Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 20:55
PROCES POLITIQUE : CE 13 JUIN 2016 AU TRIBUNAL, TOUS DERRIERE PAULIN MAKAYA

Après une première comparution qui s'est soldée par l'absence remarquée du juge - pour ne pas dire du procureur politique Oko Ngakala, le prisonnier politique congolais Paulin Makaya se présente encore une fois devant ses accusateurs ce 13 juin 2016. Certes, certaines charges trop farfelues contre lui ont été abandonnées mais en fait, ce sont toutes les charges qui devaient l'être.

Nous demandons aux populations de Brazzaville et de ses environs de venir nombreux au Tribunal de Grande Instance de Brazzaville soutenir le prisonnier politique Paulin Makaya ce 13 juin 2016. Ce monsieur mérite notre soutien.

Ailleurs, on rend justice au nom du peuple ; chez nous, on condamne injustement au nom du roi Sassou. Par sa présence nombreuse et remarquée, le peuple doit reprendre possession de son rôle de justicier suprême.

A chaque fois que nous gardons le silence ou restons inactifs face à l'injustice, cette dernière prolifère et avec elle, la violence,  en fait, toute forme de violence.

La dictature fait bon ménage avec la violence qui est  fille de l'injustice. Nous ne pouvons vaincre la dictature du monstre de l'Alima avec un ministère de l'injustice à la place du ministère de la justice. Patience, il y aura un temps pour la justice, la vraie.

Nombreux sont les prisonniers politiques et d'opinion qui croupissent dans les geôles du système tyrannique de Brazzaville comme Modeste Boukadia, le colonel Marcel Ntsourou et tant d'autres. Il est temps que tous soient libérés.

Ceux qui sont injustement arrêtés au nom du peuple doivent bénéficier de l'appui du peuple : ils défendent le peuple et doivent être défendus par le peuple. Paulin Makaya - parmi tant d'autres - mérite notre soutien car nous n'acceptons pas l'injustice et l'arbitraire qui font la loi dans notre pays. Le peuple doit soutenir ceux qui portent sa voix.

Nous espérons que ce coup-ci, le juge ne brillera pas par son absence au Tribunal de Grande Instance de Brazzaville. Nous exigeons que si cette fois-ci, il n'est pas jugé, que Paulin Makaya soit purement et simplement libéré. C'est déjà suffisant qu'il ait pu passer des mois en prison - alors qu'il ne le méritait pas. Il n'y a pas le moindre début d'un fait contre lui. Son avocat, Maître Yvon Eric Ibouanga, doit plaider la relaxe.  En fait, au Congo, on vous embastille d'abord, ensuite on invente un motif d'incarcération. On ne vous juge que pour légaliser l'injustice.

Le régime illégal et illégitime de Denis Sassou Nguesso et du PCT doit libérer tous les prisonniers politiques et d'opinion congolais injustement arrêtés. Que les bourreaux de notre peuple sachent que ceux qui aujourd'hui jugent - sans véritable motif juridique - seront jugés demain. Tous rendront des comptes. A commencer par les juges. La restauration de la démocratie commencera par le redressement de la justice...

 

                   LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

PROCES POLITIQUE : CE 13 JUIN 2016 AU TRIBUNAL, TOUS DERRIERE PAULIN MAKAYA

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

l'appel de Paris, Londres et Lyon 13/06/2016 12:28

LE CONGO BRAZZAVILLE MEURTRIT SOUS L’OCCUPATION DU IIIE REICH SASSOU III. ALORS POURQUOI SE MÉFIER DE CERTAINS APÔTRES DE L’ESPRIT DE L’APPEL DU 18 JUIN 1940?
Les membres de la diaspora congolaise de France sont individuellement et collectivement invités à lancer des vidéos à travers les médias et réseaux sociaux (facebook, twitter, etc), les appels du 18 juin 2016 contre le 3e Reich au Congo Brazzaville.

Il s’agit bien des appels à la Résistance via le réseau global: refusant au passage, la complicité de la France envers le dictateur Sassou Nguesso III.

C’est l’acte fondateur du Congo Brazzaville libre: « Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance congolaise ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ».

Ces appels sont d’abord destinés à dynamiser la lutte du peuple congolais contre le 3e Reich Sassou III. Ils sont ensuite destinés à informer la communauté internationale et du monde libre des causes et des conséquences du 3e Reich qui sévisent depuis presque 18 ans au Congo Brazzaville.
Enfin, ces appels sont destinés à responsabiliser les politiques français qui, on le sait font le con avec le 3e Reich Sassou III. C’est le paradoxe.

Sinon, comment cela se fait-il que ceux et celles qui sont censés représenter les principes et valeurs universelles de la France peuvent descendre aussi bas.

Et pourquoi le Président François Hollande, le Parti Socialiste et l’oligarchie politique française font-ils le con face au des-humanisme, au terrorisme d’état et aux crimes de masse perpétrés impunément par Mr OUIPOURSANG?

A la mémoire des 180.000 victimes congolais du 3e Reich Sassou III et des 27 otages français de Chateaubriand et de Gironde fusillés par l’armée hitlérienne.

Cela ne fut possible que par la complicité active et comme d’hab, des autorités politiques de l’état français, dans le terrible octobre 1941 en France et depuis 1997 à nos jours par Mr OUIPOURSANG.

Leur sacrifice et celui de tous les déportés, torturés, massacrés et fusillés sont tombés pour nos libertés, de 1940 à nos jours. Ils ont fait et feront grandir la résistance du peuple français et congolais face à l’occupant et à la trahison politique et militaire.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg