Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 14:14
A MWANGOU : LA TERRE EST UN CHAMP DE BATAILLE ENTRE LES FORCES DU BIEN ET DU MAL

Grand-frère, bonjour. Il est facilement compréhensible que le fait de prier pour ses ennemis soit mal perçu car personne ne comprend ce point de vue s'il est juste analysé sur le plan charnel. Emotionnellement parlant, un ennemi phyisique doit être combattu physiquement - d'autant qu'on ne voit pas les esprits. Dieu ne demanda-t-il pas à Elisée de guérir un Général syrien nommé Naaman ? Le prophète a dû se dire : comment le Seigneur peut-il me demander une chose pareille ? Il l'a pourtant fait. Il est certain que ce Général ne regarda plus le peuple qu'il combattait de la même façon. Il décida de croire dans le Dieu d'Elisée.

Je vais répondre à la première question : Jésus avait-il un autre choix que de chasser Satan ? La particularité du Christ est de faire la volonté du Père céleste et non la sienne propre. C'est cela la perfection que de faire la volonté de Dieu et de s'abandonner en elle, de sorte que Dieu vive en nous. Non, il ne pouvait que chasser Satan pour mettre fin à cette tentation car telle était la volonté du Père. En venant dans ce monde, le Christ entra dans le royaume de Satan, notre terre, son système de choses. Et la fin de ce mauvais système de choses terrestres, c'est Dieu qui en décidera au moment arrêté par devers sa volonté.

 

Il y a trois histoires : une histoire officielle qu'on apprend dans les écoles contrôlées par les élites, une histoire cachée parce que honteuse où les vraies causes qui agissent sur ce monde sont dissimulées comme les véritables donneurs d'ordre et une histoire spirituelle résumée dans la guerre entre les forces de la Lumière et celles des Ténèbres.


Le Christ est roi (il doit diriger une des demeures de son Père) mais dans le ciel puisqu'il proclame que son royaume n'est pas de ce monde visible, matériel et cet être céleste qui descend là, en Judée, au cœur du peuple du Mal, une engeance maléfique pour avoir été engendrée par Lucifer lui-même au travers de Caïn, vient dans un monde qui se trouve entre les mains du diable et de ses anges déchus. Le Dieu qui est Bien, Amour et Vérité apparaît là où règne le dieu du Mal, de la haine et du mensonge pour y introduire un peu de lumière au sein des ténèbres. Il  n'a pas reçu mission de tuer ou de capturer Satan. Donc, il ne peut que le chasser afin qu'il ait le temps d'exercer son ministère. Le diable va continuer à agir dans son royaume terrestre jusqu'à ce que le Père décide de détruire ce système de choses qui est une guerre permanente entre le Bien et le Mal. Voici ce qu'en dit Paul :
" Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses ’’ (2 Corinthiens 10 : 4).
Ce verset nous dit que nous nous trouvons au milieu d’un combat et que nous avons des armes spirituelles pour combattre des esprits qui ne peuvent se combattre autrement, des armes qui tiennent leur puissance de l’esprit, des armes spirituelles qui peuvent nous aider à renverser la forteresse des pensées aveuglées et rendues insensées par le diable ou ses démons (2 Corinthiens 4 :4).
‘’Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes’’ (Ephésiens 6 :12).
Paul évoque le monde des ténèbres dans lequel nous sommes plongés et nous luttons contre des esprits méchants dans les lieux célestes qui influencent notre bonne vieille planète. Le combat couvre donc à la fois le ciel et la terre, la sphère visible, matériel et le monde invisible qui est celui des esprits.
 Dès le commencement, il est question de la connaissance du Bien et du Mal - ce qui signifie que le Bien et le Mal existent mais leur nature véritable nous échappe. Pourquoi le Mal existe-t-il ? Pourquoi Dieu le tolère-t-il ? Dieu a aussi créé Satan et les démons, n'est-ce pas ? La question est de savoir pourquoi. Cela veut dire que le Mal, bien qu'on ne se l'explique pas, a sa place dans la loi divine et Dieu ne peut être Dieu s'il ne maîtrise  et ne domine le Bien et le Mal. Personne ne saurait ce qu'est le Bien sans le Mal. L'amour ne prend son sens qu'en présence de la haine, la vie de la mort, la santé de la maladie, l'homme de la femme, le Bien du Mal, la vérité du mensonge, la beauté de la laideur, la justice de l'injustice, etc. La création est polarisée et c'est un grand mystère. Entre le Bien et le Mal, il doit y avoir une puissance neutre qu'on pourrait assimiler au Saint-Esprit qui tient la cohésion du monde mais c'est juste une image. L'hypothèse que je me fais est que le Bien et le Mal sont entrés dans notre monde par l'homme au travers des anges déchus qui ont pris la nature humaine au lieu de rester des êtres angéliques. Satan ne peut donc pas être détruit avant que le Mal ne le soit. Dans l'Apocalypse, c'est-à-dire, à la fin des temps, il en sera question.
Satan dit que tout pouvoir lui a été donné sur la terre. Par qui ? Qui est l'être qui confère pouvoir à d'autres êtres sur d'autres ? Nzambi ya Mpungu. Seulement, quand Jésus Christ ressuscite après avoir accompli sa mission terrestre, les choses changent :
Matthieu 28
"Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit…"
Tout pouvoir lui a été donné DANS le CIEL et SUR la TERRE. Cela signifie qu'après la résurrection de Jésus, l'autorité que Satan avait sur la terre a été donnée à Christ mais il est évident que Satan résiste et ne se laisse pas faire. Nul besoin de détruire un esprit si on peut le priver de tout pouvoir. Les serviteurs du diable veulent amener la terre entière à adorer Satan. Ce qui lui redonnerait le pouvoir perdu sur son royaume. Et c'est à cela, à cette guerre qu'on assiste sur cette planète.

Les Illuminatis contrôlent ce monde dans le but de faire en sorte qu'on adore Lucifer à la place du Dieu Créateur. Regardez combien même les religions sont corrompues. L'abomination de l'homosexualité est devenue légale. L'élite pousse de plus en plus les hommes à s'éloigner de Dieu et de ses ordonnances. Le travail qui enrichit l'élite est la nouvelle religion et l'argent est devenu une idole universelle pour laquelle on est prêt à s'entretuer, à entrer en guerre. La conspiration des adorateurs du pognon n'a qu'un objectif : soumettre la terre tout entière  àl'esclave ou adoration forcée du diable. Cependant, des résistances apparaissent qui retardent leur projet de "Nouvel Ordre Mondial". Nous sommes tellement préoccupés à satisfaire les désirs de la chair que nous ne voyons pas ce qui se trame.
Satan ne peut pas s'amender de sa conduite car il est le tentateur, l'accusateur, l'incarnation du Mal, le père du mensonge qui ment parce que telle est sa nature, le père de l'engeance du Mal, ces esprits des ténèbres. C'est comme si Satan ne faisait que son "travail". Jésus n'avait qu'un choix face à Satan : faire la volonté du Père qui seul décidera du sort de Satan. Tout le mystère est dans la VOLONTE du PERE dont le Christ est une émanation. "C'est du Père que je suis sorti."  " Il m'a donné d'avoir la vie en moi-même..." Il est venu pour dévoiler et détruire les œuvres du diable mais il n'a pas détruit le Mal qui a été créé par le Père. Christ n'est pas le Père puisqu'il parle de la VOLONTE du Père. Là où il y a deux volontés différentes, il y a deux êtres différents mais Si deux volontés sont unies comme une seule, elles deviennent UN SEUL ETRE. "Moi et le Père sommes UN", c'est-à-dire, une seule volonté car celle du Fils s'est effacée pour ne plus faire que celle du Père. Dans ces conditions, le Christ peut recevoir tout pouvoir dans le ciel et sur la terre car le Père sait qu'il fera SA volonté. Satan veut au contraire que les créatures divines désobéissent à Dieu et ne fassent plus sa volonté. Et depuis lors, cette guerre entre le Bien et le Mal fait rage.
Avant la venue du Christ, l'influence du diable sur le monde est peu connue car seuls ses serviteurs ont conscience de son existence. Le diable est en œuvre dans l'Ancien Testament puisque Moïse sacrifie à Dieu et à Azazel qui est un ange déchu dans le livre d'Hénoch. Ce n'est pas pour rien que Satan vient réclamer le corps de Moïse à sa mort (Jude).
Je vais prendre la deuxième question : Jésus pouvait-il prier pour Satan pour qu'il s'amende de sa conduite ? Non et je vais te dire pourquoi : parce que la nature de Satan, c'est le Mal. Quand il s'agit d'une nature, c'est que le Créateur l'a voulu ainsi. Voici ce que Jésus Christ en dit :
Jean 8
" Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas..."
Satan est dépeint comme le père des faux Juifs, il est meurtrier dès le commencement (Caïn), menteur et père du mensonge ; ce qui fait que ses fils sont des menteurs puisque c'est sa nature. Christ est l'esprit de Vérité mais est-il étonnant que l'engeance du diable ne puisse pas le croire ?
Le Christ n'avait pas vocation à prier pour Satan car la nature de cet être est mauvaise en soi.

Pour en venir à Sassou, c'est un homme qui possède le libre arbitre. S'il n'est pas possédé par des démons ou chassé de son véhicule, on peut prier qu'il choisisse le Bien au lieu du Mal. Et en priant pour son ennemi, on prie en fait pour sa délivrance et une fois délivré, on peut sauver des milliers voire des millions de vies. Le véhicule Denis Sassou Nguesso n'est rien sans l'esprit ou les esprits qui l'animent. Le possédé est une victime car il n'agit pas de sa propre nature mais sous la contrainte des démons, des mauvais esprits. Si Dieu a fait le Mal et les démons, c'est lui qui peut nous en débarrasser.

Lorsque vous priez pour votre ennemi, une force négative, vous attirez sur lui une force positive qui neutralise la force négative en lui. Et si la force négative est neutralisée, c'est le Bien qui triomphe. Curieusement, vous comprenez que prier pour Sassou revient à prier pour le salut du Congo. Prier pour nos ennemis, c'est prier pour Dieu les délivre des forces mauvaises qui les tiennent en servitude. Et Dieu peut nous en délivrer de plusieurs manières. Je sais que vous m'avez bien compris.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans Spiritualité - Occultisme & Religions
commenter cet article

commentaires

Joey 15/08/2016 09:51

Cher LDM,
Jésus n'est pas Dieu. Il n'a aucun pouvoir de réaliser quelquonque prière que ce soit. Ni Marie Ni personne. Dieu seul. Le vrai. L'unique. Jean 14:28 "le père est plus grand que moi"
Pour moi et le père sommes un,il faut lire le contexte et non citer une phrase solitaire:

Dans le meme chapitre (10) il est dit:
25: les oeuvres que je fais au nom du père témoignent pour moi.
29: mon père qui me les a données est plus grand que tous
30 moi et le père sommes un.

Et les juifs voulurent le lapider en lui disant " toi qui est un homme tu te fais dieu." Reponse de Jésus

34 : Nest il pas ecrit dans votre loi: Vous êtesdes dieux?
35 si elle a appelé dieux ce a qui la parole a été adressée et si l'écriture ne peut être anéantie
36 celui que le père a envoyé vous lui dites tu blasphèmes! Et ce parce quej'ai dis "je suis le fils de dieu"
Psaumes 82 :

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Il ne peut pas exaucer vos prières, il a juste dit de les adresser EN SON NOM. C'est différent. Il faut prière l'unique Dieu, non quelqu'un d'autre. Notre problème vient aussi de la. De plus satan n'a aucun pouvoir, c'est un non sens. Ce n'est pas le dieu du mal comme vous voulez le faire croire mais simplement un démon qui a un pouvoir de PERSUASION auprès des hommes pour les amener à pêcher. La différence est fondamentale. Il voit et sait des choses, mais ce n'est quune créature. Si on se protège auprès de Dieu, Le Seul l'unique qui n'a pas d'égal, on aura pas de problèmes.

Le Lion de Makanda (LDM) 15/08/2016 14:36

Joey, ne soyons pas aveugles : Satan a un pouvoir puisqu'il a dit que tous les royaumes de la terre lui appartiennent et que c'est lui qui donne le pouvoir à ceux qui l'adorent. Ne prenez pas vos illusions pour de la vérité. Le Mal est en œuvre au quotidien et vous prétendez que Satan n'a aucun pouvoir ? A votre avis,qui dirige ce monde ? Evitez de faire le jeu du diable - même si Dieu est plus puissant que lui.

Le Lion de Makanda (LDM) 15/08/2016 14:23

Exactement. Jésus n'est pas Dieu mais Christ, lui est une émanation du Père. Je n'ai nulle par dit que Jésus était Dieu puisque je parle de deux volontés distinctes. Jésus a servi de véhicule au Christ céleste qui parlait au travers de sa bouche. N'apportez pas la confusion là où elle n'existe pas. Il faut apporter la lumière si vous voyez de l'ombre. Notre peuple n'a pas besoin de ça.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg