déjà la prochaine élection présidentielle qui aura lieu dans moins de cinq ans. La stratégie est simple : éliminer tous les adversaires qui font de l'ombre au grand Ndzokou de l'Alima. Exit, le Général Jean Marie Michel Mokoko, Paulin Makaya, et aujourd'hui André Okombi Salissa - qui ne pourra même plus se présenter à la prochaine farce législative. Nous sommes dans une république royale bananière tenue par un gangster d'Etat qui a transformé la justice en injustice sous inquisition. Tous ceux qui gênent le roi deviennent des ennemis d'Etat à abattre. Guy Brice Parfait Kolélas est averti.

Il ne nous reste plus qu'une conclusion à tirer : soit on s'aplatit devant Denis Sassou Nguesso - servitude volontaire oblige, soit, on l'affronte lorsqu'on refuse de le servir. Nos politiciens de l'intérieur sont avertis que personne n'est à l'abri d'une arrestation sauvage - sous n'importe quel prétexte comme le sont Modeste Boukadia, Paulin Makaya, le Général JMMM et tant d'autres qui croupissent à la DST ou à la DGST. Le pouvoir de Denis Sassou Nguesso ne tient plus que par la force. C'est par la force qu'il doit tomber. Il est venu par les armes, il ne partira que par les armes. Toute autre solution est illusoire et utopique car non réaliste.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

CONGO/MINISTERE DE L'INJUSTICE : ON S'ATTENDAIT A L'ATTAQUE GROTESQUE CONTRE ANDRE OKOMBI SALISSA
CONGO/MINISTERE DE L'INJUSTICE : ON S'ATTENDAIT A L'ATTAQUE GROTESQUE CONTRE ANDRE OKOMBI SALISSA

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

alerte 24/11/2016 15:45

//// URGENT //// : Mboutou-Mboutou phase terminale, faillite généralisée. L'explosion sociale et une mutinerie aux portes du pouvoir ! ....Trois images de la faillite d'un Etat barbare.

*** FAC : Le Congo ne tient plus ses engagements avec ses partenaires, par manque de blé. Tenez, tous les stagiaires retenus pour suivre, sur titre, les stages militaires en Russie et au Maroc sont jusque-là encore dans le doute, du partira ou ne partira pas !

Pas d'argent, alors que la rentrée dans ces écoles à eu lieu depuis le 1er octobre dernier. Éhindi ééhhh. Allons seulement plus loin ensemble ! Désobéissez ! Réagissez !

*** Sénégal / Cameroun : Les Étudiants Congolais au Sénégal (Dakar) et Cameroun manifestent devant l'ambassade du Congo au Sénégal, ils réclament le paiement de leur bourse. Génération sacrifiée par la folie et le vol organisé d'un homme Sassou Nguesso.

**** Pointe-Noire : L'hôpital A Sicé en mode >
Les agents de l'hôpital sont en grève. Les salaires impayés depuis plusieurs mois pour une catégorie du personnel payés en ''delestatage''. La catastrophe guette la ville océane. Mon Dieu !

*** Sassou Nguesso a reçu personnellement un des patrons de la Fédération Nationale des agents de la santé et des affaires sociales du C.h.u, syndicat affilié à la C.s.t.c (Confédération syndicale des travailleurs du Congo) pour lui intimer l'ordre de surseoir à leur grève.

**** La préfecture de Pointe-Noire est plongée dans le noir !
Sans argent, Honoré Paka, le Préfet de la capitale économique, Pointe-Noire est aux abois. Le groupe électrogène qui alimente cette préfecture en électricité est en panne depuis une semaine.

Auparavant, les difficultés d'approvisionnement en carburant était récurrent. Conséquence , les agents des différents services de l'administration publique qui s' y trouve sont obligés de "déféquer"dans les herbes. Et pour cause, le suppresseur qui fait fonctionner les Wc par le canal de ce groupe est aussi en panne ! C'est la Nouvelle République ....

/// URGENT /// : Rififi dans le Sassouland. Les écuries et les clans sont dans les tranchées, les ''traites'' sont devenus la cible de leurs commanditaires..... Tic Tac Tic Tac
A suivre.

*** Le Colonel Thomas Bakala Mayinda le Dg des Renseignements généraux, homme des sales besogne de Okemba et Denget a échappé à une tentative d'assassinat par des hommes en armes au domicile de sa deuxième épouse la nuit dernière.

La société de gardiennage SCAB assure la sécurité chez la 2ème femme de Bakala, cette dernière ayant été visitée par des hommes en armes dans les véhicules de la DGSP (garde prétorienne de Sassou Nguesso ) ... Bizarre ! Thomas Bakala Mayinda était chez sa première femme, quand il a reçu le coup de fil de sa deuxième, Il s'y est déporté avec des éléments du COMUS, qui ont fait fuir la DGSP, ceux ci ont laissé sur place 2 véhicules avec des armes et téléphones.


Les véhicules ont été récupérés le lendemain matin par la DGSP. Par contre les armes et les téléphones ont été confisqués par Bakala Mayinda.



*** Paul Marie Mpouelet a lui fait l'objet il y a 5jours à 4h du matin d'une incursion des hommes armés à son domicile. Lui aussi à eu la vie sauve que grâce à la présence des gardiens, certainement armés à son domicile. Paul Marie Mpouelet qui depuis se vautre dans la canaillerie du pouvoir est très proche de Thomas Bakala Mayinda.
A suivre ....

Soki Olia Mosouni Ya Bato Loba !

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg