Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 10:51
DAVY ALBANO : JE PREDIS QUE SASSOU VA BIENTOT FAIRE SORTIR LE CONGO DE LA CPI


Nul besoin d'être prophète pour prophétiser au Congo Brazza !
Etant citoyen congolais, ayant vécu pendant longtemps sous le long et épuisant règne du Roi de l'Alima, je peux prédire la toute prochaine boutade de ce monarque sans risque de me tromper. Maintenant que la boîte de Pandore a été ouverte par le Burundi suivi de l'Afrique du Sud, Sassou va très bientôt proclamer sans vergogne son retrait de la CPI. Ce monsieur est d'une lâcheté telle qu'il ne peut assumer frontalement ses inepties. Nous verrons bientôt à défaut du porte - mensonge Moungalla ou du secrétaire fictif du PCT, Ngolo, le tout puissant ministre de l'Injustice Mabiala se charger de cette annonce, avec une syntaxe juridique très approximative digne d'un dernier aux sessions de droit de sa génération à la fac. Les paris sont ouverts, et j'attends la réaction de ses thuriféraires qui sont toujours prompts à faire son apologie. 
Passant à une pensée, j'ai été attristé à l'écoute de la réponse du ministre de fait Mouamba disant aux parlementaires  (sic), qu'il n'y a jamais eu de bombardements dans le Pool, et qu'il était même surpris de la question. Ce qui me fait penser au sinistre et funèbre ministrillon Makosso Collinet qui d'après sa thèse sur les disparus du Beach, tente de consoler des parents qui ont perdu leurs enfants depuis 2009, en leur faisant avaler la pilule du genre: " ce n'était qu'une ILLUSION, on vous a menti que vos enfants sont morts, bien que vous ne les voyez plus. Consolez-vous ! ". Il y a réellement mort d'homme dans le Pool et bientôt dans la Bouenza, le  Niari et peut-être le Kouilou, vache à lait du régime, génocide sous le nom de code "MOUEBARA", du nom de la mère  génitrice du roi d Edou. Où sont les députés du peuple, et celui de Vindza, maître Aimé Emmanuel Yoka ? Où sont les ministres Moungani, Mampouya et autres ? 
Nous demanderons des comptes à  tous ceux qui collaborent avec ce système inique : la milice armée, la police, la gendarmerie, les apprentis ministres, les députés et sénateurs complices, Koumba, Mabiala, Tsaty, Hildevert Mougany, Ngolo du PCT, le petit procurateur Oko, JDO, Jean François Ndenguet, Collinet, Viaudo, llobakina, JM Tshytere, Zulu Bad et beaucoup d'autres. Soutien à notre héros J3M, le républicain.

                                                       DAVY ALBANO

Partager cet article

commentaires

sassoufin 28/10/2016 13:29

========= DONALD J. TRUMP POUR PRESIDENT ==========
QUAND LES NOIRS AMERICAIN SOUTIENNENT LE PRESIDENT DONALD TRUMP POUR LA PRESIDENCE DE 2016!
Les problèmes de corruption que soulève Mr. Donald Trump ressemble à la situation politique du Congo. Bien que Mr. Barack Obama et ses amis en Europe veulent à tout prix mettre Mme. Hillary Clinton à la présidence, par tous les moyens (à limage de l'élection présidentielle du mars 2016 au Congo-Brazzaville, avec Mr. Denis Sassou-Nguesso Nguesso par la fraude des urnes et la manipulation des masses, à travers les medias), cela vient comme pour confirmer que Barak Obama fut aussi impliqué dans la destruction de la democracie au Congo.
Si vous suivez de pres le déroulement des élections présidentielles aux U.S.A, vous comprendrez...
En conclusion, la victoire du Président Donald Trump en Novembre 2016 sera un message d'espoire à la libération du Congo-Brazzaville et autres.
Soyez patient... Les amitiés avec les bonnes personnes apportent toujours une lumière et des benedictions à ceux qui marchent dans la droiture.
N'est-ce pas surprenant de constater que l"Europe est contre M. Donald Trump au profit de Mme. Clinton? Les journaux Européens ne parlent que du mal de Mr. Trump comme fut le cas avec le général Jean-Marie Michel Mokoko.
Quand le général Jean-Marie Michel Mokoko parle du respect des lois et de l'ordre au Congo, le Président Donald J. Trump prône le même principle aux U.S.A.
Comme on dirait, qui se ressemble s'"assemble dans les idées.
SOUTIEN AU GENERAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO et AU PRESIDENT DONALD TRUMP.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg