Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 19:12
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE

Depuis l'annonce de la réélection frauduleuse d'Ali Bongo Ondimba à la présidence de la république gabonaise, le peuple a décidé de prendre la rue. La tricherie est trop flagrante. Il fallait une réaction à la hauteur du préjudice subi par le peuple gabonais. Des nouvelles pas très rassurantes nous parviennent du Gabon en ce moment même. Ce soir, le Gabon est en effervescence. A l'instant, nous apprenons que l'Assemblée Nationale aurait été brûlée ainsi que des maisons de certains amis d'Ali. Des mercenaires cagoulés tirereraient sur la foule, sèmant la mort. On parle de plusieurs morts déjà. La nuit sera longue et sanglante. Nous espérons que l'armée gabonaise prendra à coeur de défendre le peuple gabonais contre les mercenaires étrangers.

La problématique d'un étranger à la tête d'un pays est celle de l'absence totale de compassion, d'empathie, de retenue dans la violence. Tuer pour tuer. On verra. La terre boira du sang et le ciel reprendra ses âmes. Tant pis, ils ne sont pas de mon peuple. Piller et exposer l'économie, ruiner des carrières, briser  des destins, sacrifier des générations entières, torturer, effacer des vies d'une balle dans la tête, tout est envisageable. Seul compte le pouvoir par procuration reçu du maître de l'ombre, une ombre blanche de visage pâle. Et dans cette situation, le Gabon n'est pas un cas isolé.

Il revient aux peuples kamites de montrer qu'ils comptent, qu'ils sont le vrai pouvoir. Que leur volonté doit être respectée. Si la liberté et sa fille la démocratie ne sont pas gratuites, alors, il faut souffrir pour les affirmer, pour les conquérir ou reconquérir. La gésine même d'un principe comme la liberté ou la démocratie est douloureuse. Hélas, il n'y a pas d'enfantement sans douleurs, sans que le sang soit versé. Nous venons au monde dans le sang et c'est en mettant notre sang sur la balance du destin qu'il est possible de réaliser de grande choses.

Les Gabonais doivent gagner la bataille de la rue. Le Burkina a montré le chemin de la détermination, de la volonté démocratique en action. Cela ne doit pas demeurer un exemple unique. Tous les peuples africains ont vocation à écraser les dictatures. Le dix-neuvième siècle a été celui de la fin de l'esclavage, le vingtième, celui de la fin de la colonisation, le vingt-et-unième doit être celui de la fin de la dictature. La lutte politique doit se résumer comme ceci : vivre tous libres ou mourir tous en refusant les chaînes de la dictature ou de toute forme de servitude.

Que le Dieu de nos ancêtres inspire, galvanise, anime et protège le Gabon et les Gabonais dans cette lutte sans merci contre le viol de la volonté de tout un peuple par un gangster d'Etat illégal et illégitime porté au sommet de la nation par des traîtres, fils du Gabon.

 

         LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE
GABON/CRISE ELECTORALE : L'ASSEMBLEE NATIONALE AURAIT ETE BRULEE

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg