Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 22:10
Jean Itadi a mis le cap politique du CAP sur la soumission à Sassou et la trahison du peuple !

Jean Itadi a mis le cap politique du CAP sur la soumission à Sassou et la trahison du peuple !

Nous venons d'apprendre que Pascal le Petit, a un pas d'avance sur les autres traîtres qui le coursent : il n'est pas simplement venu titiller les tétons de sa seconde épouse car il a aussi profité de faire des achats de matériel afin de préparer les législatives de son parti l'UPADS dont les palmiers, les trois, ont été plantés à Oyo en guise de soumission. Notre réseau parle de PC et de sono. Tsaty Mabiala assume sa félonie au moment où Jean Itadi met à son tour  le CAP sur le chemin de la trahison de notre peuple en affirmant la nécessité d'un dialogue avec le Parti Congolais des Tricheurs. Comment expliquer que celui qui a refusé le dialogue de Sibiti devienne prédicateur du dialogue de la soumission aujourd'hui ?

Comme c'est triste de constater que même Christophe Moukouéké est rentré au pays pour aller participer à la soumission au pouvoir. Okombi Tsalissan vient avec les promesses et les boukouteurs salivent. Qu'à cela ne tienne, nous vous rendrons le moungouélé de la soumission et de la trahison, amer à la bouche. Quand Itadi parle de discuter avec la "majorité", ne voit-il pas qu'il se fout de la gueule du peuple congolais ? Denis Sassou Nguesso, majoritaire dans le pays avec 8% de parts de l'électorat national ? Sans blague ! Qui peut croire une telle ineptie ? C'est le raisonnement d'une racaille politique qui a mis le CAP sur la trahison et la soumission au bourreau de notre peuple. Tous pourris de la pourritique jusqu'à l'os. Quand Jean Itadi estime qu'il faut dialoguer avec la dictature, a-t-il au moins demandé au petit Okombi Tsalissan sur quoi ? Pourquoi ? Denis Sassou Nguesso a-t-il besoin d'un dialogue - alors qu'il vient de confisquer le pouvoir après avoir perdu l'élection du 20 mars 2016 ? Jean Itadi se souvient-il au moins de ce qui s'est passé lors des précédentes soumissions à Ewo, Brazzaville, Dolisie, Sibiti ? En fait, ceux qui veulent dialoguer ont déjà intériorisé la soumission au régime illégal de Sassou. Ils se disent que la cause est perdue et qu'il vaudrait mieux prendre les restes qui tombent de la table de Sassou. Ils sont en course pour les législatives et les sénatoriales.

Quand on prend pour logo le régime de palme, c'est-à-dire, l'essentiel du palmier, en se saoulant au tsamba au passage, on se croit malin en envoyant le message que les trois palmiers de l'UPADS ne servent plus à rien puisque dépouillés de leur essence et raison d'être ; il faut juste s'intéresser aux noix de palme pour faire la mouambe. L'UPADS est morte, cap sur le CAP ! Jean Itadi a juste oublié que les palmiers que le petit Pascal a vendus à Sassou ne peuvent pas pousser à Oyo et comme mouambe, il faudra se contenter de parlementer avec Mouamba. Dans la boue de la traîtrise et de la soumission.

Il y a des moments où il faille discuter avec un régime au pouvoir mais quand le pouvoir est légitime - parce que sorti des urnes, s'il vous plaît ! Qui choisira la date du dialogue de la soumission ? Qui en formulera le contenu ? Qui dirigera l'opération de légitimation ? Qui présentera les conclusions déjà toutes faites ? Sassou vous a promis des postes de députés et de sénateurs, monsieur Itadi, pour que vous mettiez le CAP sur la soumission et la trahison.

Ainsi va la corruption qui amène son lot de soumission dans notre pays. L'UPADS est un parti qui était vraiment infesté par des traîtres à la cause du peuple, des ego qui avaient le ventre à la place du cerveau et la main tendue du mendiant à la place du coeur. Même les transfuges du parti aux trois palmiers qui ont cru dérober le régime de noix de palme pour changer de CAP n'ont pas ... changé : un traître comme Moukouéké ne changera jamais. Vous êtes désormais nus. Le peuple voit votre traîtrise : en vous soumettant à un petit comme Okombi Tsalissan, vous démontrez que vous n'avez pas d'envergure, ni d'épaisseur politiques. Il n'y a pas que la chasse à l'éléphant qui est ouverte : il y a aussi celle des rats palmistes.

Que Denis Sassou Nguesso reconnaisse d'abord qu'il a perdu lors du scrutin présidentiel du 20 mars 2016. Ensuite, on discutera des conditions de son départ mais comme ça, sans condition, dire que le CAP doit discuter avec la dictature, quelle soumission ! Vous n'êtes que devant le petit Okombi Tsalissan ; vous baissez déjà le froc ? Vieilles canailles ! Nous ferons tout pour vous barrer la route. Ceux qui se soumettent à la dictature en acceptant de dialoguer - ce qui est une reconnaissance du hold-up électoral - seront considérés comme des ennemis de notre peuple. Nous battrons campagne contre Sassou et contre vous. Sachez que nous n'avons qu'un cap : la délivrance du peuple congolais. Tout autre CAP est soumission et trahison.

 

              LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Malanda Noelle 14/06/2016 21:14

Le petit pascal n'allait pas être esseulé dans son costume de traître. Et puis au Congo c'est à la mode à chaque décès les parents et acolytes portent la même tenue = uniforme, à l'effigie du défunt. Ils nous mâchent le travail en se dévoilant de cette façon. Préparons leur seulement leur uniforme à l'effigie de Mr 8%. Itadi, Tamba-Tamba, Moukouéké, le petit pascal, le moutoundia-fils P. Kolélas, Mpouélé et les autres vipères paieront le moment venu pour leur traîtrise. Nous le jurons sur les larmes des congolais et le sang du fleuve Congo, de ceux qui sont tombés à P/N, des enfants du Pool et de tous ceux qui sont morts pour la démocratie. Vive le CONGO. Vive BOWAO. Vive MOKOKO. Vive notre MUNARI nationale. Vive OKOMBI.

Sassou dégage il est fini 14/06/2016 19:58

Sassou Nguesso Dégage


INFORMATION IMPORTANTE

Nous informons la communauté nationale et internationale que le Général Jean-Marie Michel et ses avocats viennent à l'instant de quitter des locaux de la DGST. Le Général regagne son domicile.

Bienvenu MABILEMONO

alerte agenda 12/06/2016 23:25

LANCEZ CHACUN SOIT PAR VIDEO OU AFFICHE CET APPEL

Agenda: l'appel du 18 juin 2016 contre le 3e Reich Sassou III au Congo Brazzaville.

David Abraham Amenehomat 11/06/2016 22:12

Il y a lieu de dire Dieu aime tant le congo, qu'Il a endurci le cœur du pharaon Denis, alias kiadiampemba, pour éprouver la pacience des opposants. Et voila que des Judas iscariotes, ces "Batéki mboka", ou "Batéki Ekolò" de l'opposition et de la democratie congolaise, commencent à se dévoiler et à aller tout vers leur suicide politique, en embarquant dans le bâteau présidentiel sassouiste e pctiste, qui est entrain de couler et qui a lancé un dialogue de s.o.s, et dont le point de chute sera leur auto-pendiason sur la croix de la trahison, et le naufrage politique, entant que des faux sauveurs du peuple martyrisé du Congo, qui récuperera les palmes des trois palmiers upadéistes pour s'exclamer: hosana à la vraie Démocratie qui arrive triomphalement sur les terres sacrées du Congo. Ingueta!!!

J'ai dit, j'assume 11/06/2016 10:01

‪#‎LES‬ TRAÎTRES NÉGOCIENT AVEC Mr 8% sur le sang et les larmes des fils et filles du Pool et si cette nouvelle se confirme, voici comment les choses se passeront.
¤Mathias Dzon, veut devenir Premier ministre
Le financier de la guerre civile du 5 juin 1997, qui a fait près de 50000 morts
Il ne représente que lui-même, un nguiriste patenté, pas d'électorat à monnayer, son statut de maître maçon joue à sa faveur, aucune intelligence à faire valoir l'homme est imbue de sa personne
¤TSATY MABIALA, veut devenir président du Sénat
Candidat malheureux aux dernières présidentielles avec 3%, bien loin de la population du grand Niari
L'homme est devenu riche suite au nguiri du système.
Le parti politique l'UPADS est autant comptable des crimes au Congo que le PCT sur la guerre civile de juin 1997, comme on ne pourra pas condamner une personne morale sans condamner les commanditaires, ce parti est à dissoudre
¤Parfait Kolélas, lui par contre, se propose chef de l'opposition sans plus, il veut être comme son défunt père, un éternel opposant avec une dotation d'un nguiri de près de 250 000 000 fcfa à chaque rentrée parlementaire, pourra atteindre facilement 1 milliard... Se doutant de la réaction de son électorat ethnique, mais qu'à cela ne tienne, c'est un nguirisé, toute sa fortune est l'argent sale des crimes tant de sang qu'économique, qu'il ne pourra pas justifier... Comme hier sur le père, les Kolélas ne se sont jamais excusé pour tout le mal qu'ils ont causé au Pool en un demi-siècle de père au fils.
Le parti politique le MCDDI est autant comptable des crimes au Congo que le PCT sur la guerre civile de juin 1997-1998, comme on ne pourra pas condamner une personne morale sans condamner les commanditaires, ce parti est à dissoudre
Après viennent ses trois autres salopards de la politique congolaise, qui veulent accompagner Mr 8% jusqu'à la mort, hypothéquant l'avenir de leurs descendances.
¤Jean Itadi veut être ministre de Mathias DZON, pas d'électorat, il ne risque pas grand-chose, à la mort de Mr 8%, sauf d'accompagner le criminel... Le Cap, un groupuscule à la solde du PCT dont les seuls électeurs ce sont les parents
¤Victor TAMBA-TAMBA;
Après avoir brillé sur Youtube en live, exhibitionniste de charme... Il veut être ministre à tout prix, même des toilettes de Mr 8 %... Électoralement, il ne représente rien du tout, sauf sa famille et quant à son groupuscule de parti le CAP, une caisse de collecte d'informations auprès de la Diaspora
¤Christophe MOUKEKE
Après avoir fait le beau auprès de la diaspora, il se bat pour un poste de ministre de Mr 8%
Électoralement, il ne représente rien, il n'a personne qui le suit à l'exception de ses parents... N'attendez surtout rien du tout, l'homme à briller par la médiocrité, qu'il est obliger à quémander à un poste de ministre, tiadi
En conclusion : ce petit monde n'apportera rien au peuple congolais loin d'eux l'esprit de sacrifice, ils se servent de la politique pour s'enrichir. Le PCT, le MCDDI, l'UPADS, le RDPS, le RDD, devront être
dissous, un jour.
J'ai dit, j'assume

Le Lion de Makanda (LDM) 11/06/2016 13:28

Merci, Robert

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg