Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 12:48
DESOBEISSANCE MILITAIRE À PARTIR DU 8 JUILLET 2016

COMMENTAIRE : Ceci est un article tiré d'un commentaire certainement posté par un soldat ou un officier congolais que nous avons tenu à publier pour que son message soit accessible à tous. Si l'armée redevient une armée républicaine au service du peuple, l'éléphant perdra ses défenses. Nous savions qu'avec l'accumulation des excès, l'armée n'allait pas tarder à réagir - d'autant qu'elle est délaissée et désarmée au profit de milices et de mercenaires étrangers.

Quoi qu'il en soit, c'est un texte qui marque une évolution des mentalités au sein de notre armée confinée au rôle d'agence de sécurité au seul service d'un homme, d'un monstre, d'un bourreau de notre peuple : Denis Sassou Nguesso.

Au passage, nous saluons le fait que Pascal Tsaty Mabiala ait été viré de la tête du FROCAD. Il ne reste plus qu'aux militants de l'UPADS de terminer le travail : la base de l'UPADS qui a voté contre le tueur infatigable de l'Alima ne peut pas avoir à la direction de son parti un homme qui reconnaît un hold-up électoral, un homme qui méprise leurs votes. Il nous semble que la rupture entre Pascal le petit et le parti aux trois palmiers est inévitable. Nul besoinpour cela d'attendre un Congrès car il s'agit d'un acte de HAUTE TRAHISON DU PARTI ET DE LA NATION.

 

                                  TRES LARGE DIFFUSION.

 

      LION DE MAKANDA, MWAN MINDZUMB', MBUTA MUNTU  

 

 

DESOBEISSANCE MILITAIRE À PARTIR DU 8 JUILLET 2016

 

Déclaration militaire.

Officiers supérieurs et subalternes, sous-Officiers et Hommes de troupes, j’aimerais m’adresser à vous tous, en vous rappelant que nous sommes les forces armées congolaises et non privées.

 

Au regard de tous ce que traverse actuellement notre pays, l’injustice et le désordre qui gagnent les rangs de notre armée.

 

Aujourd’hui, le général Sassou nous prend pour des minables hommes en faisant appel aux troupes étrangères afin de tuer notre peuple. Un peuple sans défense et sans recours.

 

Hier encore, il a démis des officiers supérieurs comme le colonel Ntsourou, le Général Mokoko, le Général Andely et j’en passe.

 

Jusqu’à quand allons-nous assister à l’injustice d’un plan qui ne veut que la conservation du pouvoir sous son pied ?

 

Nous ne sommes pas dans une monarchie ou un royaume, nous avons fait le serment de défendre notre peuple et de sauvegarder l’intégrité de notre paix menacée par la présence de troupes mercenaires sur invitation du général Denis Sassou-Nguesso.

 

En marge de la désobéissance civile, chers frères d’armes, la constitution de notre pays nous oblige à résister face à des comportements néfastes. Nous en sommes capables et nous devons le prouver aux yeux du monde que nous sommes une armée nationale et non politique.

Les politiques et le peuple ont montré leur volonté démocratique et certains sont embastillés.

 

Chers frères d’armes, je vous invite tous à une désobéissance militaire sans fin jusqu’au départ des troupes mercenaires de notre territoire et la libération du Général Jean Marie Michel Mokoko.

 

Que tous ceux qui ont des armes lourdes ou légères, à partir du 8 juillet 2016, de 2h à 5h, que tous les militaires où qu’ils se trouvent, dans toutes les villes du Congo, ouvrent le feu pour demander le départ de ces troupes criminelles.

 

Il n’y a que les cadavres qui n’ont pas le courage d’agir. J’invite le peuple à rester chez lui pendant une semaine à partir de cette date car les forces armées congolaises mèneront une opération de désobéissance militaire tous les jours jusqu’à obtenir notre exigence.

 

Nous ne pouvons accepter que le groupement para commando soit totalement désarmé en faveur de civils dirigés par le député Mouagni Aimé Hydevert.

 

Vaillantes Forces Armées Congolaises, le peuple déterminé compte sur nous.

 

Vive la Désobéissance militaire !

 

Vive les FAC !

 

Vive la République du Congo !
 

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg