Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 23:06
MA REPONSE AU COMMENTAIRE DE DAVID

David a posté un long commentaire sur l'article que vous trouverez ci-dessous. J'y ai répondu mais après vérification, je ne retrouve plus mes réponses - alors même que le compteur marque huit commentaires. Vous lirez son commentaire infra pour comprendre ma réponse.

 

David, c'est un très long commentaire. Je vais essayer d'y répondre de façon brève. Au moins les points importants. Cela fait vingt ans que j'ai gardé le silence sur la REVELATION. Je ne le ferai plus. J'ai combattu par la chair pour inspirer nos frères et nombreux m'ont dit être venus à la politique en me lisant. Le temps de former une gangue spirituelle autour des combattants politiques est arrivé.

En ce qui concerne le cerveau, je t'enverrai un livre qui montre l'effet de la prière sur celui-ci. Plusieurs zones sont simultanément activées. C'est une étude faite sur des bonnes sœurs catholiques par un scientifique.

David, ce qui est né de la chair est CHAIR et non esprit au sens d'entité immatérielle. Moshé (Moïse) révèle l'existence de l'esprit en toute chair (vie animale) mais c'est un esprit matériel qui est l'ADN. L'être charnel lié à sa mère vit selon la vie de la chair et cela n'autorise pas qu'on aille contre la volonté du ciel en avortant parce qu'il ne s'agit que d'une vie de chair : la chair est le temple de l'Esprit en ce qui concerne l'homme et en cela, elle est importante. L'enfant est nourri par sa mère et respire par elle. Il a une vie charnelle car ce qui est né de la chair est chair.

Quant à dire que l'esprit n'entre jamais dans la chair, je t'en laisse la liberté. Un esprit malin est entré dans Judas afin qu'il trahisse Jésus. C'est écrit dans la Bible. Que sont les démons que Jésus chassaient ? Non, il faut éviter d'égarer nos frères. L'homme est la seule créature terrestre biologique dans laquelle Dieu insuffle quelque chose d'immatériel. Alors, d'où te vient ton dogme ? Ce qui est né de l'esprit est esprit. Christ conseille de NAITRE à nouveau en ESPRIT. Ce n'est pas ma doctrine mais celle d'un être céleste venu éclaircir un coin du voile. Pourquoi David supplie-t-il Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint si celui-ci n'est pas au-dedans de lui ?

Je ne dis pas que Sassou était un homme bon avant son retour en 1997. De grâce, l'envie de susciter le débat ou la controverse ne doit pas amener à des erreurs d'interprétations. Ce que j'affirme est simple : l'homme était déjà possédé mais il était encore lui et son esprit vivait dans son corps mais sa soif de revenir au pouvoir l'a entraîné à côtoyer des êtres démoniaques qui sont entrés en lui et ont pris totalement possession de son véhicule charnel au point où il a été éjecté de son corps. Mais il vit ! Les morts en esprit ont une vie charnelle. Le Congo est gouverné par une légion d'horribles démons à cause de cela et rien ne marche.

Ce que je dis est traité dans la Bible dans la partie qui concerne le cordon d'argent qui lie l'être spirituel et l'être charnel. Cherchez dans le livre des Paumes. Il faut lire les psaumes avec attention. Le cordon d'argent peut être rompu... Ecoute, je te ne t'en dirai pas plus. 

Avant de dire que les Congolais ne veulent pas se débarrasser de Sassou volontairement, il faut se demander s'ils ont les moyens de s'en débarrasser, s'il n'existe pas des forces occultes qui les retiennent en captivité. Nous avons secoué les choses jusqu'à voir la jeunesse sortir mais hélas, sans bon berger, la cause a été perdue - alors même que Sassou a été battu dans les urnes.

Il y a le temps des hommes et celui de Dieu, les voies des hommes et celles de Dieu mais il arrive toujours un moment où les deux se rencontrent...

Que s'est-il passé lors du baptême de Yahoshua ? Quelque chose est entré en lui, n'est-ce pas ? N'est-ce pas le Saint-Esprit qu'il a promis à ses disciples ? Je n'ai pas été conduit que dans la Bible. J'ai beaucoup lu sous la conduite de l'Esprit car on ne peut combattre une doctrine si on ne la connaît pas. Avant l'obtention de l'Esprit Saint, quand je lisais la Bible je m'endormais mais avec l'Esprit, j'ai été conduit dans toute la Parole. Je sais que le Malin me combattra en utilisant mes propres frères. J'y suis préparé.

Pourquoi parle-t-on de possession ? Quel est le travail du prêtre exorciste ? David, le Christ n'est pas le véhicule de chair Jésus puisqu'il dit avoir rencontré Abraham. Christ a vécu avant Jésus en Esprit et ce qui est spirituel ne peut être vu que par des yeux spirituels, des yeux que notre ancêtre Adam a perdus mais Dieu peut vous faire grâce comme à Guéhazi, serviteur d'Elisée.

l'Esprit peut s'incarner mais la chair peut vivre selon la simple vie de la chair. Les animaux sont là pour le prouver.

"Laisse les morts enterrer leurs morts et suis-moi". La doctrine ésotérique du Christ n'a pas été totalement prêchée aux enfants de Dieu. Ils ont essayé de galvauder son enseignement mais par un miracle, quelque chose a fait que des éléments ont transpiré et ont demeuré.

La foi concerne les choses à venir mais la connaissance et le passé sont du domaine de la vérité. Il y a un monde invisible sur terre mais nos yeux sont voilés. Il y a un monde céleste trop éloigné de nous. Seul celui qui vient d'en-haut peut en parler. Le Christ a révélé plusieurs choses à ses disciples. Toutes ne sont pas hélas dans la Bible. Certaines, il faut les déduire pour les comprendre, d'autres, il suffit de les prendre comme ils sont.

Elisée n'a-t-il pas reçu une double portion de l'esprit d'Elie ? Quand vous dites l'esprit ne peut entrer dans le corps, d'où tenez-vous cette doctrine ? La mienne vient de l'Etre céleste, la Parole, qui a participé à la création du monde car le Père a tout créé seul mais arrivé à l'homme, il a eu besoin d'aide. Pourquoi ? En créant seul, Il jugeait sa création bonne mais pourquoi n'a-t-il pas pensé la même chose de l'homme une fois le travail accompli ? Pour l'instant, je ne m'inspire que de la Bible.

 

        LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

ANDERSON 16/08/2016 03:17

LE LION DE MAKANDA,

MERCI D’AVOIR PRIS EN COMPTE CE PETIT COMMENTAIRE. MAIS JE VAIS ESSAYER D’ÊTRE ON NE PEUT PLUS CLAIRE.

1. JE NE SUIS PAS SOCILOGUE, VOUS, SANS DOUTE. VOUS ÊTES INFORMATICIEN, ET MOI, NON.
2. EN CE QUI ME CONCERNE, SANS AUCUNE PRÉTENTION, J’AI APPRIS LES SCIENCES Y COMPRIS LES SCIENCES SOCIALES. MAIS, TOUT CECI À L’ÉCOLE DU MUNDELE. JE N’AI JAMAIS EU LE CHOIX, VOUS COMPRENDREZ.

ALORS VENONS-EN À L’ESSENTIEL. VOUS ET MOI, SOMMES EN SITUATION ET EN CAPACITÉ DE COMPRENDRE LA COMPLEXITÉ DU MONDE ET PLUS PARTICULIÈREMENT, TOUT CE QUI CONCERNE LA GOUVERNE DES ÉTATS ET AU DEMEURANT NOS « ÉTATS » EN AFRIQUE, QUI N’EXISTE QUE DE NOM.

SI NOUS CONTEXTUALISONS CE DONT IL S’AGIT ICI, C’EST-À-DIRE, LA SITUATION EN AFRIQUE EN GÉNÉRALE ET AU CONGO EN PARTICULIER, NOUS AVONS EN CE QUI NOUS CONCERNE, LE CAS SASSOU ET SON MODUS OPERANDI QU’IL FAILLE COMPRENDRE ET EXPLIQUER À CEUX QUI, À DES DEGRÉS DIFFÉRENTS PEUVENT AVOIR UNE COMPREHENSION DIFFÉRENTES. LE MIEUX, ENTRE SOIT DIT, C’EST D’EXPLIQUER LES CHOSES LE PLUS SIMPLEMENT POSIBLE.

1. DE LA QUESTION EXISTENTIELLE DE L’EXISTENCE DE DIEU.

PERSONNE À CE JOUR N’A VALIDÉ CETTE HYPOTHÈSE. N’EMPÊCHE QUE C’EST UNE QUESTION DE FOI. LA FOI EN DIEU POUR LES CROYANTS. ILS POSTULENT QU’AVOIR LA FOI, C’EST CROIRE QUE L’EXISTENCE HUMAINE A UN SENS QUE DIEU NOUS A REVELÉ. SIC.

SI D’AUCUNS CROIENT EN DIEU, ILS ONT LE PLEIN DROIT. DANS TA CULTURE, JE VEUX DIRE NOTRE CULTURE, IL Y AVAIT LE NZAMBI YA MPUNGU. ENCORE LÀ, C’ÉTAIT UNE QUESTION DE SPIRITUALITÉ. MAIS PAS DE DIEU TOUT COURT. DE DESCARTES, NEWTON, EINSTEIN ET MÊME HEGEL, IL N’Y A AUCUN DOMBI. RIEN QUE LES MINDELÉS. J’AIMERAIS SAVOIR POURQUOI? QUELLES ÉTAIENT LES SAINTES ÉCRITURES DE NOS ENCÊTRES (VOUS ET MOI), QUI IMPLORAIENT LE NZAMBI YA MPUNGU? ENTRE VOUS ET MOI, LA BIBLE, JE LE REPÈTE A ÉL’INSTRUMENT D’ALIENATION QUE LE DOMINATEUR A UTILISÉ, A APPORTÉ, A IMPOSÉ AUX AUTRES, C’EST-À-DIRE, À NOS ENCÊTRES POUR LES BESOINS DE LEURS CAUSES. BREF, NOUS N’ALONS PAS ÉPILOGUER LÀ DESSUS…JE VOUS SUGGÈRE D’ÊTRE DANS LA PAEU D’UN JAPONAIS, D’UN CHINOIS, D’UN INDIEN, D’UN TURCS, D’UN IRANIEN, D’UN AMÉRINDIEN (AUTOCHTONE)….ET IMMAGINER LA PLACE DE LA BIBLE DANS TOUS CES UNIVERS... BREF.

DIEU N’EXISTE PAS.

NON, DIEU N’EXISTE PAS. SUR LA BASE DE CETTE HYPOTHÈSE, POINT N’EST BESOIN DE SUGERER AU « ESPRITS FAIBLES » DE CROIRE QUE LA DÉLIVRANCE VA VENIR DE LA PRIÈRE, VIA LA BIBLE. COMME POUR DIRE, «TO SAMBLELA, NAMBE A KO PAMBOLA». DIABLE, COMMENT NOS FRÈRES DE L’AUTRE CÔTÉ DU FLEUVE QUI NOUS EST COMMUN, SE SENTIRAIENT, SI JAMAIS VOUS LEUR ENLEVEZ LA BIBLE, LA PRIÈRE QUI EST MALHEUREUSEMENT DEVENU LEURS REFUGES….EN SOMME, IL FAUT PRENDRE EN CONSIDÉRATION CE QU’A DIT LE MUNDELÉ KARL MARX:
« LA RÉLIGION, C’EST L’OPIUM DU PEUPLE »….CETTE ASSERTION DE MAX, PERSONNE NE L’A JAMAIS CONTREDI. ELLEZ SAVOIR POURQUOI?

2. LE CAS SASSOU

COMME TOUT ÊTRE HUMAIN, IL EST L’AUTEUR, ACTUER, ARTISAN….MAÇON DE SES OEURES, POUR AUTANT DIRE. CES OEUVRES SONT D’UNE PART BONNE ET D’AUTRE PART MAUVAISES. MIS SUR UNE BALANCE, IL N’Y A AUCUN DOUTE QUE LA BALANCE PECHERAIT DU CÔTÉ DES OEUVRES MAUVAISES. EN SOI, SASSOU PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UN « MONSTRE » ET CE, SANS GRAND RISQUE DE SE TROMPER. IL EST MONSTRUEUX, POUR CE QU’IL FAIT SUBIR À CES CONCITOYENS, QUI NE SE RECONNAISSENT PAS EN LUI DANS LEUR MAJORITÉ. COMMENT PEUT-ON DANS CE CAS, EXPLIQUER SA MONSTRUOSITÉ? EN TOUT CAS, PAS EN SUGGÉRANT DES PRIÈRES, DES ILLUSIONS, DES ILLUMINATIONS AUX CONCITOYENS QUE NOUS SOMMES. NON, IL FAUT SIMPLEMENT EXPLIQUER QUE DES MONTRES COMME LUI, IL Y EN A EU DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ. LA QUESTION EST COMMENT NOUS FAISONS POUR S’EN DÉBARASSER?

EN PHYSIQUE, ET C’EST BASIQUE, IL NOUS A ÉTÉ ENSEIGNÉ QUE QUAND VOUS ÊTES DEVANT UNE FORCE F, ET QUE VOUS VOULIEZ MODIFIER L’ÉQUILIBRE DE CELLE-CI, IL FAUT LUI APPLIQUER UNE FORCE SUPERIEURE OU ÉGALE F1. POUR ÊTRE ON NE PEU PLUS CLAIRE, SI NOUS VOULONS NOUS DÉBARASSER DE SASSOU, CE N’EST PAS AVEC DES PRIÈRES. CONSCIENT QU’IL EST CHEF D’ÉTAT PARCE QU’IL USE DE LA FORCE, ALORS, IL FAUT PUREMENT ET SIMPLEMENT LUI APPLIQUER UNE FORCE SUPÉRIEURE. ET, IL TOMBERA. DITES-MOI LE CONTRAIRE SI JE ME TROMPE, AU RÉGARD DE L’HISTOIRE. SASSOU PEUT TOMBER DEMAIN, SI EST SEULEMENT SI, «LES SACHANTS», « LES ESPRITS EVEILLÉS», «LES PATRIOTES» «LES ACTEURS POLITIQUES ET NON POLITIQUES » ET ENFIN, LES LEADERS, PRENNENT RÉELLEMENT CONSCIENCE DE LEUR RESPONSABILITÉ ET QU’ILS SOIENT IMBUS DE L’ESPRIT DU SACRIFICE. CET ESPRIT QUI MANQUE TANT À NOUS AUTRES AFRICAIN…

ENFIN, JE M’ARRÊTERAIS POUR DIRE CE QUI SUIS: PRIS INDIVIDUELLEMENT, NOUS VALONS PEUT-ÊTRE QUELQUE CHOSE DANS CHACUN DE NOS DOMAINES, MAIS COLLECTIVEMENT, NOUS NE VALONS RIEN. SIMPLEMENT, PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS EN SITUATION ET EN CAPACITÉ DE NOUS UNIR…. « L’UNION FAIT LA FORCE», DIT-ON ET NUL N’A JAMAIS CONTREDIT CETTE RÈGLE.
LE COMBAT SPIRITUEL! OUI, C’EST IMPORTANT VOIR NÉCESSAIRE POUR L’ÉQUILIBRE MENTAL.

SEULEMENT VOILA: DIEU NE CHASSERA PAS SASSOU, PARCE QUE DIEU N’EXISTE PAS…

DAVID 04/08/2016 03:52

Nous avons juste de voies differentes, mais qu'importe, le style de ta plume va me manquer moi.
Bonne continuation.
Ton frere qui t'aime.

wilfried 25/08/2016 14:03

Croyez vous à votre propre existence? Pourquoi, ne pouvez vous pas EN VOTRE Créateur? recevez la lumière au nom de Jésus

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg