Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 14:21
SASSOU : BAILLONNEUR CHEZ LUI, MAUVAIS MEDIATEUR AILLEURS

Triste Afrique, tristes Tropiques ! Ceux qui nous ont enchaînés à leur image imparfaite ont tellement bien réussi que le mal se fait passer pour le bien, le crime pour une vertu, le violent Sassou pour un pacifique - au point où même la paix s'enfuit à son arrivée pour ne pas se transformer en guerre. Au secours, Sassou, le fauteur de troubles continental, joue au médiateur ! La médiation est foutue ! Celui qui ne dialogue qu'avec son propre monologue, bâillonneur chez lui, joue au médiateur, forcément mauvais médiateur chez les autres. Il tient absolument contre vents et marées à vendre l'image d'un sage au visage lisse chez les autres - alors que dans son pays, on embastille, on tue pour un regard, pour un mot, pour un soupir. Déjà à l'époque où il fut président de l'Union Africaine, il ne put dénouer un seul petit conflit. Au contraire, il attisait les flammes pour que son rôle de faux pompier perdure.

Sans vergogne, il a voulu appeler nos voisins d'en-face à dialoguer - alors même que la nécessité d'un dialogue ne s'impose même pas : sur quoi vont dialoguer les Rdciens si la constitution de la rive gauche est claire comme l'eau de roche sur la question de l'élection présidentielle ? A Béni, les Rwandais armés par Kabila, le premier des Rwandais de la RDC, tuent sans façon. Cela, il ne s'en préoccupe pas mais dès qu'il est question de pouvoir, l'homme à la coiffure de string se pointe ! Inviter Denis Sassou Nguesso ressemble à ceci : le pays souffre d'un petit rhume mais dès qu'il se pointe, tous les habitants attrapent la peste et quand il s'en va, la peste a invité le choléra. Quand nous apprenons qu'il pourrait jouer au médiateur au Gabon, les Gabonais n'ont qu'à bien se tenir : le pire chevalier de l'Apocalypse arrive avec la boîte de Pandore et la boîte de Sassou contenant tous les pires maux moraux de la planète ! Le monstre de l'Alima n'a pas inventé le coup d'Etat mais il l'a assorti de plus de violence, de corruption et de fraudes électorales - ce qui est désormais la règle en Afrique centrale. Sassou, c'est la fourberie encravatée sur peau lissée  aux cosmétiques de madame Antoinette Tchibota, une fourberie qui sourit sous mensonge et escroquerie tout à sa propre gloire. Que restera-t-il de cet homme quand arrivera l'heure du destin ? Des conflits, des dettes et la souffrance pour tout le peuple congolais. En un mot, une situaton pire que l'esclavage. Une politique de la destruction qu'il exporte sur l'ensemble du continent africain.

Non, celui qui bâillonne son propre peuple pour monologuer avec lui-même par procuration ne peut pas être un bon médiateur chez les autres. Avec lui, tout se règle à coup de pétrocfas corrupteurs quand ce n'est pas la prison, la torture ou la mort de mille et une manières. A-t-il dialogué avec le Général Mokoko qu'il a jeté en prison ? Non. Denis Sassou Nguesso, c'est comme le diable qu'on reconnaît à sa pestilence : celle de l'échec. En effet, il est l'homme qui échoue dans tout ce qu'il entreprend. Savez-vous comment il appelle l'échec dans sa philosophie ? LA GLOIRE. Que les Gabonais refusent de le recevoir ! Je sais que les Gabonais me lisent. Il faut barrer le passage à l'éléphant d'Edou, le grand ndzokou qui détruit tout sur son passage.

La Bête de l'Alima applique la politique de Rotschild en finançant toutes les parties d'un conflit pour toujours être du côté du vainqueur. Ali a reçu de lui l'acte de naissance qui lui a permis d'être candidat à l'élection présidentielle. Quant à Ping, il a financé sa campagne. Qu'Ali ou Ping triomphe au cours de cette crise électorale, il est certain d'être du côté du gagnant. Sa présence n'est pas du tout nécessaire. Problèmes gabonais, solutions gabonaises. François Bozizé en sait quelque chose :  Sassou peut vous conduire au sommet de l'Etat et vous en chasser. Sans état d'âme. Lorsque la force et la corruption sont la seule sagesse d'un homme, c'est que vous avez affaire au démon en personne. Et vous reconnaîtrez toujours le démon à sa peau lisse grattée aux cosmétiques de son épouse...

 

                 LION DE MAKANDA, MWAN' MONDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

alerte 08/09/2016 01:00

Denis Christel Sassou Nguesso a embauché sa maîtresse, Rachel YAYI (Senhora Paraiso), la fille de l'ancien Président du Bénin, Thomas Yayi Boni, pour gérer sa communication et lobbying aux Etats-Unis.

L'ex-ambassadeur du Bénin Omar AROUNA à Washington (Etats-Unis) est également dans le coup. C'est lui qui est payé avec le lobbyiste afro-américain Melvin P. FOOTE, President and CEO of The Constituency for Africa (CFA), avec l'argent volé du Congo pour organiser les rencontres de Denis Christel Sassou Nguesso avec l'ambassadeur Andrew J. YOUNG et l'ancienne sous-Secrétaire d'Etat aux affaires africaines (the U.S. Assistant Secretary of State for African Affairs) Ambassador Jendayi E. FRAZER.

Ce petit monde de mafieux notoires multiplient actuellement des réunions autour Melvin P. FOOTE pour mettre en place la stratégie qui leur permettrait de convaincre le Congrès Américain et la Maison Blanche de recevoir Denis Christel Sasou Nguesso.

Un budget de plus d'un million de dollars a été mis à la disposition de Rachelle Yayi, Omar Arouna et Melvin Foote pour exécuter cette mission.

(shame) Honte aux Ambassadeurs Andrew J. YOUNG et Jendayi E. FRAZER qui ont accepté de mêler leurs noms à celui de Denis Christel Sassou Nguesso, un mafieux notoire, qui vole l'argent du peuple congolais et qui est directement mis en cause dans plusieurs affaires de corruption et de détournement de fonds publics (Affaire des Biens Mal Acquis, Affaire des Panama Papers, Affaire Australien Sundance ...)

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg