Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 21:22
CONGO : EN CAS DE FAILLITE TOTALE, TOUT LE PAYS EN SUBIRA LES CONSEQUENCES

Livrer le combat spirituel ne signifie en rien rénoncer à dire la vérité sur les maux qui frappent nos concitoyens, sur les dangers qui menacent le Congo physique, le Congo visible. Nous en appelons aux forces sacrées du Congo invisible pour avoir constaté la faiblesse du Congo visible divisé. Or, divisés, nous n'arriverons jamais à surclasser les esprits dominateurs étrangers qui manipulent l'élite politique de notre pays. Un jour, les forces obscures qui enchaînent le Congo invisible seront vaincues : il suffira que nous en prenions conscience et que nous décidions de les combattre. Ce jour-là, le Congo visible ou physique retrouvera son unité. Nous vivrons en paix, ayant chassé tout esprit de division.

Sachez que sur un plan strictement humain, tout se joue d'abord au niveau de l'esprit avant de descendre dans le monde physique en passant par notre coeur. Or, il est écrit que le coeur de l'homme est mauvais. Cependant, par le kimuntu qui est la stature de l'homme parfait, nos ancêtres avaient réussi à dominer les passions funestes du coeur humain. Sans kimuntu retrouvé, nous ne réussirons jamais à rebâtir l'harmonie des anciens qui vivaient sans oppresser personne, sans volonté de domination ou d'asservissement d'autrui, sans esprit de division avant 1483. Toute l'histoire de l'Afrique est celle du règne et de la destruction du kimuntu. Sachez que le vrai nom de l'Egypte était KMT car les Egyptiens l'écrivaient sans voyelles. Les Blancs qui ont l'art de déformer les mots pour leur faire perdre leur sens initial et par là leur puissance sémantique ont ajouté des voyelles pour dire : Kemet ou Kamit. Le professeur Cheick Anta Diop disait que les Egyptien s'appelaient eux-mêmes kémétiou. Si vous regardez bien, vous finirez par comprendre que le mot exact est KIMUTU. L'Egypte fut donc la terre du kimuntu à son apogée. De ce kimuntu naquit toute la civilisation.  N'oubliez pas que la terre sacrée de KMT fut détruite par les étrangers. Avec nous, l'histoire se répète. Ceci est un préambule.

Si pour payer les salaires, Denis Sassou Nguesso doit aller emprunter de l'argent en Chine, c'est que l'Etat congolais ne peut plus faire face à ses obligations. Ceux qui nous lisent ont vu les documents d'endettement du Congo auprès de banques privées. Ce n'est pas plus la baisse du baril du pétrole qui nous a plongé dans la crise que la mauvaise gestion des finances publiques. Trop d'argent gaspillé, trop de contrats surfacturés, trop de détournements de deniers publics, trop de sorties d'argent sous des prétextes fallacieux et enfin, épuisement du fonds de réserve des générations futures. Rappelez-vous la vidéo de l'ancien ministre des finances, monsieur Gilbert Ondongo dont les frasques portugaises doivent être rappelées.

Nous approchons dangereusement de la situation du Vénézuela. Les étudiants réclament leurs bourses, les professeurs d'université et les agents municipaux leurs salaires. Dans le privé, de nombreux employés cumulent des mois sans émoluments. Jusqu'à quand la peur tiendra-t-elle captif notre courage ?

Dans ce chaos, certains s'en sortent mieux que d'autres pour avoir accumulé des milliards de francs cfa mais il ne s'agit que d'une infime portion de nos compatriotes. Le reste survit du nord au sud, d'est en ouest. Ceux qui tirent le diable par la queue au quotidien sont de toutes les ethnies - même si certaines semblent mieux loties que d'autres.

Cependant, si une faillite totale survenait, ce que Denis Sassou Nguesso retarde par l'endettement, c'est tout le pays qui en subira les conséquences. Les tensions pourraient même commencer au sein du clan au pouvoir et de ses fidèles alliés.

Des forces ténébreuses poussent certains fils du Congo à ruiner leur pays, à le livrer en servitude à l'étranger par le biais de la dette. Si le pouvoir ne sert plus qu'à faire du mal à son propre peuple, il est clair que les esprits qui possèdent l'élite sont des esprits du Mal. Regardez au-delà de l'enveloppe charnelle pour entrevoir les esprits diaboliques qui conduisent ces hommes qui n'ont d'ethnie que la cupidité et le goût du lucre. Ceux qui les soutiennent aveuglement sont comme sous l'emprise d'un charme mais il arrivera que le charme soit rompu quand ils se rendront compte qu'ils ont été manipulés à des fins de conservation du pouvoir.

Les rations alimentaires des mercenaires rapetissent. Il suffira que la force publique ne reçoive plus ses émoluments pour que le soutien aveugle à Denis Sassou Nguesso et son clan se dissipe.

L'argent de notre pays ne circule plus sur les comptes du Congo mais sur des comptes privés. Les créditeurs comme Hojeij entre autres qui le traquent finiront un jour par y mettre la main et la machine s'arrêtera.

Le Mal a pris le pouvoir dans notre pays et veut le détruire. L'esprit de division ne vient pas de Dieu. Chaque pays a un ange. Celui du Congo doit être libéré des chaînes qui l'entravent pour que tous les Congolais comprennent que ce qui est en cause, ce n'est pas juste le pouvoir, la domination d'une ethnie sur toutes les autres mais l'avenir de notre pays que l'Etat chinois achète silencieusement en rachètant les dettes du Congo envers les sociétés chinoises.

Des nuages terribles s'amoncèlent sur le ciel de notre pays. La faillite, telle une épée de Damoclès est suspendue au dessus de l'avenir du Congo. La chance de Sassou réside dans le fait que de nombreuses puissances du monde tiennent à maintenir le Congo dans une situation de statu quo car si ce pays s'embrase, le reste de l'Afrique centrale suivra.

A notre peuple : faille-t-il laisser Denis Sassou Nguesso ruiner notre pays parce qu'il appartient à notre ethnie ? A notre région ? Que l'ange d'Elisée vous ouvre les yeux pour que vous voyiez que cette horde de vipères prendra la poudre d'escampette quand la situation deviendra intenable. D'où que vous soyez, nous n'avons qu'un seul pays, nous partageons un seul destin. La division artificielle introduite par l'esprit du Mal ne sert qu'à mieux posséder notre pays pour le dépouiller de ses richesses.

Quand viendra le chaos, la faim n'aura pas d'ethnie. La mort non plus. Quand le Malin aura totalement terrassé le pays, il sera trop tard. Il nous faut exorciser la division. Que les chefs coutumiers du sud, du centre, du nord, de l'est et de l'ouest se retrouvent pour sauver le pays physique, les fils du Congo. N'avez-vous pas compris que le tyran Sassou passera et qu'il veut vous laisser la haine, la faillite et la soumission à l'étranger en héritage ? L'avenir de notre pays, c'est la dette énorme qui suit la faillite qu'il va nous laisser.

Que les esprits de toute la terre du Congo se lèvent pour conjurer ce sortilège puissant, sortilège qui enchaîne notre pays !

Que tous les envoûtements pourrissent et soient nuls d'effet !

Que toutes les forces des Ténèbres soient terrassées par les quatre vents de l'Amour divin !

Que vos yeux s'ouvrent pour que vous regardiez vers notre avenir commun et non vers nos petites différences !

Divisés, nous faisons le jeu de ceux qui livrent notre pays aux étrangers pour avoir été enchaînés dans des cultes obscurs comme ceux des hauts degrés de la franc-maçonnerie.

Ancêtres, intercédez auprès du Dieu créateur pour que vos fils se réveillent avant qu'il ne soit trop tard !

Que la malédiction d'Afonso nous soit pardonnée afin que le kimuntu règne à nouveau sur la terre sacrée du Congo.

 

                 LION DE MAKANDA, MWAN MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 07/08/2016 07:56

Amen!

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg