Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 07:31
UPADS/DOLISIE/CORRUPTION : LE PETIT PASCAL, UN RAT PALMISTE AUX METHODES DE NDZOKOU

Chers amis, nous vivons une époque extraordinaire avec l'information accélérée au point où ce qui se passe à l'autre bout du monde peut nous parvenir en une fraction de seconde. En boostant la vitesse de l'information, on augmente la réactivité de la pensée et par conséquent, on agit beaucoup plus vite. Le monde est informationnellement devenu presque synchrone car connecté. Et c'est une bonne chose car mon corps est en France mais mon coeur est resté au Congo.

Depuis hier a commencé à Dolisie une réunion  de l'UPADS réunissant Bureau Politique et Conseil National. Pascal le petit a commencé par chasser les militants de base pour poursuivre les discussions à huis clos. Aujourd'hui, c'est le deuxième jour. Ils viennent de faire une pause. Les discussions reprennent tout à l'heure à 13 heures.

 

Nous sommes au courant que, la nuit dernière, le député Sayi a réuni à son domicile les membres du Bureau Politique et ceux du Conseil National de l'UPADS qui auraient reçu une enveloppe d'argent afin qu'ils soutiennent monsieur 4% alias Pascal le petit, afin qu'il reste au sommet des trois palmiers, en sa qualité de premier rat palmiste. Sayi l'a fait pour le compte de Tsaty Mabiala qui lui-même travaille pour Sassou qui lui a donné l'argent de la corruption afin qu'il se maintienne au sommet des trois palmiers. Pourquoi ? Parce que tenir les partis partis politiques, c'est tenir l'élite d'un pays. Tenir l'élite d'un pays, c'est tenir la partie la plus édifiée politiquement d'un pays. Et lorsqu'on tient la partie la plus politiquement édifiée et éduquée, on tient le pays tout entier. Voilà, le coeur de la bataille. Et si vous avez compris cela, vous aurez aussi compris pourquoi la diaspora représente une force majeure politique pour notre pays : elle est libre avec des esprits redoutables qui portent à la lumière ce qui se fait dans l'ombre tout en instruisant le peuple afin que la conscience politique collective augmente. Une diaspora qui est vent debout pour la cause de la liberté et de la démocratie. Et disant cela, je ne pense pas qu'à la France. il y a aussi le Canada, la Suisse, la Hollande, la Norvège, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Chine, même dans les pays africains...

Nous souhaitons que le député Mfoutou se mette en retrait des manigances de ces traîtres. Nous sommes décidés à faire  battre Tsaty Mabiala à Loudima à la prochaine législature. Nous allons contrer Tsaty Mabiala partout où il présentera un candidat. Si nous avons été aussi redoutables au point de faire battre Denis Sassou Nguesso au scrutin présidentiel du 20 mars dernier, ce n'est pas Pascal le petit que nous ne pouvons pas faire trébucher...

Le rat palmiste qui squatte la cîme des trois palmiers veut se muer en ndzokou, en éléphant : il a adopté les méthodes de l'éléphantosaure en corrompant et on me dit qu'il compte même éliminer physiquement quelques opposants... Un rat palmiste peut cacher et même protéger un éléphant car il croit qu'ils sont identiques, déjà qu'ils ont des intérêts communs et font cause commune, question de se partager les noix de palme sur le dos du peuple.

Avec Pascal le petit au sommet des trois palmiers, le PCT dirige l'UPADS. Il faut arrêter cette intrusion et cette collusion. Clément Mouambe a abattu les cartes en encartant au PCT, la maison-mère de toutes les magouilles politiques.

Ceux qui croient que reprendre et assainir les partis politiques nationaux n'a aucune importance se trompent. La démocratie est un jeu politique qui se fait au travers d'appareils qui orientent et tiennent le peuple. Prenez par exemple le syndicat qui a fait tomber Sassou en 1991 ; il est aujourd'hui tenu par des traîtres - autrement, des grèves monstres auraient déjà déstabilisé le régime, vu que les salaires des agents municipaux, des professeurs d'université, etc, ne sont pas payés depuis des mois. Non, mes chers compatriotes, quand vous me voyez prendre ma plume pour m'immiscer quelque part, c'est que j'ai longtemps réfléchi. Pour affaiblir Denis Sassou Nguesso, il faut récupérer les partis politiques qui se trouvent entre les mains de ses complices corrompus. Tsaty Mabiala, Landry Kolélas et les autres doivent partir. Si on met les partis au service de la démocratie, nous affaiblirons Denis Sassou Nguesso. Et comme il faut un début quelque part, nous décidons de commencer par libérer l'UPADS des griffes de Pascal le petit.

Membres du Bureau Politique, membres du Conseil National, nous sommes au courant que vous avez été corrompus au travers d'enveloppes reçues nuitamment chez le député Sayi que nous ferons battre aux prochaines élections législatives.

Si nous récupérons l'UPADS et le MCCDI en les remettant en ordre de bataille démocratique, croyez-moi, nous enfoncerons un coin du mur de la dictature, déjà que l'IDC-FROCAD fait du bon travail. Pour batttre Sassou, il faut l'affaiblir. Pour affaiblir Sassou, il faut le couper de tous ses soutiens et complices de l'intérieur comme de l'extérieur. Que ceux qui ont des ramifications au sein des partis politiques français retournent les hommes politiques de l'Hexagone contre la Bête de l'Alima. Le ciel en  asséchant les finances de l'Etat - ce qui affame le pays (et j'en soufre) - joue contre pharaon.

Chers compatriotes, Nous sommes le peuple. Nous sommes le VRAI pouvoir. Le peuple est immortel car là où l'homme passe, lui demeure. Livrons le bon combat. Nous gagnerons cette guerre - même si nous perdons quelques batailles mais il va falloir faire très vite : Nous avons un pays et un peuple à sauver de l'esclavage qui nous tient déjà un pied enchaîné par la lourde dette du Congo, un pays en faillite !

Monsieur 4% doit démissionner. S'il se maintient par force et par des voies corruptives, nous le dégagerons en 2017 au prochain Congrès du parti.

Quand vous reprendrez les travaux à 13 heures, nous demandons à la délégation de Pointe-Noire de tenir bon. Tous les petits combats politiques font l'histoire d'un pays comme les petites rivières font les fleuves qui font les océans. Ne sous-estimez pas cette bataille car si elle n'importait pas pour Denis Sassou Nguesso, il n'aurait pas donné l'argent à Tsaty Mabiala afin qu'il corrompe le bureau politique et le conseil national au travers de la main sale de Sayi.

Nous avons conscience de ce qui se joue, des enjeux. Nous sommes au courant de ce qui se trame. Nous vous suivons de près. Nous sommes légion. Nous avons des outils. Nous sommes obstinés à modifier le futur de notre peuple.

Si à 13 heures, vous trahissez les militants du parti, sachez qu'ils me disent de vous notifier ceci : ILS NE VOUS LE PARDONNERONT PAS. Désormais, le peuple a une mémoire car tout ce que nous écrivons nous survivra. Tous les traîtres seront balayés par la lame démocratique qui déferlera sur les partis politiques. Ce n'est qu'une question de temps. D'abord l'UPADS, ensuite le MCCDI. A chacun, son tour de karcher...

 

                    LION DE MAKANDA, MWAN MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Quelques images de la journée du 30 juillet 2016 à Dolisie
Quelques images de la journée du 30 juillet 2016 à Dolisie
Quelques images de la journée du 30 juillet 2016 à Dolisie
Quelques images de la journée du 30 juillet 2016 à Dolisie
Quelques images de la journée du 30 juillet 2016 à Dolisie

Quelques images de la journée du 30 juillet 2016 à Dolisie

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg